Gynécomastie réversible ?

Jaqhan9
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2017, 17:52

Message non lu

Bonsoir, j’ai 18 ans et le Finasteride m’a littéralement fait pousser des seins, honnêtement cela me complexe et me déprime énormément, bien plus que de ne plus avoir de cheveux

D’où ma question : la gynécomastie est elle réversible à l’arrêt du Finasteride ? (j’ai arrêter il y’a 2 semaines mais rien pour l’instant)

Merci d’avance j’ai vraiment besoin de réponses :|
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fin de l'adolescence j'ai eu une gynécomastie, Il existait une crème avait bien fonctionné (consulté ton médecin). Puis c'est revenu j'avais dû être opéré car cetait assez douloureux à chaque contact.

Depuis 5 ans que je suis sous finasteride, ca ne s'est pas reproduit de l'autre côté :chinese:
Jaqhan9
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2017, 17:52

Message non lu

Merci beaucoup pour ton témoignage ! Sur ce, je vais prendre rdv avec mon généraliste :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je crois que c'était de l'andractim que j'avais dû prendre ;)
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

ta gynécomastie est apparue après combien de temps sous propécia ?
Jaqhan9
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2017, 17:52

Message non lu

michel sapin a écrit :ta gynécomastie est apparue après combien de temps sous propécia ?
6-7 mois après
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

quelle idée de prendre des molécules aussi jeune aussi
Jaqhan9
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2017, 17:52

Message non lu

algob a écrit :quelle idée de prendre des molécules aussi jeune aussi
quoi de pire que de perdre ces cheveux a 18 ans ? Les effets secondaires étant considérés comme extrêmement rare j’ai foncé sans hésiter sur le Fina, au final je vois bien le résultat

Si la chute aurait commencé à 30 ans ou plus ça m’aurait pas embêté, mais la c’est bien trop jeune pour commencer à être toucher par la calvitie
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

algob a écrit :quelle idée de prendre des molécules aussi jeune aussi
C'est le seul médoc efficace. On n'est pas ici pour juger mais aider :1whistling:

Plus on en prend tôt, plus on préserve ses cheveux. Si tu ne comprends pas 'l'idée', tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Bonjour,

Pour ma part j'avais chopé une gynécomastie sous fina. J'avais des petites boules qui sont devenu grosses et douloureuses sous les tétons.

Cependant, ca c'est résorbé 3 mois après l'arrêt du traitement. Mon endocrinologue m'a expliqué que la fina avait augmenté mon taux de prolactine dans le sang. J'ai du faire une IRM hypophysaire pour être sur que je n'avais pas de problème à la glande hypophyse.

Depuis je n'ai plus de gynécomastie et je me suis relancer dans la fina à 0.5g cette fois contre 1g auparavant.

Si j'ai à nouveaux des ES, j’arrêterai définitivement le traitement.

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à consulter ton médecin pour une prise de sang. La gynécomastie peut se résorber d'elle même si elle est du au traitement.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

attention tout de même au cancer du sein .
bon courage
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

katoshman ; tu as fais une mammographie pour vérifier si la glande s'était résorbé ?
En 3 mois cela a diminué ?
Depuis que tu as repris a la dose de 0.5 mg cela n'est pas revenu ?
Merci à toi .
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Je n'ai pas fait de mammographie. Mais je n'ai plus de boules sous le téton. Je ne pouvais même plus dormir sur le ventre tellement c’était douloureux.
En 3 mois ca c'est totalement résorbé. La gynécomastie a totalement disparue.
Ca fait 2 semaines que j'ai reprit le traitement donc RAS pour l'instant. Si les symptômes reviennent, j’arrêterais totalement.

J'ai reprit car à l'heure actuelle c'est le seul traitement qui fonctionne pour l'alopécie. Même si j'ai un petit norwood et aucune calvitie dans ma famille, je suis obligé de prendre ce traitement pour espérer avoir une greffe d'ici 2/3 ans par un doc compétent. Étant jeune (22 ans) je suis obligé de parier sur la fina.

Bonne journée
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

parce que moi là cela va faire 4ans que je suis sous fina( j'ai 25 ans )
et j'ai choppé une gyno unilatérale a cause de cela .
(J'ai monté ma dose a 5 mg par jour pendants 6 mois a un moment )
Je suis passé recemment a duta 0.5 mg deux fois par semaine et cela empire . Donc ce genre de témoignage me rassure . Je pense stopper quelque semaine pour voir si cela peut se résorber .

Donc c'était une boule douloureuse ? Moi je vois la boule mais aucune douleur
le téton était gonflé ?
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Rah j'ai la poitrine qui me démange un peu : j'ai peur que ce soit le début de la gynecomastie. Ca me l'a fait pendant deux jours et ça a stop au tout début, et là ça revient...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »