Cheveux fins à l'avant du crâne

jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, comme tout le monde, pour vous exposer mes problèmes de cuir chevelu. J'ai quelque chose que je trouve anormal, qui est que j'ai des cheveux fins à l'avant de mon crâne, mais le reste de mon crâne a des cheveux fins. Au départ je pensais à une calvitie classique, je suis allé consulter deux dermatos différents il y a 2 ans, chacun m'ont prescris du minoxidile, ce qui a bien pourri l'état de mes cheveux au final. Et il y a une semaine, je suis aller chez mon coiffeur, pour couper mes cheveux (sans blague ! ) et là, mon coiffeur qui a 30 ans d'expérience me dit que non, je ne perds pas mes cheveux (note : de fait, je n'ai jamais trouvé plus d'une dizaine de cheveux dans mon évier lorsque je le les laves ou les coiffes, parfois presque aucun ne tombe), ils sont juste très fins à l'avant du crâne, mais ils sont toujours là, très nombreux même il m'a dit (et pour le coup, je fais plus confiance à mon coiffeur, et pas parce que ça m'arrange, mais je sais que beaucoup de dermatologue ne s'y connaissent pas en cheveux finalement).
Je précise aussi que j'ai pris du roaccutane pendant plusieurs années (5 ans), que celui-ci est connu pour endommager les cheveux. Que j'ai également eu beaucoup d'eczéma sur le cuir chevelu (les dermatos une fois disaient que c'était du psoriasis, une fois une dermite...).

Bref, ma question après avoir exposé mon problème, c'est est-ce que vous connaissez une solution naturel pour fortifier ces cheveux ? Peut-il y avoir une repousse plus solide ? (sachant qu'en passant je peux remonter jusqu'à mes arrière-grands parents et qu'aucun n'est chauve)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bienvenue à toi !

Écoute je pense pas pouvoir être d'une grande aide pour toi car j'ai pas beaucoup "d'expérience". Mais est il possible d'avoir des photos ? Ça permettra de mieux comprendre ! :)

Fab
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

essaie les compléments alimentaires de style FORCAPIL / LEVURE DE BIERE et les shampoings donnant du volume (comme le Klorane Lin) ;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Merci pour vos réponses, même pour le monsieur sans expérience ! :D

J'ai essayé de faire une photo, mais je n'arrivais pas à en faire une où c'est bien visible.

De la levure de bière, est-ce que ça n'a pas un effet négatif chez certaines personnes ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

A ma connaissance la levure de bière il n'y a pas d'ES.
Les cures de levure de bière sont souvent préconisées pour les ongles et les cheveux donc au pire tu te couperas les ongles plus souvent et ils seront parait-ils moins cassant ! ;)

Fab
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Holalala moi dont ça fait toujours ch*er de couper les ongles... :mrgreen:

J'ai cystine (j'espère que c'est le nom exacte) que ma copine a en stock, c'est bon comme médicament ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Se couper les ongles ça va il y a pire ! (Comme le minox 2x/jour :D )

Je ne peux pas te dire pour les gélules qu'à ta copine ... ^^
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Voilà j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai pris une photo sur ma terrasse, la qualité n'est pas optimum, mais ça donne un exemple. Bon, j'ai encore beaucoup de cheveux je pense, j'ai les golfes en retrait par contre (ce qui ne m'inquiète pas, personne n'est chauve dans ma famille mais tout le monde a ça). Par contre vous pouvez voir mes cheveux frisés à l'avant, alors que le reste des cheveux donne des cheveux de qualités.

La zone où j'ai ces cheveux "cassant" et frisé, c'est la zone où j'ai mis longtemps du minox (note : je ne dis pas que le minox est mauvais pour tout le monde, mais chez moi il semble l'avoir été, je compare aux photos avant l'arrêt, j'étais très dégarnis justement, et j'avais plus de chute de cheveux je trouve).
Dernière modification par jean-luc88 le 04 avr. 2018, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T’as pris minox combien de temps ?

Peux tu nous prendre des photos de ta ligne frontale les cheveux relevé ? Avec de la luminosité ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :T’as pris minox combien de temps ?

Peux tu nous prendre des photos de ta ligne frontale les cheveux relevé ? Avec de la luminosité ?
Là elle était déjà relevée ;) Pour l'instant elle tient bon, mais elle est un éparse.

J'ai pris le minox pendant prêt de 2 ans, je faisais confiance à mon dermato pour ça, et puis je suis allé en voir une autre plus sérieuse, et là elle m'a dit clairement que ça servait à rien chez moi.
En revanche elle n'a pas relevée que l'aspect des cheveux avait changé, est-ce que c'est irréversible ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vue sur la Ligne frontale avec cheveux relevés je voulais dire afin d’apprecier L’esthetisme De ta LF ;)

2 ans est suffisant pour se faire une idée et si ça ńa pas régressé depuis l’arret, effectivement tu as bien fait d’arrêter
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Oui.
Dernière modification par jean-luc88 le 04 avr. 2018, 22:54, modifié 1 fois.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ce que je trouve très bizarre, c'est que la perte de densité de ma chevelure est seulement localisé à l'avant de mon crâne. Sur le reste, j'ai beau tiré très fort, je n'ai aucun cheveux qui vient dans ma main. Même au niveau du vertex je n'ai rien perdu.
J'ai beaucoup d'amis qui ont déjà une perte de cheveux, mais ça ne se focalise pas sur un seul endroit (même quand la perte n'est pas diffuse). J'ai commencé à perdre dans cette zone, quand j'ai pris du roaccutane. J'ai également eu de l'eczéma principalement sur cette zone. Et plus étrange encore, je n'ai jamais perdu énormément de cheveux, maxi cinquante en une journée, mais c'est un grand maximum.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

normal ce sont des cheveux en cours de miniaturisation car affecté par la testo . ils sont voués à tomber
Alaguitare
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2017, 15:36

Message non lu

Compliqué de discuter avec un tel talent pour la photographie :worship:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »