26 ans, demande d'avis, d'aide, et de renseignements..

Aruarian
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 01:08

Message non lu

Bonjour,

D'abord je me présente, Florent, 26 ans, européen et cheveux roux/blond vénitien. (C'est bien le seul endroit ou je me présente en donnant ma couleur de cheveux. :lol: )

Je perds mes cheveux depuis pas mal d'années déjà, depuis mes 19-20 ans je dirais, le truc c'est que ma calvitie a toujours évoluée très lentement. Je retrouve pas particulièrement de cheveux sur mon oreiller ou dans la douche.

Mais là j'en arrive à un point ou si je ne vais pas chez le coiffeur tous les 10 jours pour couper court, il est très difficile d'assumer une tonsure aussi présente. D'origine j'ai déjà les cheveux extrêmement fins que je rends fou mes coiffeurs, celle ci se verrait déjà bien moins avec des cheveux disons "normaux" mais pas de CHANCE

Image

Bref, ça fait un moment que je zieutte le forum étant donné que c'est une mine d'informations et également une ode à l'espoir quand je vois le résultat de certaines personnes.

Je souhaiterais avoir un avis sur les solutions envisageables, notamment la greffe. Si des gens pouvaient m'orienter vers un chirurgien plutôt qu'un autre, avec des arguments, ou quelque chose comme ça. Je m'y connais vraiment pas, je ne sais pas par où démarrer donc je viens demander de l'aide ici. Comme beaucoup j'aimerais bien aller en Turquie je sais que ce sont d'excellents chirurgiens et je pense pouvoir leur faire confiance. Ci quelqu'un pouvait également m'estimer le nombre de greffons ? La méthode à utiliser ? ça serait génial.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé le minoxidil mais... réaction allergique violente j'ai été incapable d'en mettre plus de 3 jours sans avoir le crâne en feu. Mon cuir chevelu est très sensible, par contre je pourrais prendre du propecia je pense.


Ci-joint les photos de mon pire cauchemar :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de votre écoute ! :worship:


Ps : désolé pour le torticoli je sais pas comment les mettres droites Image
BB75012
Messages : 12
Inscription : 27 avr. 2017, 14:56

Message non lu

Vu comme c es parti boule a zero avant 30 piges ou propecia immediatement, tu reflechira a une greffe a mon avis si tu arrive a stabiliser ta chute avec le traitement et si par chance tu ne sera ou acceptera les ES de la finasteride
Aruarian
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 01:08

Message non lu

Bah le truc c’est c’est que ćest plus ou moins stable depuis 1 an ou deux.
J’ai strictement aucun problème à prendre du propecia que je compte démarrer bientôt.
C’est les informations concernant une greffe qui m’intéressent. Merci !
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

issou!
la calvitie c'est vraiment un fléau a notre jeune age .
les seules solutions ; propécia/ dutastéride / minoxidil
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour,

Tu n'as pas précisé ton Budget, et je pense que pour t'orienter, il serait important de le mentionner...
sinon je ne suis pas un expert du bulbe, mais je dirais 3.000 / 3.500 UF ...
Turquie tu as pour les low-cost qui sont présent sur le forum :
Cinik : tarif à environ 2.000€ peu importe le nombre de graft
Cosmedica Avec Dr Acar : environ 2.500€
Koray : 2.5€ le greffon (un des plus réguliers sur le forum)
Keiser (peut être je me trompe sur le nom) : environ les prix de Koray de tête.. à confirmer par Louloute mdr
Bref jen oublie... Fait un tour dans la partie greffe du forum tu auras toutes les réponses en fouinant un peu.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

ta ligne frontale est bien
Après c'est sur que si tu arrives a supporter les ES de dutastéride , un combo duta/minoxidil cela pourrait regarnir ton vertex .
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

PRendre un traitement,si tu n à pas d es et que les résultats sont là,pourraient te faire économiser des greffons,et même retarder l échéance de la greffe
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

BB75012 a écrit :Vu comme c es parti boule a zero avant 30 piges ou propecia immediatement, tu reflechira a une greffe a mon avis si tu arrive a stabiliser ta chute avec le traitement et si par chance tu ne sera ou acceptera les ES de la finasteride
Pas mieux. Ta chute n'est pas du tout stable, tu ne te rends juste pas compte devta progression ;)
Aruarian
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 01:08

Message non lu

D'abord merci beaucoup pour les réponses apportées.

@Louloute, c'est vrai que je m'en rend peut-être pas bien compte, cela dit c'est clairement pas fulgurant. Ca évolue certainement mais c'est lent. (Tant mieux en même temps ?)

@Goldaag, merci pour les infos c'est vrai que j'ai pas précisé mon budget. Je suis pas forcément pour le low cost, disons que je vais me renseigner sur Koray.

Après pour le fina je suis un peu réticent, j'ai une énorme libido et c'est super important pour moi. Quant aux ES bah on verra bien, je vais essayer de tute façon je suis bien conscient que sans Fina les greffes sont impensables pour l'avenir.

Merci pour les réponses, si vous avez des conseils de chirurgiens vu mn cas je suis preneur ! Je pense pas avoir une grande ZD avec mes cheveux très fins, donc si je me greffe je veux pas me louper.

Issou
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

vertex couronne très touché un peu comme zidane au meme age . perso ça me ferait grave chier d'utiliser ma zone donneuse pour combler cette zone sachange que le plus important ça reste le devant . perso je ferais une dermo a l'arrière voir du bht et je garderais les cartouches de la ZD pour le devant pour plus tard quand le reste va tomber
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »