Mon cas : 18 ans

Un jeune
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2017, 18:52

Message non lu

Salut, c'est mon premier message ici alors je vais me présenter,
Tout d'abord, vous vous douterez bien que si je suis ici, c'est que pb capillaire il y a ! :(

Alors, depuis mes 13 ans c'est la cata : un Nw1-2 incrusté de naissance à cause de mon implantation , des golfs qui ont commencé à se creuser depuis mes 16 ans, une lf qui part en cacahuète sur le coté droite, une asymétrie au niveau des tempes : le coté droit est crado( à mon goût)

Toutefois, passionné de biologie, j'ai décidé de faire le cobaye : régime alimentaire particulier + savon d'Alep
Depuis 6 mois, même si c'est très dur, j'ai adopté un régime dit cétogène : en bref c'est bcp d'acide gras et peu de glucides afin de limiter les pics d'insulines qui provoquent des inflammations,(et j'en suis très sensible car j'étais un gros boutonneux plus jeune) et savon d'Alep sur l'ensemble de la tête cheveux(scalp)+ visage.
Constat : je n'ai plus aucun bouton, plus aucune démangeaison, plus de cheveux/cuir chevelu gras, légères repousses aux niveaux des golfs et je suis passé de 100 cheveux à la douche, à 15-25( et j'y vais pas de mains morte pour que le savon d'Alep atteigne bien le cuir chevelu)
A savoir, que dans le domaine du body, cette diète est utilisée pour augmenter ses taux de GH, ce qui pourrait être bénéfique pour les cellules capillaires( à voir .... )
Je vous mets une petite photo de moi aujourd'hui ( je reviens de très loin ^^)
après une douche avec uniquement du savon d'alep, et en laissant les cheveux sécher à l'air libre
après une douche avec uniquement du savon d'alep, et en laissant les cheveux sécher à l'air libre

Cependant, étant très complexé par mes cheveux(j'y tiens !!), et sachant que dans ma famille, les hommes sont de belles boules de pétanques bien lisses , j'ai décidé de prendre les devants et je vais commencer la DUTASTERIDE d'ici à dans 2 jours, car selon les différentes études ce principe actif permet, à nous les hommes de descendre notre dht sanguine à des taux extrêmement bas : la mesure moyenne la plus faible chez une femme.
En plus de ce traitement je compte garder ma diète, en plus de me supplémenter d'acides aminé(whey)/levure de bière et de forçapil afin de blinder en nutriments.

Toutefois, si je fais ce post c'est également pour avoir des avis, car j'aimerai entreprendre une greffe capillaire afin de reconstruire une lf/tempe droite
-J'aimerai connaître un bon nom(docteur), ainsi qu'une fourchette de prix en sachant que , par chance, j'ai de quoi me faire plaisir sur le plan financier ..
Voici des clichés :
Tempe gauche :
tempe gauche que j'aimerai avoir à droite
tempe gauche que j'aimerai avoir à droite
Tempe droite :
tempe droite :(
tempe droite :(
Voilà donc vous pourrez constater, qu'il n'y a pas que les tempes à retaper mais aussi les golfs : ils étaient déjà enfoncés de naissance, mais je vois bien qu'ils commencent à s'enfoncer un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Continue ton régime et tente dutastéride si tu es déterminé, le Dr De Freitas est convaincu de son efficacité. Par contre, ne fais pas d'opération avant tes 25 ans, c'est beaucoup trop tôt actuellement et si ton alopécie progresse tout de même ta ligne frontale sera beaucoup trop basse et tu n'auras pas assez de follicules en réserve.

As tu des photos de toi avant ?
Prends des photos tous les 3 à 6 mois pour juger objectivement de la progression ou non ;) (même angle / longueur / lumière naturelle) :chinese:

Imagine déja maintenir ce que tu as, ce serait déja idéal à 25 / 35 / 45 ans ;)
Un jeune
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2017, 18:52

Message non lu

Photo de moi petit :
donc là c'est un pic de moi étant petit : on voit que je n'ai pas un lf droite, je n'ai pas trouvé mieux :x
donc là c'est un pic de moi étant petit : on voit que je n'ai pas un lf droite, je n'ai pas trouvé mieux :x
Tout simplement, pour constater ma perte de cheveux il suffit de comparer le coté droit et gauche, je n'ai eu aucune perte à gauche, seulement à droite , et je suis très obtectif, je n'ai pas honte d'affirmer que je perds mes cheveux.
Toutefois si au bout de X temps de traitement dutastéride je constate une stabilisation/repousse de qlqq cheveux et non duvets, penses-tu qu'une greffe un peu précoce (18-19 ans) est envisageable ? en sachant que ma ZD est très bien garnie ? et que ce petit caprice ne devrait pas m'en arracher trop, d'uf's
Un jeune
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2017, 18:52

Message non lu

sur les autres photos de moi 13-17ans ce n'est pas évident de s'en faire un avis, ce n'est pas discernable à cause de mes cheveux longs, mais je reste objectif dans mes propos : seul le coté droit a évolué négativement :(
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Aucun docteur sérieux accepterait de t'opérer avant tes 25 ans, ta situation capillaire est encore très satisfaisante. Il convient juste d'adapter ta coiffure à ton implantation capillaire et si cela ne bouge pas année après année (grâce aux traitements), là une opération pourrait se concevoir ;)

Ce serait clairement un "caprice" non raisonnable, tu reconnais toi même que dans ta famille, il y a des antécédents d'alopécies avancées :chinese:
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Perso y a rien
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

Tu chipotes pour rien mec, ta chevelure est largement satisfaisante !
Mange normalement, prend soin de ton corps, et on en reparle d'ici 6/7 ans. Tu n'as aucun besoin de traitement à ce stade.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »