Norwood 5 - Avis aux experts

FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Yo ,

A mon tour de montrer les dégats de Monsieur Calvitie . :=,P:

Pour ma part , j'ai 35 ans et j'ai commencé à les perdre à 18 ans non stop . Le minox a marché quelques temps mais après quelques mois , la chute a continué . Le propecia ... Son effet est difficile à quantifier . Quoiqu'il en soit même en prenant , ma chute a continué .
Voilà , je fais donc parti de ces 10 % ou rien ne marche . J'ai une génétique de cheval .

A 25 ans , ma LF était dégueulasse . J'ai donc eu recours à ma première greffe chez un top-doc . 2000 FUE pour retaper la ligne frontale et fermer les golfes . Le doc voulait descendre un peu plus mais je savais déjà que je partais vers un gros norwood donc LF haute , pas de souci .
Avec les photos , vous prenez compte aussi qu'une greffe après 10 ans , çà a moins de la gueule quand les primitifs se sont barrés . A croire que la théorie des cheveux greffés se font aussi la malle .

10 ans après , la chute a continué . Le vertex s'est perdu et le midscalp devient léger .
Se pose la question de refaire une greffe . Je n'ai plus de grandes aspirations , être dégarni me va ... Je veux juste éviter le totalement glabre .
J'accorde plus d'importance au devant à savoir la lf et le midscalp qu'au vertex qui est une zone délicate à greffer et qui bouffe énormement de greffons .
Donc un combo greffe + poudre , greffe + dermo , ca m'irait . Un cas que j'aime bien c'est Pascal le grand frère , le mec a pu grand chose comme cheveux mais il fait pas chauve avec coupe courte , çà passe .

Les photos , merci d'être indulgent , j'ai déjà assez de souffrances :pulling_hair:
Pièces jointes
int1IMG_20180227_161255.jpg
int1IMG_20180227_161135.jpg
int1IMG_20180227_161307.jpg
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

Ca c'est tout le problème des greffes que l'on commence trop jeune...
On ne sait pas vraiment comment l'AAG va évoluer...
Mon dermato m'a rappelé que la zone donneuse est limitée.
Par conséquent une évolution prospective de l'AAG est plus qu'indispensable...
Bien souvent on commence une greffe relativement importante trop jeune, on épuise la zone donneuse pour s'apercevoir quelques années plus tard qu'on continue de perde ses cheveux...avec par conséquent un résultat inesthétique au possible...

Du coup beaucoup d'espoirs et d'argent gâchés...pour rien!
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Je suis d'accord avec toi mais je regrette rien . Ca m'a soulagé quelques années , j'avais une coupe décente et çà me convenait .
J'étais parfaitement lucide de l'évolution de la chute . C'est pour ca que j'avais demandé de retaper la lf haute .
C'est sur que certaines jeunes qui tapent 5000 UF ; le futur peut être compliqué . Quand la greffe est compilé avec les primitifs , le résultat est très bon . Mais après quelques années , c'est la cata .

Le problème est que la calvitie évolue plus que la première couronne qui se dessine . On ne voit que des greffes du haut du crâne or la couronne des chauves s'affaissent aussi sur les côtés et derrière , ca peut aller très bas .
Regarder la couronne des mecs de 60 70 ans , c'est la grosse misère . Ceux qui perdent leurs cheveux entre 20 et 30 ans finiront pareil , la greffe n'aura plus d'impact .D'ou les témoigagnes des greffés de plus de 15 ans qui rasent à 3 mm ou demande même d'enlever les greffons .

C'est pour ca que je recherche surtout une restauration du mid scalp et laisser le vertex à l'abandon . Je souhaite me raser a 3 mm juste pour " encadrer " le visage comme Pascal le grand frère . Il est bien déplumé de partout mais devant ca reste convenable et on dit pas du mec qu'il est chauve . C'est une grosse différence . A mixer avec une dermo , ca doit le faire .

Si y a des exemples de greffés coupés court , je suis preneur .
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

cela fais combien de temps que tu prends du propécia ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello Foutufou,

Je viens aussi de poster sur le forum après plusieurs années à consulter le forum.

Comme dit Michel sapin depuis quand prend tu du propécia ? j'hésite à en prendre .. ! et ce que vous dites sur les jeunes m’intéresse car j'ai effectivement 25 ans et je songe à une greffe( pour aussi éviter de se faire appeler le chauve je sais que je n'aurai pas une crinière non plus !!)

bonne soirée !

Fab
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Je ne prends plus de propécia depuis longtemps , ca ne marchait pas pour moi , mes cheveux continuaient à tomber .
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu as pris du propécia pendanrts combien de temps ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »