Riginera mars 2018

invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut à tous,
Je crée ce post pour vous faire part d'une expérience que je viens de tenter. Le riginera. C'est semble t il équivalent à 3 injections de PRP au niveau des résultats mais en une seule fois et avec une technique différente à base de cellules souches. Le Principe? Avec une légère anesthésie locale le chirurgien gratte jusqu'au derme et prélève 4 greffons au dessus de l'oreille. Ces 4 greffons sont moulus dans une machine, puis mélangés à du serum. La seringue est ensuite injectée un peu partout au dessus du crane où il reste des primitifs pour réactiver les cellules souches. résultat attendus à 3 mois. Honnêtement je me suis un peu lancé à l'aveugle, j'ai juste vu 2 cas assez probants que m'a présenté le docteur en photos sinon aucun retour sur internet ou ailleurs...Ils seraient 3 chirurgiens en France à le pratiquer et cela tendrait à se développer. Je l'ai fait parce que j'espère une densification du vertex avant ma future greffe chez De Reys au mois de novembre sur le 1/3 frontal. J'ai tenté le coup en somme. Coût 1500 euros. Je posterais un avant/après à 4 ou 5 mois histoire de fournir un témoignage fiable si ça peut aider la communauté...Wait and see!
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

merci, tiens nous au courant de l'évolution
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

invictae a écrit :Salut à tous,
Je crée ce post pour vous faire part d'une expérience que je viens de tenter. Le riginera. C'est semble t il équivalent à 3 injections de PRP au niveau des résultats mais en une seule fois et avec une technique différente à base de cellules souches. Le Principe? Avec une légère anesthésie locale le chirurgien gratte jusqu'au derme et prélève 4 greffons au dessus de l'oreille. Ces 4 greffons sont moulus dans une machine, puis mélangés à du serum. La seringue est ensuite injectée un peu partout au dessus du crane où il reste des primitifs pour réactiver les cellules souches. résultat attendus à 3 mois. Honnêtement je me suis un peu lancé à l'aveugle, j'ai juste vu 2 cas assez probants que m'a présenté le docteur en photos sinon aucun retour sur internet ou ailleurs...Ils seraient 3 chirurgiens en France à le pratiquer et cela tendrait à se développer. Je l'ai fait parce que j'espère une densification du vertex avant ma future greffe chez De Reys au mois de novembre sur le 1/3 frontal. J'ai tenté le coup en somme. Coût 1500 euros. Je posterais un avant/après à 4 ou 5 mois histoire de fournir un témoignage fiable si ça peut aider la communauté...Wait and see!
TU L'as fait quand ?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

je l'ai fait la semaine dernière. Cicatrisation en cours, on voit bien les 4 greffons prélevés.
Dernière modification par invictae le 18 juin 2020, 16:12, modifié 1 fois.
geoffreyp
Messages : 221
Inscription : 08 juil. 2017, 21:03

Message non lu

invictae a écrit :je l'ai fait la semaine dernière. Cicatrisation en cours, on voit bien les 4 greffons prélevés.

Image
Ca marche ! en espérant que ca fonctionne vu le prix élevé de la prestation !
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Merci pour ton post on attend ton retour cest a peu pres pareil que le prix du prp 400 eu la seance vrs chez moi et il en faut 3 minimum ...donc comme tu dit .a voir si ca stimule vraiment
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Une MAJ après avoir suffisamment attendu et malheureusement pour moi c'est un échec total. Le médecin me dit qu'il faut encore patienter mais il n'y a rien qui se passe. Je ne mets pas de photos car la situation est strictement identique qu'avant. Je suis franchement dégouté d'avoir perdu autant d'argent mais d'un côté je savais que je partais à l'aventure...je ne dis pas que ça marche sur personne mais en tous cas pour moi c'est clairement un échec. Prudence donc avant d'investir dans ces pseudos traitements...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

invictae a écrit :Une MAJ après avoir suffisamment attendu et malheureusement pour moi c'est un échec total. Le médecin me dit qu'il faut encore patienter mais il n'y a rien qui se passe. Je ne mets pas de photos car la situation est strictement identique qu'avant. Je suis franchement dégouté d'avoir perdu autant d'argent mais d'un côté je savais que je partais à l'aventure...je ne dis pas que ça marche sur personne mais en tous cas pour moi c'est clairement un échec. Prudence donc avant d'investir dans ces pseudos traitements...
Merci pour ton témoignage et le retour! Oui ca ne veut pas dire que ca n'aide personne mais ca parait tout de meme bien cher pour ce que c'est.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Esteban91
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2018, 17:20

Message non lu

Bonjour,
moi aussi j ai fait Riginera il a 2ans a peu près et je n'étais pas convaincu. En revanche mon praticien avait insisté sur le fait que ce traitement servait a arrêter ou ralentir considérablement la chute des cheveux et non d' en faire pousser de nouveaux, traitement a effectuer tout les ans après pour maintenir. Je n'est pas refait depuis mais je me suis demandé si ça n' avait pas été en effet efficace concernant l'évolution de la calvitie. Surveille ça plutôt, et si d'autre personnes on essayé, venez dire ce que vous en pensez.. Ça m'intéresse aussi..
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Merci pour vos retour en tous cas les gars ! 1500 euros si c'est à faire tous les ans... autant les garder pour un bon doc et avoir une greffe qui donne une bonne illusion.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Surtout que l'objectif était de densifier le vertex vu qu'il ne serait pas traité lors de ma 1ere fue. Résultat: non seulement il ne s'est pas densifié mais en + il se dégrade...j'ai beau surveiller franchement pour moi le résultat c'est vraiment 0. Pour avoir essayé fina, minoxidil, neogenic et rigenera le seul traitement qui a marché visuellement c'est à dire que où mon entourage a remarqué que j'avais plus de cheveux c'est le dercos. J'ai envie de le reprendre uniquement sur le vertex mais j'ai peur que ça touche la partie greffée et que ça soit trop agressif pour les jeunes pousses. Surement une fausse idée mais bon pas envie de prendre des risques vu ce que j'ai galéré déjà...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »