Greffe de cheveux: besoin d’aide , d’avis, de conseil s.v.p

JayJay
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017, 05:49

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Voilà je me présente je m’appel Jay, j’ai 29 ans. Cela fait plusieurs années que je suis ce forum sans jamais m’etre Inscrit, aujourd’hui c’est chose faite. :-)

Voilà plusieurs années (depuis mes 17-18ans environ) que je perd mes cheveux. C’est aller très lentement au point où je ne l’ai pas vu venir (j’essayai de m’autopersuadé que ce n’etait Rien que c’etait Normal et que sa n’allait pas continuer).

Jusqu’a Aujourd’hui où je ne supporte plus mon regard dans un glace et où j’ai totalement perdu confiance en moi. Pour moi les cheveux sont un critère de beauté important. Impossible de pouvoir plaire à une femme si je ne me plait pas moi même. Enfin je pense.

Donc me voilà j’aimerai me faire greffé mais je n’en sais quel praticien choisir. Un qui a l’air de pas mal ressortir des témoignages est le Dr.Koray. Sachant que pour cette greffe niveau budget je mettrais ce qu’il faudra (trop peur de risquer une intervention ratée). Pouvez -vous me conseiller et m’orienter en toute objectivité, j’ai vraiment besoin d’aide.

Ps: j’ai fait une évaluation chez le DR. Koray, envoi de photo par mail etc.... le résultat Tombe: ma zone donneuse n’est pas assez fournie pour qu’une greffe soit envisageable. Pour moi c’est la douche froide je ne pouvais m’attendre à pire. Peut être à t’il mal estimer, j’ai les cheveux assez clair alors je me dit que selon la luminosité il y’a peut être un effet dégarnie...

Voilà quelques photos j’attend vos conseil et avis avisés svp.
Pièces jointes
EF286820-C023-40E2-9EEE-DCA0BA7DB2AE.jpeg
97E12369-F739-4FDB-920E-4493F85218D8.jpeg
6299D72A-11BB-417B-AA88-6FF3FE97E83B.jpeg
Voici la photo de la zone donneuse que j’avais envoyer. Mes cheveux avaient déjà plus de deux semaine de repousse mais avec la lumière et la couleur de mes cheveux, l’assistante Melisa m’as dit que ce n’etait Pas assez long. J’ai donc attendu et renvoyé quelque unes
Voici la photo de la zone donneuse que j’avais envoyer. Mes cheveux avaient déjà plus de deux semaine de repousse mais avec la lumière et la couleur de mes cheveux, l’assistante Melisa m’as dit que ce n’etait Pas assez long. J’ai donc attendu et renvoyé quelque unes
D5B795E3-4677-44C4-A211-259FBE9F64FA.jpeg
102DF49E-63B6-4FFF-AAE0-E58C6A8A6284.jpeg
102DF49E-63B6-4FFF-AAE0-E58C6A8A6284.jpeg (46.65 Kio) Consulté 2900 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est vrai qu'au vu de ces photos ta zone donneuse n'a pas l'air "dense" et "épaisse".

le Dr KORAY pour une opération comme la tienne va te prendre 4000-5000 greffons minimum, il ne veut donc pas prendre de risque de te laisser une couronne "clairsemé"..c est correct de sa part.

le mieux est d' envoyé des photos cheveux long, on se fait mieux une idée, car pour toi cheveux court on dirait que la greffe t'est défavorable!

Essaye d'autres praticiens pour avoir d'autres avis...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

une bonne zone donneuse a environ 9000 cartouches , je pense quand dans ton cas qu'il pourrait en prendre 3000 4000 sans soucis .
JayJay
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017, 05:49

Message non lu

Oui pourtant je n’ai aucun trou, après je suis toujours rasé à quasiment zéro sur les côtes donc au pire si c’est clairsemé après greffe sa ne me pose pas de souci. C’est surtout le haut qui me dérange fortement.

Oui je vais laisser pousser pas mal de temps pour avoir une meilleure idée de la capacité de ma zone donneuse. Mais sans lumière artificielle je n’ai Pas l’impression que ma zone donneuse est clairsemée.

J’aimerais surtout récupérer sur le haut et redessiner la ligne frontal que je n’ai plus. Je ne me sens plus moi même depuis que la calvitie a fait son apparition, sa me bouffe le moral tout les jours.

Ps: avez-vous d’aitre Praticien (top doc) à me conseiller , vers lequel le m’orienter svp?
Pièces jointes
Sans lumière artificielle
Sans lumière artificielle
Dernière modification par JayJay le 11 févr. 2020, 22:53, modifié 1 fois.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

avec les coupes courtes après ta greffes on remarquera davantage les variation de densité après si c'est à 0 on verra pas grand chose . Après il faut prendre en compte les white dots .
Pense à une dermo je pense que ça pourrait t'aller niquel vu que tu coupes court .
fait plusieurs devis , d'un docteur à un autre les avis vont etre totalement différent
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Une alternative serait de stabiliser ta chute avec des traitements pour moins prélever dans ta ZD qui a l'air effectivement faible.

Fina + 2500 greffons et tu peux faire un truc propre ;)
JayJay
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017, 05:49

Message non lu

Oui, j’ai pensé à la Fina mais généralement j’ai pas trop de chance avec ces trucs là, j’ai essayer le minoxidil sa ma créer DEs démangeaison de malade avec sensation de brûlure au moment de la gratte, sa ma fait perdre pas mal de cheveux la j’ai tout arrêter.

Mais si greffe il y’a je pense prendre de la fina.

Avez-vous quelque docteur à me conseiller svp? Je suis en Suisse j’ai entendu qu’en Belgique il yavait de bon doc. Mais n’en suis pas sûr préfère vos avis d’expert ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie et si ça te génère des ES, au moins t'auras essayé ;)
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

JayJay a écrit : Avez-vous quelque docteur à me conseiller svp? Je suis en Suisse j’ai entendu qu’en Belgique il yavait de bon doc.
Il y a de très bons docs en Belgique mais également en Espagne.
Le mieux c'est que tu te fasses un avis par toi même en consultant les galeries de résultats et témoignages de patients des différents forums.
Pour les Belges, ceux qui reviennent le plus souvent sont : Bisanga, Lupanzula, Feriduni, Devroye, De Reys, Mwamba.
JayJay
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017, 05:49

Message non lu

Merci Resistif72.

Autre question, je suis à quel Norwood vous pensez ? Je n’arrive pas à déterminer
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

JayJay a écrit :Merci Resistif72.
Autre question, je suis à quel Norwood vous pensez ? Je n’arrive pas à déterminer
Tu as les cheveux très courts donc difficile à dire. Je dirais nw4.
A ta place, j'irais me faire ausculter le cuir chevelu par un pro du bulbe afin d'obtenir un vrai diagnostic.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »