Mon cas: 35 ans (NWD 1/2 ?)

MassiveHairloss
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2017, 10:40

Message non lu

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Benjamin, j'ai 35 ans, je perds mes cheveux de manière massive depuis 4 ans et 3 mois...

J'aurais aimé avoir votre avis sur ma classification Norwood selon vous, et avoir votre retour sur comment s 'est manifesté chez vous la calvitie et la manière dont elle a évoluée.

Je sais que par rapport a mon age et au vu de ce que j'ai sur le crane, je suis moins touché que la plupart de ceux qui fréquente le forum, ce qui m'inquiète c'est l'évolution que je juge rapide (surtout depuis 1 an et demi), et aussi la manière dont cela se manifeste.

Tout à commencé en septembre 2013 (31 ans et 1 mois), à cette époque je possède un densité égale à celle de mon adolescence, et arbore une coupe à la Pokora, hyper dense, et je n'ai aucun micro début de golfes, j'ai une LF parfaitement droite. A partir de cette époque je me suis rendu compte que je perdais des cheveux en quantité faramineuse 250/500 jours, je tiens à préciser que j'ai compté très précisément sur des périodes de jours consécutifs et divisé ensuite pour avoir une moyenne, et que ce nombre n'est pas "à l loupe". A ce moment je commence à m'intéresser à la perte de cheveux, et je commence essayer de voir si javais des signes de calvitie, mais je n'en détectais aucun, la seule chose alarmante était la chute et le fait qu'elle ne soit que dans les zone dite de calvitie (la couronne ne lâchait aucun cheveux lorsque j'y passais ma main).

3 mois plus tard je suis allé chez un dermatologue au centre sabouraud, qui ma prescrit du minoxidil et diagnostiqué une AAG. Malheureusement cela n'a en rien refréner la chute, et cela fait donc 4 ans que je perds entre 250 et 500 cheveux par jours, sauf qu'ils sont clairement de plus en plus fin... Il y a 2 ans j'ai commencé a ressentir une vrai perte de densité (sensation nette lors du shampoing + difficulté a les coiffer debout), et le golfe droit qui a commencé a remonter.. Aujourd'hui, je trouve mes cheveux de mauvaise qualité et la densité est vraiment faible surtout au regard de la zone arrière (je pense avoir perdu + de 50% en volume...)

Je voulais donc savoir si parmi vous certains ont eu des chutes aussi massive ? Et si cela à ralenti un peu avec l'évolution ? Moi depuis 4 ans j'ai juste l'impression qu'il y a eu un pattern d'AAG, puis que ça désépaissit partout de mois en mois... j'ai l'impression que j'ai autant de cheveux en nombre qu'à l'origine, mais qu'ils sont beaucoup plus fin, et je me dis que je vais finir chauve. Pour moi les cheveux sont important pour l'apparence (comme beaucoup ici j'imagine), d'autant que j'ai un crane complètement déformé. Il faut savoir lorsqu'on perd autant de cheveux, il y en a tout le temps partout, toute la journée, j'en retire plusieurs fois par jour de mon pull / écharpe, lorsque je travaille, il y en a toujours 1 ou 2 sur le clavier a retirer, lorsque je fais un babyfoot, j 'en vois qui tombe dans le baby lorsque je joue... lors du shampoing ce n'est même pas la peine, dans ma salle de bain il y en a de collé sur les murs... bref... le fait que l'aag ce manifeste aussi "visiblement" chez moi entraîne en grand stress car j'ai l'impression de tomber en morceau..

Je vous met des photos prise ce mois ci., j'ai les cheveux très long en ce moment 8/10 cm, pour compenser la perte de densité.. (le plus long que j'ai jamais eu...)

Pour info il y a un an et demi le golfe gauche était complètement droit.
Coté droit selfie 1
Coté droit selfie 1
coté droit.jpg (103.24 Kio) Consulté 5075 fois
coté droit selfie 2
coté droit selfie 2
coté gauche selfie 1
coté gauche selfie 1
coté gauche selfie 2
coté gauche selfie 2
coté droit mouillé (photo miroir)
coté droit mouillé (photo miroir)
coté gauche mouillé (photo miroir)
coté gauche mouillé (photo miroir)
face mouillé
face mouillé
face mouillé.jpg (85.54 Kio) Consulté 5075 fois
densité sec
densité sec
Merci pour vos retours.
MassiveHairloss
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2017, 10:40

Message non lu

Une photo complètement mouillé en arrière aujourd'hui....
Je suis vraiment déprimé... y a plus rien...
Trempé en arrière
Trempé en arrière
vous en pensez quoi sérieusement...
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Y a rien désolé !!!!
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Bonjour,

Tu n'as quasiment rien si je me fie aux photos.

Tu perds peut-etre tes cheveux a priori et le seul traitement qui permet de les maintenir plus longtemps est la finastéride, mais qui peut avoir des effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bonne nouvelle, ton tracé correspond toujours à un NW0 ;)

La mauvaise c'est que ta chute est diffuse, tu perds surement sur tout le dessus. Sans longueur ça doit être beaucoup moins beau à voir.

Prends finastéride et tu figes ta situation ou du moins du ralentit considérablement la chute (tu peux y ajouter minox / kétoconazole). Faire autre chose serait du vent.
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Riddik03 a écrit :Y a rien désolé !!!!

Hmm sur la photo du côté droit mouillé et sur la photo du dessus on voit quand meme bien un affinement de la chevelure !

Comme l'a dit Louloute, démarre un traitement à base de finasteride et ça devrait considérablement freiner ta chute, voir même redonner du calibre à des cheveux affaiblis.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

C'est plutôt sur le dessus qu'il aurait fallu prendre les photos
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

M'as copine 26ans quand elle sort de la douche a une diffuse aussi lol, mais elle a une crinière de lion quand il sont sec. Sérieusement, tu exagère un peu, tu as un bon tracé, moi aussi je perd pas mal de cheveux, mon problème a moi c'est la ligne frontal. Depuis 1ans de FINA dieux merci rien a bougé et pourtant les cheveux tombe.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Non mais sur la photo cheveux mouillés,forcement tu es avec les cheveux trempés en noeuds lumière artificielle pleine balle Forcément on a voir ton crâne(je te rassure tout mes potes non atteints de calvitie ca leur fait ca).Tu n a absolument rien.Alors si jamais tu as des antécédents dans ta famille pourquoi pas un traitement en préventif ,mais sérieusement,tu n'a absolument rien
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Non mais sur la photo cheveux mouillés,forcement tu es avec les cheveux trempés en noeuds lumière artificielle pleine balle Forcément on a voir ton crâne(je te rassure tout mes potes non atteints de calvitie ca leur fait ca).Tu n a absolument rien.Alors si jamais tu as des antécédents dans ta famille pourquoi pas un traitement en préventif ,mais sérieusement,tu n'a absolument rien
Après a 35 ans on change de tête aussi mais là absolument rien j'aurai aimé être comme toi a 35 ans. A mon avis y a même pas de traitement préventif a faire car y a rien.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Encore une chose au pire fait une cure de forcapil et j'ai vu sur une de t'es photo que tu porte un bonnet, évite tous ce qui et bonnet et casquettes car sa chauffe le cuire chevelu et sa accélère la perte de cheveux. Et limite le gel !!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Riddik03 a écrit :j'ai vu sur une de t'es photo que tu porte un bonnet, évite tous ce qui et bonnet et casquettes car sa chauffe le cuire chevelu et sa accélère la perte de cheveux. Et limite le gel !!
C'est une légende :1whistling:

L'alopécie c'est vraiment hormonal, ou alors lié à une traction régulière :chinese:
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Louloute a écrit :
Riddik03 a écrit :j'ai vu sur une de t'es photo que tu porte un bonnet, évite tous ce qui et bonnet et casquettes car sa chauffe le cuire chevelu et sa accélère la perte de cheveux. Et limite le gel !!
C'est une légende :1whistling:

L'alopécie c'est vraiment hormonal, ou alors lié à une traction régulière :chinese:
oui c'est hormonal mais perso je pense qu'on peut éviter d'aggraver la chute en évitant le gel et en s'alimentant bien par exemple . d'ailleurs les chirugiens après une greffe prescrive des vitamines genre forcapile , ça prouve que ça joue un role
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Des vitamines apres greffe sont evidemment de bonnes choses pour les greffons / primitifs, mais le risque que constitue le port du bonnet est minime. Les produits coiffants je pense à peu près la même chose.

La ou je pense qu'on peut abîmer ses cheveux c'est avec des teintures ou des lissages ;)
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Le gel a base de silicone ne reste pas juste sur les cheveux, il coule sur le cuir chevelu, ce qui bouche les ports de la peau. Ce laver les cheveux a l'eau chaude et déconseillé aussi. Les bonnets et casquettes hélas ce n'est pas un mythe fond perdre les cheveux désolé mais c'est comme sa et c'est prouvé.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »