Calvitie et démengeaisons

pit13
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2018, 22:36

Message non lu

Chers collègues de galère, que me conseilleriez vous pour calmer ces fichus démengeaisons dues à une calvitie diffuse une bonne fois pour toute svp.
Ca me reveille la nuit, et me ramène régulièrement à ce problème la journée.
Et je vois mes collègues de bureau concernés par la calvitie se gratter régulièrement les zones plus ou moins glabres, il doit donc y avoir un lien de cause à effet qui m'echappe pour le moment.
J'utilise un shampoing ultra doux mais si vous avez des marques ou des traitements je suis preneur de vos infos.
Bonne soirée à tous et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

kétoconazole sous ordonnance ;) vas chez ton médecin et parle lui d'une éventuelle dermite
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ce n'est pas forcément dût à la calvitie, au contraire. C'est justement en soignant ce genre d'eczéma que tu peux empêcher la calvitie (notamment en ayant une vie saine).
Evite par exemple les laitages et l'alcool, ça ira mieux. ;)

Sinon, pour traiter à court terme, je conseille le selsun (à base de silicium), c'est l'un des antifongiques les moins nocifs, mais attention de ne pas en abuser sinon ça provoque aussi des pertes de cheveux.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

pit13 a écrit :Chers collègues de galère, que me conseilleriez vous pour calmer ces fichus démengeaisons dues à une calvitie diffuse une bonne fois pour toute svp.
Ca me reveille la nuit, et me ramène régulièrement à ce problème la journée.
Et je vois mes collègues de bureau concernés par la calvitie se gratter régulièrement les zones plus ou moins glabres, il doit donc y avoir un lien de cause à effet qui m'echappe pour le moment.
J'utilise un shampoing ultra doux mais si vous avez des marques ou des traitements je suis preneur de vos infos.
Bonne soirée à tous et bon courage.
Les démangeaisons sont un des symptôme notables de l'AAG , c'est une réaction à l'inflammation du cuir chevelu causé par " l'agression " des follicules pilleux par la DHT.
Tu peux utilise kétoconazole ou autre antifongique mais l'important est d'avoir le cuir chevelu le plus "sain" possible pour limiter ce phénomène.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Ce n'est pas forcément dût à la calvitie, au contraire. C'est justement en soignant ce genre d'eczéma que tu peux empêcher la calvitie (notamment en ayant une vie saine).
Evite par exemple les laitages et l'alcool, ça ira mieux. ;)

Sinon, pour traiter à court terme, je conseille le selsun (à base de silicium), c'est l'un des antifongiques les moins nocifs, mais attention de ne pas en abuser sinon ça provoque aussi des pertes de cheveux.
Ce que tu dis peut être vrai , mais pas dans le cadre d'une AAG , si la chute cesse en traitant de l'eczéma/dermite c'est que ce n'est pas une AAG. Cependant prendre soin de son cuir chevelu lorsque on est touché par l'alopécie peut éventuellement permettre de contenir cette dernière.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

jrd14 a écrit :
jean-luc88 a écrit :Ce n'est pas forcément dût à la calvitie, au contraire. C'est justement en soignant ce genre d'eczéma que tu peux empêcher la calvitie (notamment en ayant une vie saine).
Evite par exemple les laitages et l'alcool, ça ira mieux. ;)

Sinon, pour traiter à court terme, je conseille le selsun (à base de silicium), c'est l'un des antifongiques les moins nocifs, mais attention de ne pas en abuser sinon ça provoque aussi des pertes de cheveux.
Ce que tu dis peut être vrai , mais pas dans le cadre d'une AAG , si la chute cesse en traitant de l'eczéma/dermite c'est que ce n'est pas une AAG. Cependant prendre soin de son cuir chevelu lorsque on est touché par l'alopécie peut éventuellement permettre de contenir cette dernière.
En réalité, beaucoup d'AAG ou de pertes de cheveux ne sont pas naturel. Mon dermatologue m'a même confié qu'il voit de plus en plus de jeunes ayant de la calvitie qui débute, alors qu'ils ont des parents et grands-parents qui ont encore tous leurs cheveux ou presque. Cela signifie donc que notre environnement (la nourriture, la pollution sans doute, le stresse) joue un rôle.
Peut-être que beaucoup sont programmés pour être chauve un jour (c'est dans leurs gênes), mais je suis persuadé que notre mode de vie fait que cela arrive de plus en plus tôt. Moi-même cela a commencé assez tôt (je dirais début vingtaine), du coup je me suis intéressé au phénomène et je remarquais que beaucoup étaient très atteint déjà jeune, alors qu'ils étaient en pleine force de l'âge, en pleine santé (quand je dis bcp, je dirais 30% des jeunes hommes). Beaucoup de filles aussi ont des "trous" dans leur chevelure.

Bon, tu me diras génétique ou environnemental, le problème est le même. Mais si on peut limiter les dégâts, autant informer les gens. ;)
pit13
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2018, 22:36

Message non lu

En ce qui me concerne, je viens d'avoir 40 ans et j'ai constaté ce problème y a un an à peu près, 6 mois après avoir changé de boulot et un peu de rythme de vie. Je ne suis pas du tout fan de laitage, ni d'alcool mais beaucoup de sucre. Du côté de la génétique ça ne pourrait venir que de mon grand pere maternel, car l'autre grand pere, mon pere et mon grand frere n'ont vraiment aucun probleme, et ca en est assez destabilisant. Voilà ma petite contribution pour participer aux statistiques.
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment sympa !
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

pit13 a écrit :En ce qui me concerne, je viens d'avoir 40 ans et j'ai constaté ce problème y a un an à peu près, 6 mois après avoir changé de boulot et un peu de rythme de vie. Je ne suis pas du tout fan de laitage, ni d'alcool mais beaucoup de sucre. Du côté de la génétique ça ne pourrait venir que de mon grand pere maternel, car l'autre grand pere, mon pere et mon grand frere n'ont vraiment aucun probleme, et ca en est assez destabilisant. Voilà ma petite contribution pour participer aux statistiques.
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment sympa !
Le sucre peut aussi avoir ce genre d'effet. Aujourd'hui notre mode de vie fait qu'on consomme beaucoup trop de sucre, même dans du jambon on trouve du sucre alors que ce n'est pas nécessaire, fatalement on accumule. Bien sûr le stresse peut aussi faire apparaitre des plaques d'eczémas, donc faut combattre cela.
Puis essayes de voir de toi-même si il y a des aliments qui provoquent chez toi ces démangeaisons ou ces apparitions de plaque. ;) Et tu perdais déjà tes cheveux avant au fait ?

Sinon, moi perso j'ai arrêté le laitage, l'alcool (j'en buvais pas souvent avant, mais l'effet d'une cuite sur la peau est terrible), de trop consommer de sucre (notamment en buvant moins de soda), de pain blanc (privilégié les pains complets). Je lave très rarement mes cheveux avec des shampoings (car ça provoquait des plaques chez moi), et en cas de rechute j'utilise du selsun car je le pense moins nocifs que d'autres antifongique.

A toi de voir ce qui fonctionne chez toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

j'ai une diffuse et voici comment j'ai mis fin aux demangeaisons: application de pate d'argile verte humidifiee 10 mn avant chaque shampoing
Argiletz en pharmacie. plus aucune demangeaison apres 3 4 semaines
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

lp69 a écrit :j'ai une diffuse et voici comment j'ai mis fin aux demangeaisons: application de pate d'argile verte humidifiee 10 mn avant chaque shampoing
Argiletz en pharmacie. plus aucune demangeaison apres 3 4 semaines
On m'en avait parlé de l'argile, merci pour le tuyau.
Est-ce que tu sais me dire la composition du shampoing ?
Avatar de l’utilisateur
Zerak
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2018, 12:02
Localisation : Pays-bas

Message non lu

lp69 a écrit :j'ai une diffuse et voici comment j'ai mis fin aux demangeaisons: application de pate d'argile verte humidifiee 10 mn avant chaque shampoing
Argiletz en pharmacie. plus aucune demangeaison apres 3 4 semaines

Bonjour,

On ne parle pas pas d'une argile spécialement prévu pour le cuir chevelu?
Est-ce que ce lien correspond au produit que tu utilises? ----> http://urlz.fr/6M2f
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »