Utilité d'aller voir un Endocrinologue ?

VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut le forum !

Alors j'ai effectué vite fait une recherche mais je n'ai vraiment trouvé ce que je souhaitais.

J'ai commencé à parler avec ma famille pour une greffe, (j'ai 23 ans je suis encore obligé de passer un peu par eux, en termes de rdv avec banquier, etc), bon ils sont septique .. et ils veulent que j'effectue des test avant.

Est-ce que c'est utile d'aller voir un endocrino dans ce cas. Notamment par rapport au taux de DHT, fina, testo, etc. J'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça m'apporterait ..

Certains en ont fait ? on apprends quoi exactement ? on peut mesurer l'efficacité du fina par exemple ?

Merci et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Salut,

Il n'y a pas vraiment d'utilité d'aller voir un endocrinologue. Tu peux tout simplement aller voir ton médecin traitant pour faire un bilan hormonal avec une prise de sang. Tu pourras alors voir si ton taux de DHT à baissé ou pas. Mais il aurait fallu faire une prise de sang avant de commencer le traitement.

Pour ma part je suis aller voir une endocrinologue l'année dernière à cause des effets secondaires de la fina. J'avais des boules sous les mamelons très douloureuses. C'est parti 3 mois après l'arrêt du traitement. J'avais du faire des prises de sang et une IRM pour vérifier ma glande hypophysaire. J'avais un taux de prolactine trop élevé dans le sang ce qui a augmenté mon taux d'œstrogènes. Résultat j'avais une sorte de gynécomastie.

Une fois le traitement arrêter, la DHT a repris son cour et les boules ont disparus. Je reprends de la fina depuis 2 mois à 0.5g cette fois. Si j'ai à nouveau des ES je serai obligé d'arrêter définitivement le traitement.

En espérant t'avoir aidé.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

katoshman; les boules étaient douloureuses au toucher ? tu les voyait a l'oeil nu ?
parce que moi je pense que je vais devoir fair un break de fina a cause du meme problème .
en 3 mois c'était estompé ?
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Bonjour Michel,

Oui c'était plutôt douloureux. Je ne pouvais plus dormir sur le ventre pour te dire.. On pouvait constater un gonflement des mamelons dû à la boule.

Si tu as des douleurs je te conseille vivement d’arrêter le traitement et d'aller faire un bilan hormonal. Après tu peux aussi te faire opérer pour ne plus avoir de sensibilité pouvant causer une gynécomastie dû à l'augmentation des oestrogènes.

Je pense de plus en plus à cette seconde option si je suis à nouveau confronté au problème avec 0.5g. Je vais me faire greffer à la fin de l'année donc je ne compte plus lâcher la fina :)
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

alors moi c'est étonnant parce que j'ai aucune douleur mais j'ai bel et bien une glande qui est apparu .
Je pense me faire opérer mais j'ai peu d'avoir une cicatrice
et il me semble que la glande peut revenir après l'opération si elle a été causée par fina . Le chirurgien peut pas enlever toute la glande sinon cela fait un aspect bizarre .
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

tu distingue bien la glande du coup ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »