Quel est mon Norwood ?

Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Bonjour,

j'ai 32 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a un peu plus de deux ans et cela suite au décès d'un proche, s'en est suivie instantanément d'une dépression qui m'a totalement détruit et m'a fait perdre un tiers de ma chevelure en l'espace de quelques jours (du jamais vu) alors que je ne n'avais jamais eu de perte de cheveux par le passé.

Depuis, je ne suis plus en dépression mais malheureusement la perte continue et elle se remarque de plus en plus, j'ai des personnes autour de moi qui me font la remarque, d'autres jaloux qui n'hésitent pas à me le rappeler tout en souriant, je préfère ne pas y penser, mais c'est très difficile surtout lorsque ce sont des femmes qui regardent vos cheveux, je ne parle pas non plus du vent et de la pluie qui font des ravages et détruisent une coiffure en un rien de temps.

Je ne prends pas de traitement à l'heure ou je vous écris.
Auparavant, je prenais Finhair, les effets secondaires étaient minimes mais la perte continuait donc pas de résultat, je suis passé par la suite à finastéride non générique, c'était une catastrophe, des effets secondaires féroces, je n'ai pas pu supporter et j'ai donc arrêté, je ne prends plus de traitement depuis plus d'un an.

J'ai déjà rencontré le Doc Lupanzula dès le début de ma perte sur Paris près de chatelet puis le Doc Koray directement à Istanbul dans sa clinique. Les deux m'ont fait bonne impression, par contre les consultations se sont déroulées au début de ma perte, donc avec un norwood moins important.

Aujourdhui, c'est une autre histoire, le vertex et la ligne frontale sont touchés, la perte de mes cheveux continue, lorsque je me douche, plusieurs mèches de cheveux apparaissent dans la salle de bain, ce n'est pas non plus une grande perte (une dizaine de cheveux). Je n'ai pas la solution pour ralentir voir stopper cette perte.

Je ne crois pas à l'efficacité de la levure de bière et des vitamines sur la perte ou le maintien des cheveux.
j'utilise en ce qui me concerne, un shampoing de marque Dop aux oeufs, je me douche une fois par jour, il m'est impossible de sortir sans me laver ou de ne pas laver mes cheveux le matin avant d'aller au travail car mes ils sont gras au réveil donc impossible à coiffer et comme mon métier est de nature commerciale (Courtier en prêt immobilier), je ne peux me permettre de faire un shampoing tous les 2 jours, ce serait catastrophique niveau présentation.

Ce que je désire de votre part, c'est d'avoir une idée concernant l'état de ma chevelure, des conseils pour le ralentissement de la perte, des marques de shampoing ayant un réel bénéficie pour la qualité des cheveux et divers conseils, des astuces que vous adoptez. J'envisage de reprendre le finhair et de passer à l'opération, je souhaite vraiment y passer le plus tardivement possible.

Trêve de bavardages, je vous présente les photos, vous verrez mon état capillaire en 2015, au début de la perte puis des photos d'aujourd'hui (Cheveux secs et mouillés).

DÉBUT DÉCEMBRE 2015

Image

FIN DÉCEMBRE 2015

Image

Image

Image


AUJOURD'HUI "25 FÉVRIER 2018"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Bonjour,

Tu as déjà testé le minoxidil ?

Tu n'as pas remarqué d'amélioration quand tu étais sous finastéride ? Tu as été combien de temps sous traitement ?

Pour le shampoing, tu peux tester Ketoconazole qui est un antifongique efficace contre les pellicules et les cheveux gras.
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Katoshman a écrit :Bonjour,

Tu as déjà testé le minoxidil ?

Tu n'as pas remarqué d'amélioration quand tu étais sous finastéride ? Tu as été combien de temps sous traitement ?

Pour le shampoing, tu peux tester Ketoconazole qui est un antifongique efficace contre les pellicules et les cheveux gras.
J’ai essayé finhair durant 3 mois, ne voyant pas d’effet bénéfique sur l’état de ma chevelure j’ai décidé d’interrompre le traitement.
Au bout d’un an, voyant mon état capillaire se dégrader, j’ai fini par prendre de la finasteride, manque de bol, les effets secondaires atroces subis durant cette prise de traitement notamment la sensation que mon engin soit rongé de l’intérieur, mal aux testicules, humeur triste quasi dépressif et j’en passe. Ces effets secondaires m’ont contraints à abandonner le traitement au bout de 5 jours.
Concernant le minoxidil, je ne veux en aucun cas utiliser ce traitement, par peur d’avoir des poils qui poussent sur le front où le visage et pour un tas d’autres raisons figurant dans les témoignages de personnes ayant utilisées ce produit.

Mes cheveux n’ont pas de pellicules et deviennent gras uniquement si je ne me lave pas les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Ta comme moi au réveil cheveux gras et je les laver 2 fois par jours ce qu'il ne fallait pas faire
J'utilise comme shampoing le trioxidil avec l après shampoing depuis 2 mois j'en suis pas déçu sa rend le cheveux sec ce qui ai bien pour moi
Après tu as le revita et le revivogen en shampoo et après shampoo mais jamais testé

Concernant ta chute sa ma l'air d être bien avancé sur le vertex de toute façon si sa continue à évolué et aucune stabilisation faudra l accepté si tu veut pas appliquer du miniox ou prendre du fina

Tu ma'l'air d avoir une bonne zone donneuse si c'est le cas alors fonce tu pourra en faire plusieurs greffe
Par la suite,mais bien sûr le minox est recommandé après une greffe pour préservé tes cheveux primitif et aussi optimisé ta greffe mais ce n'est pas une obligation
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Y a du mal, et sa dû a l'arrêt des traitements !!
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Bonjour,

Du coup, quelques personnes pour me dire mon norwood svp ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Nordwood 3 V - voir 4 allant à coup en vieillissant vers le Nordwood 5 .

je trouve ta zone donneuse bonne pour la greffe.

Moi je ferais une première opération d'ensemble de 3500- 4000 greffons...2000-2500 à l'avant et 1500-2000 vertex.

Bon courage!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Est-il normal d'avoir été de norwood 0 à norwood 3 en l'espace de deux semaines suite à une dépression ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T'as des photos avant après ?

Je pense que ça s'est plus vu après la depression mais que le processus était engagé
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

même point de vue que louloute!

une dépression la chute est passagère ( sans AAG la repousse est dans les trois mois ), mais sur tes photos on voit bien que c est une calvitie qui va durée dans le temps ou tu ne retrouvera tes cheveux qu'avec une greffe!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Donc si je comprends bien, j'étais programmé pour avoir une AGG mais la dépression n'a fait qu'accélérer le processus, c'est bien ça ?
À chaque épisode dépressif, je me retrouve à perdre une quantité de cheveux importante, quand cette dépression est finie, la perte de cheveux n'est pas importante voir inexistante.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut,

Ton sujet a été créer il y a longtemps, mais j'ai une question suite à tes interventions sur certains sujet récemment. Et plus particulièrement ça :

Je cite : "La finasteride a provoqué en moi, une dépression (guérie depuis l’arret du médicament), il me rongeait l’interieur de mon penis, me faisait mal aux testicules et maintenant j’ai toujours des séquelles alors que je n’ai pris ce médicament qu’une semaine, je n’ai plus aucun plaisir lors des rapports, mon penis est devenu un bout de chair qui ne provoque plus de sensations."

Tu dis sur certains sujets que la Finastéride t'as causé des dépressions. Mais en lisant ton sujet (où il y a 8 fois le terme "dépression") on peut voir que tu faisais déjà des dépressions (je cite "À chaque épisode dépressif") même bien avant Finastéride ?


Merci,
Bonne journée
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,

Ne vois pas d'agressivité dans mon message, mais pourquoi cette question à l'auteur?
Tu sembles vouloir trouver un lien entre les effets secondaires indésirables de finasteride et le passif/potentiel dépressif de celui qui le consomme. Et au vu de tes récentes interventions sur le forum, ça me donne l'impression que tu te cherches des arguments pour essayer ce truc. Je pense pas qu'il y ait de liens entre les deux, par contre je pense que quelqu'un qui se méfie à ce point du traitement ne devrait pas se lancer dedans, ça peut juste rendre fou
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Je ne semble vouloir rien du tout, je dis juste ce que je lis. Une personne qui faisait de la dépression avant de prendre de la Finastéride et qui dit qu'à chaque épisode dépressif il perdait une quantité de cheveux. Et que sur les sujets récent de personne qui demandent de l'aide on voit "La Finastéride m'a provoqué une dépression"

En quoi c'est une question qui ne mérite pas d'être posé ?

J'essaye seulement de comprendre, et si jamais je prends le traitement dans quelque semaines, mois ou années, je me serais au moins renseigné un maximum dessus
Dernière modification par Heroes le 01 mars 2019, 13:43, modifié 2 fois.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Norwood92 a écrit :Donc si je comprends bien, j'étais programmé pour avoir une AGG mais la dépression n'a fait qu'accélérer le processus, c'est bien ça ?
À chaque épisode dépressif, je me retrouve à perdre une quantité de cheveux importante, quand cette dépression est finie, la perte de cheveux n'est pas importante voir inexistante.
C'est tout à fait possible, ou du moins tu as des follicules pileux plus fragiles, ce qui fait que la dépression (et la dose d'hormone qu'elle engendre) peut avoir accélérer le processus.

J'ai observé le même phénomène en ce qui me concerne : pas de dépression, mais j'ai subi pendant les études et mon premier boulot, une période de stresse, où là je perdais pas mal. Depuis que tout est réglé, je ne perds quasiment rien.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »