Jusqu'a quel age prendre le finasteride ?

bacplayer56
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2018, 11:08

Message non lu

Salut

j'ai 21 ans, je prends du finasteride depuis 6 mois car j'ai remarqué un affinement de cheveux sur ma ligne frontale

pour l'instant ca marche plutot bien, plus de perte, les cheveux sont toujours la

j'ai eu des effets secondaires qui se sont estompés au fil des mois mais je ne vois pas prendre le propecia a vie car il m'arrive quelques fois de ressentir des effets secondaires

a votre avis, combien de temps dois-je prendre le finasteride ? car je souhaiterais faire une greffe un jour puis ne plus prendre de médicament, je devrais donc attendre que le plus de cheveux tombent ?
j'ai entendu quelque chose comme quoi il fallait prendre le traitement pour garder des primitifs mais jusqu'a quand ? et resterons t-il ensuite a partir d'une certaine période ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bacplayer56 a écrit :combien de temps dois-je prendre le finasteride ? car je souhaiterais faire une greffe un jour puis ne plus prendre de médicament, je devrais donc attendre que le plus de cheveux tombent ?
j'ai entendu quelque chose comme quoi il fallait prendre le traitement pour garder des primitifs mais jusqu'a quand ? et resterons t-il ensuite a partir d'une certaine période ?
Prends fina tant que tu veux maintenir tes cheveux primitifs ;)
bacplayer56
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2018, 11:08

Message non lu

25 ans minimum déja mais ensuite combien de temps faudra t il pour faire la greffe ?

car tout les cheveux ne vont pas tomber d'un coup, on peux pas savoir jusqu'a ou la calvitie ira ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

selon tes zones miniaturisés, on peut se faire une idée ;)
aussi avec tes antécédents familiaux de calvitie.

Si a 25 ans ça n'a pas bougé, tu peux envisagé la greffe plus sereinement. ensuite continue les traitements et tu peux espérer conserver tout ça un maximum de temps,
du moins tu t'en seras donné les moyens :chinese:
bacplayer56
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2018, 11:08

Message non lu

Coté maternel mon grand pere n'a plus de cheveux (depuis qu'il a 20 ans je crois, apparement il a eu une pelade et il a porter la casquette de nombreuses années, mais je pense que c'est génétique) tout comme ses freres
du coté paternel aucune perte, mon pere et mon grand pere ont leur cheveux

je voulais savoir a quoi servait le finasteride en fait réellement ?

ca ne sert qu'a garder plus longtemps les primitifs mais est ce que ca permet autre chose ?

car je pourrais etre tenter d'arrêter puis d'attendre 5 ans voir plus afin de voir jusqu'à où ma calvitie se prolonge puis faire une greffe aux alentours de 28 ans si je suis norwood ou plus ?

est ce que propecia permet d'avoir une calvitie moins severe voir de renforcer les cheveux a l'arriere du crane (qui serviront a la greffe) ?

j'ai un exemple sur youtube norwood 7 a 30 ans qui a fait une greffe en turquie, et qui va y repasser une seconde fois mais y a l'air d'avoir un bon rendu alors qu'il avait plus rien
bacplayer56
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2018, 11:08

Message non lu

up
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »