Combien de cheveux par greffons ?

Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Avis aux greffés : Quelle a été votre moyenne par greffons ?
J'ai lu sur le web que la moyenne est de 2,2 cheveux dans chaque greffon, est-ce que ce chiffre vous semble juste ?
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Stinson a écrit :Avis aux greffés : Quelle a été votre moyenne par greffons ?
J'ai lu sur le web que la moyenne est de 2,2 cheveux dans chaque greffon, est-ce que ce chiffre vous semble juste ?
ca peut être plus, ca peut être moins ...
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

geoffreyp a écrit :
Stinson a écrit :Avis aux greffés : Quelle a été votre moyenne par greffons ?
J'ai lu sur le web que la moyenne est de 2,2 cheveux dans chaque greffon, est-ce que ce chiffre vous semble juste ?
ca peut être plus, ca peut être moins ...
Je m'en doute de ca :lol:
D'où ma question sur la moyenne !
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

Stinson a écrit :
geoffreyp a écrit :
Stinson a écrit :Avis aux greffés : Quelle a été votre moyenne par greffons ?
J'ai lu sur le web que la moyenne est de 2,2 cheveux dans chaque greffon, est-ce que ce chiffre vous semble juste ?
ca peut être plus, ca peut être moins ...
Je m'en doute de ca :lol:
D'où ma question sur la moyenne ![/quo

J'ai la meme information que toi : 2.2
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je ne sais pas pourquoi on prête attention à ce chiffre et puis de tout façon ça tourne en moyenne autour de 2. Un gars à 1,9 peu avoir un meilleur rendu qu'un 2,2 pour un même nombre de greffons. ce qui compte c’est le calibre, la texture et surtout le savoir faire du doc/assistantes . Si tu retapes la bordure de lf tu auras forcément un ratio plus petit que si tu fais le middle. Les prélèvements sont fait suivant les zones à traiter (FUE). En fut c’est hasardeux mais il y a moyen aussi de diviser si manque de singles/doubles.
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Tiftondu a écrit :Je ne sais pas pourquoi on prête attention à ce chiffre et puis de tout façon ça tourne en moyenne autour de 2. Un gars à 1,9 peu avoir un meilleur rendu qu'un 2,2 pour un même nombre de greffons. ce qui compte c’est le calibre, la texture et surtout le savoir faire du doc/assistantes . Si tu retapes la bordure de lf tu auras forcément un ratio plus petit que si tu fais le middle. Les prélèvements sont fait suivant les zones à traiter (FUE). En fut c’est hasardeux mais il y a moyen aussi de diviser si manque de singles/doubles.
Totalement d'accord sur le fait que le plus important reste le calibre ou la texture du cheveu. Mais cette moyenne reste intéressante pour des cheveux standards, d'où ma question :)
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

D'accord avec Tiftondu, en fait c'est un indicateur à mettre directement en relation avec la zone à traiter. Un ratio de 1,9 pour des tempes/LF/golfes a du sens (moyennant un nombre de greffons cohérents au regard de la zone à traiter). A contrario, ce même ratio pour retaper un vertex serait plus inquiétant.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tiftondu a écrit :Je ne sais pas pourquoi on prête attention à ce chiffre et puis de tout façon ça tourne en moyenne autour de 2. Un gars à 1,9 peu avoir un meilleur rendu qu'un 2,2 pour un même nombre de greffons. ce qui compte c’est le calibre, la texture et surtout le savoir faire du doc/assistantes . Si tu retapes la bordure de lf tu auras forcément un ratio plus petit que si tu fais le middle. Les prélèvements sont fait suivant les zones à traiter (FUE). En fut c’est hasardeux mais il y a moyen aussi de diviser si manque de singles/doubles.
Pas mieux :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Tiftondu a écrit :Je ne sais pas pourquoi on prête attention à ce chiffre et puis de tout façon ça tourne en moyenne autour de 2. Un gars à 1,9 peu avoir un meilleur rendu qu'un 2,2 pour un même nombre de greffons. ce qui compte c’est le calibre, la texture et surtout le savoir faire du doc/assistantes . Si tu retapes la bordure de lf tu auras forcément un ratio plus petit que si tu fais le middle. Les prélèvements sont fait suivant les zones à traiter (FUE). En fut c’est hasardeux mais il y a moyen aussi de diviser si manque de singles/doubles.
Salut,

Je me souviens qu'on avait discuté de ça, il y a quelques mois ;)
Selon toi, le calibre et la texture seraient plus importants que le ratio. Pourtant c'est un indicateur qui revient assez fréquemment lors des résultats finaux et surtout, un aspect qui est vite évoqué en consultation, au même titre que le calibre.
Je pense que l'illusion de densité dépend du calibre mais aussi fortement du ratio, étant donné qu'il y a la contrainte de la densité/cm² à respecter. Ainsi plus de cheveux me semble être un avantage indéniable quant au rendu final

D'après Lupanzula, calibre et ratio font la différence.

"Un exemple facile à imaginer: prenons deux champs A et B d’une superficie de 100m2 chacun. Sur chacun de ces deux champs ont été plantés 100 arbres d’une même hauteur mais de diamètres différents, les arbres A ayant 50 cm de diamètre et les arbres B, 10 cm de diamètre.
Constat: l’espace entre les arbres A est moins important qu’entre les arbres B pourtant nous avons la même densité (100 arbres/100m2).
Par similitude, nous aurons cette même différence en plaçant sur une surface bien déterminée un certain nombre d’ unités folliculaires à 3 cheveux versus le même nombre d’ unités folliculaires (UF) à un cheveu. Pour une même densité, la couverture sera différente car la lumière pénètre plus facilement dans le cas UF à un cheveu alors que dans le cas UF à 3 cheveux, la couverture est meilleure puisque touffue.
Nos cheveux ont une forme cylindrique et pas vraiment circulaire, nous pouvons donc conidérer la formule suivante : surface = 2 pi r2 + 2 pi r h.
Lorsque des cheveux se miniaturisent en diminuant de moitié leur diamètre, le volume de la chevelure sera diminué d’un facteur r2 (rayon du cheveu au carré)."- Dr Lupanzula.

Cette analogie est bien trouvée, car il est facile de constater dans la vie réelle, qu'une haie d'arbustes sera toujours plus opaque si les branches sont épaisses et nombreuses.

Par ailleurs j'ai également vu des gars avoir de bons résultats avec un calibre modeste mais un ratio élevé. D'où mon interrogation. Cela dit je te rejoins, concernant l'importance de l'équipe, je pense qu'une aptitude à choisir les ufs, les disposer et trouver le bon angle, est un plus indéniable.

Tout dépend de la zone à traiter, c'est vrai. Des cheveux à faible calibre seront toujours plus esthétiques en bordure de lf, mais à l'inverse moins couvrants ; un faible contraste/peau, une ondulation et/ou un bon ratio pouvant compenser. De même, des cheveux à gros calibre assez inesthétiques en lf, seront un avantage pour l'effet densité, d'autant plus efficace si le ratio est élevé.

Petit aparté 1, j'ai vu un gars sur un forum, très insatisfait de sa lf, avec apparemment trop de multiples et une mauvaise orientation des greffons. Le terme de « popping » est évoqué ? Quésaco ?
Petit aparté 2 : j'avais cru comprendre que la subdivision (si manque de singles), n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour les ufs soumis à ce traitement. Info, intox.

Crdlt
Dernière modification par Resistif72 le 19 janv. 2018, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Stepp'hair a écrit :D'accord avec Tiftondu, en fait c'est un indicateur à mettre directement en relation avec la zone à traiter. Un ratio de 1,9 pour des tempes/LF/golfes a du sens (moyennant un nombre de greffons cohérents au regard de la zone à traiter). A contrario, ce même ratio pour retaper un vertex serait plus inquiétant.
Salut,

En effet tout dépend de la zone à traiter.
« A contrario, ce même ratio pour retaper un vertex serait plus inquiétant. » Exact, c'est pourquoi minimiser l'importance du ratio m'étonne, sauf à ne considérer que les opé de lf.
Ton ratio était apparemment bon et a été baissé, par subdivision, car il te fallait plus de singles.
Un ratio élevé me semble être un avantage, car qui peut le plus, peut le moins. Un gars avec peu de multiples (3,4,5) ne sera pas pénalisé pour sa lf, mais le sera sûrement quant à l'effet couverture sur le reste du sclap

Congrats pour ton opé, by the way ;)
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Resistif72 a écrit :
Stepp'hair a écrit :D'accord avec Tiftondu, en fait c'est un indicateur à mettre directement en relation avec la zone à traiter. Un ratio de 1,9 pour des tempes/LF/golfes a du sens (moyennant un nombre de greffons cohérents au regard de la zone à traiter). A contrario, ce même ratio pour retaper un vertex serait plus inquiétant.
Salut,

En effet tout dépend de la zone à traiter.
« A contrario, ce même ratio pour retaper un vertex serait plus inquiétant. » Exact, c'est pourquoi minimiser l'importance du ratio m'étonne, sauf à ne considérer que les opé de lf.
Ton ratio était apparemment bon et a été baissé, par subdivision, car il te fallait plus de singles.
Un ratio élevé me semble être un avantage, car qui peut le plus, peut le moins. Un gars avec peu de multiples (3,4,5) ne sera pas pénalisé pour sa lf, mais le sera sûrement quant à l'effet couverture sur le reste du sclap

Congrats pour ton opé, by the way ;)
Merci beaucoup pour le retour ultra complet, je comprends bien désormais :)

Et merci ! Hâte d'être à M+6 :redhair:
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »