Implantation naturelle ou début de calvitie ?

PicVert
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 21:30

Message non lu

Bonjour à tous,

Bon, pour commencer j'ai 19 ans. En début de semaine, j'ai vu un gars de mon âge avec une calvitie assez avancée, et je me suis regardé, par curiosité : boum, gros coup de flippe, j'ai des golfes assez creusés.
Puis j'ai relativisé en me rappelant que depuis que je suis tout gamin, j'ai toujours eu une implantation assez en arrière, ce qui me donnait notamment un grand front (on se moquait pas mal de moi d'ailleurs à cause de ça), ce qui m'a poussé à adopter une coupe cheveux semi-longs/mèche vers mes 10-11 ans, mais bon même avec ça, ça se voyait !
Bref, avec le temps j'ai fini par l'accepter puis j'ai trouvé une coupe qui me va pas trop mal.
Que mes golfes soient creusés, franchement j'ai l'habitude, pas de soucis, puis c'est pas trop laid ! Mais ce qui me fait TRÈS peur, c'est la possibilité que ce soit une calvitie, et qu'ils se creusent davantage, puis que le reste de ma chevelure parte en lambeaux (c'est dit dramatiquement, mais bon)..... Je tiens beaucoup à mes cheveux, et j'ai une forme de visage assez "en avant", du coup les cheveux très courts où le crâne rasé, c'est mort, je vais avoir une tête de rat.

Niveau hérédité : Mon père, a, comme moi, un front plutôt grand. Il approche de la cinquantaine et il lui reste encore beaucoup de cheveux (voir photo). Sa mère a quasiment tout ses cheveux à 70 ans et je ne connais pas son père biologique.
Ma mère qui approche de la cinquantaine également est légèrement dégarnie sur le milieu avant (perte de densité), mais y a pas réellement de recul. Il faut la connaître pour voir quelque chose ! Sa sœur a tout ses cheveux, sa mère a encore quasiment tout ses cheveux à 80 ans et son père qui a près de 80 ans également a une calvitie assez avancée mais il lui reste quand même pas mal de cheveux pour son âge je trouve, il est encore assez loin du stade chauve.

Je n'ai pas remarqué une augmentation particulière de chute mes cheveux, enfin si, peut-être un peu, mais c'est sûrement parce que je suis obsédé par ça depuis une semaine... Je ne retrouve quasiment aucun cheveu sur mon oreiller au réveil. Quand je tire dessus, je n'arrache pas des touffes, un ou deux cheveux au plus.

Pour faire bref, voilà, ça m'obsède depuis une semaine, je me regarde H24, je passe par des phases où je suis en panique totale et d'autres où je me dis "Mais non, c'est rien, t'as toujours été comme ça". Certes, j'ai toujours eu une implantation en arrière, mais est-ce que ça a évolué ? Je ne sais pas...

Je vous joins quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Alors ça c'est moi il y a environ deux ans (ne faites pas attention à la coupe, c'était pour déconner ahah), mais ça donne une référence pour comparer à maintenant :

Image

Mon père, proche de la cinquantaine :

Image

En vous remerciant d'avance,
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

coupe sur le devant. obligation.
lis mon poste. fue pour abaisser
la hairline. un jour.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PicVert
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 21:30

Message non lu

remyparis a écrit :coupe sur le devant. obligation.
lis mon poste. fue pour abaisser
la hairline. un jour.
Merci pour ta réponse,
Ma hairline et mon implantation actuelle ne me dérange pas outre mesure. Ce qui me dérange beaucoup en revanche, c'est la possibilité d'une calvitie, du coup je le redis clairement, et j'aimerais l'avis de plusieurs personnes : selon vous, au vu de mon implantation actuelle et de la situation capillaire de ma famille, est-ce que il y a signe de début d'une calvitie, ou est-ce simplement mon implantation naturelle ? Je ne suis de nature anxieuse,hypocondriaque sur les bords, et bah en ce moment je fais une fixette sur ça, à raison ou à tort, je ne sais pas....
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Faut déjà que tu nous dises si tu perds beaucoup de cheveux (quand tu te laves, sur ton oreiller le matin, quand tu passes tes mains dedans) ? Ça ne veut pas tout dire, mais apparemment ça peut être un bon indice. ;)
PicVert
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018, 21:30

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Faut déjà que tu nous dises si tu perds beaucoup de cheveux (quand tu te laves, sur ton oreiller le matin, quand tu passes tes mains dedans) ? Ça ne veut pas tout dire, mais apparemment ça peut être un bon indice. ;)
Sur l'oreiller, rien à signaler. Dans la douche, un peu plus, mais j'ai du mal à me dire si c'est une perte "normale" ou pas... Après, je fais des shampoings tous les jours (je sais, pas bien), donc ça a peut être une incidence. Quand je passe mes mains dans mes cheveux ou que je tire légèrement, rien de particulier, deux-trois cheveux au plus.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je perdais 50-100 cheveux par jour avant finasteride, aujourd’hui c’est plus 10-15 et les cheveux ont gagné en épaisseur et pigmentation. Prends des photos tous les 6 mois et si ca bouge réfléchis y.

Pour ma part j’ai commencé a 20 ans et si j’avais pu commencé avant Je n’aurais pas eu « besoin » de greffe je pense ;) (je mets entre guillemet car ça reste de la chirurgie esthétique)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Perdre 50-100 cheveux par jours, c'est rien du tout ça !

Mais apparemment, le véritable problème (et difficile à vérifier), c'est la repousse. Quelqu'un peut très bien perdre 30 cheveux, mais n'avoir aucune repousse, donc à long terme ça poserait problème.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

rien d'anormal, ou d'inquiètant à ton âge et pour l'instant au vu des photos.

déstresse car sinon cela va devenir une obsession et c est pas le but pour l'instant!

la famille est une référence mais pas une preuve exacte, puisque la calvitie peut sauter une génération.

toutefois si tu tiens de ton père t'est tranquille pour longtemps, car 1 homme sur 2 est chauve passé 50 ans...

donc reste cool..profite... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

remyparis a écrit :coupe sur le devant. obligation.
lis mon poste. fue pour abaisser
la hairline. un jour.
La mode n est absolument plus aux coupes en avant, mais bel et bien aux grands front et des coupes en arrière (Henry Cavill, Alexander skarsgard etc etc)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Louloute a écrit :Je perdais 50-100 cheveux par jour avant finasteride, aujourd’hui c’est plus 10-15 et les cheveux ont gagné en épaisseur et pigmentation. Prends des photos tous les 6 mois et si ca bouge réfléchis y.

Pour ma part j’ai commencé a 20 ans et si j’avais pu commencé avant Je n’aurais pas eu « besoin » de greffe je pense ;) (je mets entre guillemet car ça reste de la chirurgie esthétique)
10-15 par jour, ça m'interpelle un peu car je suis sous finastéride et j'en perds bien plus chaque jour :o
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Et avant fina ça donnait quoi pour toi ??
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

J'en perdais encore davantage, du coup la finastéride a amélioré l'aspect global de mes cheveux (épaississement) et j'en perds moins mais je suis bien au delà de 10-15 par jour, je pense que j'en perds facilement entre 50 et 100 quotidiennement. Cela dit, ma chevelure a un bon aspect global pour le moment, à voir combien de temps ça va durer.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »