debut de calvitie = rasage tete ?

subtil
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2012, 18:07

Message non lu

Bonjour

Je voulais savoir s'il existait des logiciels de coiffure visagiste afin de voir si une coupe crane rasé m'irait bien ou pas

Car je pense qu'une coupe très courte cache + facilement la calvitie qu'une coupe cheveux long , non ?

Je commence une calvitie et je me demandais si ce type de coupe irait avec mon visage et vu que ça mets du temps a repousser , je voudrais pas regretter mon acte.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Oui il en existe beaucoup, gratuits ou non, et de qualité très variable.
Une simple recherche sur internet devrait conduire à différents logiciels et/ou sites.

Concernant le choix entre la coupe courte ou longue, tout dépend de la forme et de l'avancée de la calvitie, de traits du visage, et bien entendu du goût esthétique de la personne et de son entourage.

Pour une calvitie débutante au niveau de la ligne frontale, des cheveux un peu plus longs peuvent suffire à la cacher, mais le vent ou l'eau peuvent révéler une "coupe camouflage".

Lorsque la calvitie touche le vertex ou est de type diffuse, une "coupe à ras" peut être un choix opportun, car la calvitie est alors moins visible.

C'est un choix personnel à faire.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
subtil
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2012, 18:07

Message non lu

Bonsoir

Ok merci de ta réponse , je vais regarder sur le net pour les logiciels afin d avoir une idée
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Je t'en prie.
Je viens de voir tes photos dans un autre topic.

Effectivement, dans ton cas (équivalent Norwood 4 à première vue), la coupe à ras pourrait être intéressante.
Sinon, les poudres camouflantes peuvent également être envisagées.

L'effet camouflage par de simples cheveux longs ne sera probablement pas probant.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

Je te conseille de tondre oui ! j'ai hesité aussi mais quand je l'ai fait incroyable je me sentais mieux et quel bonheur pour l'entretient ... et puis depuis que je suis rasé j'accroche des nana plus jeune lol
apres je t'avoue qu'il faut assumer les trous sur la tete par contre j'ai remarqué que le regard des gens est plus sein ! je pense que quand on assume les gens respectent plus ... peut etre que je me trompe mais je le sens comme ça là.
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Personnellement je préfère voir un mec rasé qu'un mec laissant poussé ses cheveux avec une grosse calvitie voyante...

L'un fait plus propre/soigné que l'autre...

Mais après, ce n'est que mon humble avis ^^
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

oui ceci dit c'est pas évident de passer à l'acte (quoi que) mais une fois tondu le visage rajeuni tout de suite et puis pour l'entretient c'est top ! perso je ne me gratte plus trop la tête et crois moi j'ai eu de sales périodes ... je pense que le soleil fait mieux son travail sur mon crane du coup j'ai plus de pellicules ou irritations.
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Salut Max,


Tout ce que tu dis est encourageant mais j'ai pas trop compris... Tu penses à la greffe ou pas??

A lire ce que tu écris, tu le vis très bien et c'est bien là LA MEILLEURE solution !

D'ailleurs je pense qu'il manque ici un toppic ou autre qui aiderait ou aiguillerait les gens à assumer en premier lieu avec des pistes ou des aides, après si elles n'y arrivent pas le reste des infos est là pour la greffe...

Qu'en pensez vous ?? Après tout c'est "hairloss forum"
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Oui Gandalflegris c'est une bonne idée le post pour que chacun puissent exprimer la façon dont ils assument leur AAG...C'est très personnel mais il y a peut-etre des astuces pour mieux vivre cette situation...Peut-etre pourrais-tu créer ce post ;)
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Hahahaha caraglio ! ;)

Je peux aider certes, mais je pense que les admin peuvent le créer genre qu'il soit aussi apparent que le reste concernant la greffe, apres chacun donne son avis et commente... Car c'est une solution aussi (gratuite et libératrice quand on y arrive comme nous le dit Max )


Leur avis nous intéresse A bon entendeur ;)
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

heu attend disons que j'assume à moitié on va dire puisque je suis là ...
le probleme chez moi il est pas trop là en fait j'ai toujours assumé et si ça tenait qu'à moi je ferai rien!! les femmes aiment les hommes rasés et depuis que je me suis tondu je sors avec des minettes et crois moi ça m'a surpris... une nenette ce week end m'a dit "oulà t'es un vieux t'as 28 ans facile toi!!'' j'ai rigolé j'ai dis oui oui ça me va ... j'en ai 35. non le soucis pour moi c'est mon taf ou malheureusement l'image compte beaucoup et les lumieres font ressortir les zones degarnies. alors j'ai reflechi à ça et y a 2 solutions, se raser la tete etre tere chauve total ou alors une petite greffe. voilà par contre suis pas riche je ne mettrai pas plus de 5000$.les golfes ne me dérange pas dégarnie en fait je crois que je suis comme ça depuis l'age de 22 ans; la calvitie qui evolue doucement je sais pas ... je ne prend aucun cachets mais contre j'ai dû stopper net le coca etc ...
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Le boulot??

Tu n'es pas sérieux si? Si tu le vis bien tu n'as aucune raison de sauter ce pas, tu le regretterais à coup sûr!!

Et puis ça se trouve ils te vireront tôt ou tard et t'auras fait ça juste pour leur beaux yeux et faudra vivre avec...

Reste comme t'es ça vaut mieux...


Par contre j'ai pas saisi ton histoire de coca ?? Explique un peu Max
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Oui le coca je ne comprends pas non plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

ah le cocacola c'est juste un exemple de produits qui va accelere la chute, les démangeaisons etc ... enfin je ne vous apprend rien ... perso j'ai eu du mal à arreter gros consomateur depuis tout jeune mais j'ai arreté du jour au lendemain!!! et maintenant quand j'en boit j'aime moyen j'arrive meme plus à finir une canette :)
par contre la chutte a grave diminué ça je l'assure !

disons que le boulot en fait c'est MON boulot ! je n'ai plus de patron je roule pour moi désormais mais le soucis c'est qu'aujourd'hui l'image compte beaucoup pour les gens et je m'expose à ça ...

pourquoi je regretterai ? tu sais je peux te montrer ma photo si tu veux j'ai pas grand chose à remettre, juste un peu degarnie derriere le toupet et lesz golfes legerement mais les golfes je m'en fou, c'est surtout derriere le toupet ça fait un petit trou blanc c'est pas top ça attire l'attention sur ma tete plutot que sur mon travail et aussi bien soit il ... alors j'ai reflechis et tout ce qui m'importe c'est que mon travail soit jugé à sa juste valeur et non avec cet handicap de calvitie. tu sais je m'en passerai bien de cette opération mais j'ai peur que mon travail pâtisse de cette calvitie et ça je ne supporterai pas.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Pour revenir sur le coca je me demande bien quel est le composant qui provoque la chute de cheveux ?? :o
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »