Effets secondaires / Post greffe FUE

Francois75
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2018, 00:53

Message non lu

Bonjour à tous,
J'aimerais solliciter les membres du forum concernant un sujet lié aux effets secondaires ressentis à la suite d'une greffe FUE.
En effet, j'ai été amené à réaliser une greffe FUE afin de restaurer une ligne frontale (environ 2000 greffons / Microgreffe FUE manuelle), dont je suis très satisfait.
Par ailleurs, depuis l'opération qui a eu lieu au mois de février 2017, je ressens des symptomes secondaires que je n'avais pas prévu ou identifiés avant l'opération (principalement des sensations nerveuses):

- sensation d'un casque tout au long de la ligne frontale qui me dérange (j'ai l'impression que l'afflux sanguin est conditionné par le nouveau tracé de la LF) / ce qui me perturbe puisque j'ai l'impression de ne plus avoir de sensibilité entre ma LF naturelle et cette nouvelle LF.

Enfin, j'ai pu lire au sein de plusieurs forums et posts scientifiques la présence d'un réseau complexe de terminaisons nerveuses qui peut-être altéré lors d'une opération FUE.

Qu'en pensez-vous.
Je vous remercie par avance.

Francois.
Dernière modification par Francois75 le 17 mars 2018, 09:27, modifié 1 fois.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir Francois75,

La sensation de casque est normal à la suite d'une greffe de cheveux , les terminaisons nerveuses ayant été altéré lors de l'acte chirurgical ( mais qui se "reconstruisent" par la suite) , cependant à 1 an post-op ce n'est pas normal que tu ressentes encore ce phénomène.
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Qui était ton chirurgien, ça m’interesse aussi d’en savoir plus sur cette sensation de casque, est-elle définitive? Peut elle faire mal ?
Francois75
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2018, 00:53

Message non lu

Bonjour à vous deux,
Tout d'abord, je souhaite vous remercier concernant votre retour ainsi que ces informations.

I/ Concernant la sensation de casque, c'est désagréable puisque j'ai l'impression que cette ligne n'est pas naturelle et que le flux sanguin se bloque au niveau de cette nouvelle Ligne frontale (LF) => ce qui me perturbe au quotidien, je ne sais pas commment l'expliquer mais mon corps n'a pas l'impression d'accepter cette nouvelle configuration (nerveuse et/ou sanguine).

II/ Dans le cadre du projet de greffe FUE, j'ai réalisé l'opération au sein d'une clinique DHI en Turquie, qui s'est trés bien passée (microgreffe FUE manuelle).

Conclusion: Je pense que chacun est par nature différent et dispose d'une sensibilité personelle plus ou moins elevée. J'essaye de prendre du recul au regard de cette situation mais la sensation de casque est un ressenti physique et non psychologique. Actuellement, j'étudie un second projet d'opération FUE afin de descendre la LF jusqu'au niveau plus ou moins exact de ma ligne naturelle.

Je ne critique pas l'opération ni la méthode qui sont révolutionnaires et fonctionnent parfaitement. Pour ma part, je suis un peu perfectionniste et meme avant l'opération, j'avais déja quelques doutes (me connaissant), quand le chirurgien m'a proposé le tracé de la LF.

Qu'en pensez-vous à nouveau ?
Je vous remercie par avance pour votre lecture.

Francois.
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonjour, en as-tu parlé a la clinique qui ta opéré ? As-tu des photos avant et après l'opération ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Je doute vraiment que ce soit un problème de tracé de la LF , tu souhaites la rabaisser ce qui laisse penser qu'elle n'a pas été tracé trop bas lors de l'intervention ( implanter trop bas au niveau du muscle occipito-frontal pourrait notamment impliquer une mauvaise repousse des greffons , en plus d'un résultat inesthétique).

A mon avis soit le travail d'implantation a été mal effectué par la clinique soit tu as pas totalement récupéré de l'opération ( ce qui peut peut être arriver d'autant plus avec beaucoup de greffons implantés) , mais étant donné que la sensation de casque semble quand même importante selon tes dires je penche plutôt pour la première hypothèse.

Avant de penser à une seconde opération et rabaisser ta LF , je te conseille plutôt de consulter la clinique chez qui tu es allé voir consulter un doc reconnu.

PS: quand tu parles de technique révolutionnaire , tu fais référence à la technique d'implantation DHI ( qui est surtout une dénomination marketing plus qu'autre chose )? D'ailleurs quelle est la clinique qui t'a opéré ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »