30 ans - AAG

beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, sachez que cela fait plusieurs mois/années que je parcoure le forum et que je suis l'histoire de certaines personnes qui ont passé le cap pour la greffe (Bravo à eux).

Me concernant, j'ai 30 ans et j'ai ce qu'on peut appeler une calvitie, comme on dit l'AAG (photos plus bas)
Cela fait plusieurs années que je perds mes cheveux (sans trop le remarquer au quotidien, j'essaie de pas me prendre la tête) et donc sans vraiment m'en préoccuper - je me dis que c'est la vie et que c'est comme ça et que je ferai une greffe si je le vis mal (mais en réalité ça ne me semble pas aussi simple...)
Mon père est chauve (je l'ai toujours connu chauve - cette belle et fameuse couronne :D ) et mon frère qui va sur la quarantaine est aussi tout proche d'être chauve - il perd ses cheveux depuis un bout de temps aussi.
En gros, je savais que ça allait m'arriver. Et j'ai eu la bonne idée de me couper les cheveux plus courts que d'habitude dernièrement et là effectivement, on se le prend en plein dans la tête et on se rend compte de l'avancée de l'AAG (saleté!) ;) :brownhair:

J'ai jamais pris de traitement que ce soit du minoxydil, propécia ou finastéride pour plusieurs raisons.
Mon frère avait essayé des traitements (si je ne me trompe pas minox et propécia) et ça n'avait pas vraiment marché: très cher niveau porte-monnaie et très peu de résultats.
Enfin, les effets secondaires du finastéride ne m'emballent pas (plutôt confirmé par un ami qui est docteur) et j'aimerai éviter ce produit même si je sais que cela peut fonctionner très bien sur certains sans aucun effet secondaire - bref, pas emballé.

Je sais pertinemment que l'AAG va continuer pour me rendre chauve en totalité dans les années qui viennent..5...7...10 ans ! Who knows :cheers:
J'aimerai donc éviter cela malgré tout: je ne recherche aucunement à récupérer une ligne frontale de fou furieux et une densité de dingue comme à mon adolescence.
Je m'en fiche un peu - ce que je souhaiterai ce serait de stabiliser ce que j'ai aujourd'hui, et si greffe un jour, retrouver ce que j'ai là maintenant..donc pas une grosse LF et une densité assez moyenne

Voilà donc les interrogations:
- Que me conseillez-vous? Etant donné que je suis réfractaire à utiliser de la finastéride, ma chute va continuer forcément...Donc impossibilité de stabiliser? Pas d'autre produits miracle crées par des Japonais dans leur laboratoire? :chinese:
- Je me dis aussi que me faire greffer maintenant, en sachant que la calvitie va continuer n'a aucun intérêt hormis celui de devoir refaire encore et encore, non?
- Enfin, j'ai vu sur certains sujets, que certaines personnes ne pouvaient se faire greffer car pas assez de cheveux sur leur ZD..Donc pour une AAG comme moi, à quel moment se faire greffer, si greffe possible?
- Une fois la greffe faite, l'utilisation du finastéride est obligatoire? Si pas de prise que se passe t-il? Tout est perdu?
- Quid des compléments alimentaires?

Bref, pas mal d'interrogations.

Je vous mets ici quelques photos: Ligne Frontale assez touchée (mais m'importe peu, je suis assez habitué et j'aime assez..MÊME SI OF COURSE, quelle joie ce serait de retrouver une LF bien droite!), vertex pas trop touché je pense POUR LE MOMENT, une densité qui commence à être de plus en plus faible sur le "mid-scalp" (ça, ça fait chier! lol).

La dernière photo m'a fait un peu mal, JE L'AVOUE !! (Le zoom, la lumière....!!)
0.png
0.png (457.49 Kio) Consulté 7068 fois
1.png
1.png (371.62 Kio) Consulté 7068 fois
2.png
2.png (314.01 Kio) Consulté 7068 fois
3.png
3.png (306.06 Kio) Consulté 7068 fois
4.png
4.png (450.7 Kio) Consulté 7068 fois
5.png
5.png (387.85 Kio) Consulté 7068 fois
6.png
6.png (341.44 Kio) Consulté 7068 fois
7.png
7.png (323.73 Kio) Consulté 7068 fois
8.png
8.png (246.5 Kio) Consulté 7068 fois
9.png
9.png (435.12 Kio) Consulté 7068 fois
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

As tu consulté un dermatologue?
Les effets secondaires du finasteride sont très exagérés: depuis 5 mois que j'en prends:RAS sauf quand j'ai changé de générique: un bleu inquiétant sur le torse...parti au bout de 2 semaines...

Une greffe ne sert à rien si on ne stabilise pas la perte par les médicaments: elle va s'intensifier de plus en plus.
Les médicaments sont le plus efficaces pour regarnir une chevelure clairsemée qu'aux endroits complètement glabres...

Pour la greffe il faut attendre au moins 40 ans pour avoir une bonne idée prédictive de l'évolution de l'AAG. Pour rappel la calvitie est le dernier stade de l'AAG quand la perte est définnitivement stabilisée!

Tu en es plutôt loin!
Perso j'ai besoin de photos de profil et de devant, la tête en bas...

Bonne journée à toi.
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai pas consulté de dermatologue...depuis quelques années que je suis différents forums, et j'ai l'impression que concernant la calvitie, ils sont pas très calés (j'imagine qu'il y a des dermatos très calés sur le sujet).

Donc si j'ai bien compris, sans finastéride, je peux pas espérer grand chose, c'est ça?
L'idée serait de commencer le traitement, voir si cela stabilise la chute sur plusieurs année, et en fonction songer à la greffe?

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, n'hésitez pas.

Bonne journée
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut BeBen,

Dans le même cas que toi (avec moins de cheveux pour ma part). Réticent de prendre de la fina, malgré que je consulte ce forum depuis maintenant plusieurs années, J'ai rdv le 10 mars avec mon médecin pour espérer une ordonance. Car tous les doc me disent de faire un traitement avant l'intervention afin de stabiliser ma chute.

Je t'invite à aller voir le sujet que j'ai créé hier et ou je vais prendre des photos tous les mois pour voir les effets de la fina sur moi. (En espérant garder ma barre du matin malgré les ES)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

En plus de la Fina, faut-il aussi utiliser minoxidyl?
Ou on peut partir du principe que la fina à elle seule suffit?
Un ami médecin généraliste m'a parlé de Alopexy 5 - c'est bien du minoxydil ? Même médicament? Application locale?
Faut-il que je commence par le 2% pour tester avant de passer au 5%?

@Fab69000: j'ai vu que tu avais pris contact avec certains chirurgiens pour les greffes.
Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé et ce qu'ils te demandent?

Merci
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Re,

Pour te répondre je prends le minox spray 5% de chez sandoz pas c'est ce que ma pharmacie a. Et j'ai découvert sur Paris Alopexy application avec une seringue (sans aiguille :D ). Et je pense qu'avec des cheveux long c'est bien plus pratique pour appliquer sur les racines !
Si t'es cheveux sont courts prends en spray c'est mieux repartie et ça évite que ça te coule sur les tempes ou derriere.
De mémoire j'ai toujours pris du 5% ...

Tu vas sur leur site et tout est détaillé. Fais des photos à la lumière naturelle et de chaque côté. N'envoie pas des photos avec les cheveux trop court sinon ils vont te demander d'en refaire (fais plus long que sur mes photo).
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Hello.
Question: avec la finastéride, il est possible qu'il y ait un shedding ou non lors des premières prises?
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Si tu ne prends pas de traitement, je peux te garantir que cela va empirer
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Norwood92 a écrit :Si tu ne prends pas de traitement, je peux te garantir que cela va empirer
Je valide.
Et un shedding est passager donc même si tu en as un c'est pour améliorer les choses apres
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Merci pour vos retours.
Je commence uniquement avec fina? Si oui quel grammage conseillez-vous? + Quelle marque?
Ou vous conseillez aussi du minox en plus?
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

1mg par jour, compare les prix des pharma car ils sont libres ;)

Je mettrais du minox est complémentaire, je crois que j'en mettrais sur le premier tiers à ta place. Le Dr De freitas préconise d'ajouter à ces traitements le shampoing ketoconazole (antifongique sous ordonnance) 2x semaine.
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Merci pour ta réponse louloute !

Donc dès semaine pro je me mets à la fina 1mg + minox (mon pote médecin gé m'a dit qu'il me prescrirait alopexy. Je pars sur du 5%?
Concernant le shampoing ketoconazole, j'utilisais à un moment Kelual DS de chez Ducray: ça fera l'affaire?

Concernant les ES du fina, j'ai cru comprendre que certains faisaient des prises de sang. Quel intérêt? Est-ce intéressant de le faire?
Je pense faire un spermogramme aussi avant la prise et voir l'évolution.

EDIT: Et si des tourangeaux (ville de Tours) connaissent une pharmacie qui pratiquent un prix pas trop cher pour Fina je suis preneur . :lapinnoir:
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Spermogramme ça vaut le coup pour voir si ça te perturbe à ce niveau, prise de sang certains font ca pour tester leur DHT avant traitement il me semble ;)

Mets du 5% oui ! Pourquoi ne pas prendre le meilleur direct :D
Ketoconazole ou sebiprox 2x semaine et alterne avec ton shampoing Ducray, ce serait idéal !
D'ici 1 an la situation sera stable voire meilleure et tu pourrais envisager une greffe et profiter de ses résultats sur le long terme ;)

Regarde les résultats et sélectionne les praticiens dont tu apprécies les résultats (M+12)
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Prends finhair et un demi comprimé par jour, tous les soirs, ne prends pas de minoxidil car ça ne dure pas dans le temps et quand tu arrêtes tous le bénéfice que tu as eu avec partira et pire encore, tu auras des effets shedding qui vont faire empirer ta calvitie.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sinon tu en prends et tu n'arrêtes pas ;)

Mon vertex me remercie depuis que j'en mets, faut juste être régulier. Ne pas en prendre est pire que si on arrête car au moins on gagne du temps sur notre alopecie.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »