23 ans Norwood II-III

RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Je perds mes cheveux depuis mes dix-huit ans environ ; mon père a commencé à les perdre à vingt-cing ans et est aujourd'hui complètement chauve à plus de cinquante-cinq ans. Bref, la chose classique: mes golfes ont commencé à reculer, j'ai laissé traîner quelques années pour finalement appliquer du Minoxidil deux fois par jour. Une légère repousse s'en est suivie, puis la chute a continué au point que mes cheveux s'affinent peu à peu au milieu, ce qui n'est visible pour l'instant qu'après la douche ou sous une lumière très vive. Mon vertex est pour l'instant épargné. J'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour me faire prescrire de la finasteride mais ai annulé au dernier moment après la lecture de quelques messages ici. Beaucoup trouveront cela idiot sans doute, mais laissez-moi vous expliquer ma situation: ma libido est déjà médiocre ces derniers moins et je crains que cela ne fasse qu'aggraver les choses, sachant que je traverse également une dépression...

J'ai conscience d'être sur la ligne disons, et que beaucoup me conseilleront la finasteride. Or, ma question est la suivante: est-il possible, étant donné l'avancée de ma calvitie, d'envisager dès à présent une greffe, quitte à corriger les pertes futures par d'autres opérations ?

Cheveux mouillés:
Snapshot_20180214.JPG
Snapshot_20180214.JPG (33.77 Kio) Consulté 4903 fois
Snapshot_20180214_1.JPG
Snapshot_20180214_1.JPG (33.13 Kio) Consulté 4903 fois
Snapshot_20180214_2.JPG
Snapshot_20180214_2.JPG (29.81 Kio) Consulté 4903 fois

Cheveux secs, pardonnez-moi cette coupe:
Snapshot_20180215.JPG
Snapshot_20180215.JPG (27.42 Kio) Consulté 4903 fois
Snapshot_20180215_1.JPG
Snapshot_20180215_1.JPG (22.93 Kio) Consulté 4903 fois
Snapshot_20180215_2.JPG
Snapshot_20180215_2.JPG (23.51 Kio) Consulté 4903 fois

Merci à tous.
RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

Personne ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

RienRienRien a écrit :Bonjour à tous,

Je perds mes cheveux depuis mes dix-huit ans environ ; mon père a commencé à les perdre à vingt-cing ans et est aujourd'hui complètement chauve à plus de cinquante-cinq ans. Bref, la chose classique: mes golfes ont commencé à reculer, j'ai laissé traîner quelques années pour finalement appliquer du Minoxidil deux fois par jour. Une légère repousse s'en est suivie, puis la chute a continué au point que mes cheveux s'affinent peu à peu au milieu, ce qui n'est visible pour l'instant qu'après la douche ou sous une lumière très vive. Mon vertex est pour l'instant épargné. J'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour me faire prescrire de la finasteride mais ai annulé au dernier moment après la lecture de quelques messages ici. Beaucoup trouveront cela idiot sans doute, mais laissez-moi vous expliquer ma situation: ma libido est déjà médiocre ces derniers moins et je crains que cela ne fasse qu'aggraver les choses, sachant que je traverse également une dépression...

J'ai conscience d'être sur la ligne disons, et que beaucoup me conseilleront la finasteride. Or, ma question est la suivante: est-il possible, étant donné l'avancée de ma calvitie, d'envisager dès à présent une greffe, quitte à corriger les pertes futures par d'autres opérations ?

Cheveux mouillés:
Snapshot_20180214.JPG
Snapshot_20180214_1.JPG
Snapshot_20180214_2.JPG

Cheveux secs, pardonnez-moi cette coupe:
Snapshot_20180215.JPG
Snapshot_20180215_1.JPG
Snapshot_20180215_2.JPG

Merci à tous.
Le minoxidil peut avoir en effet, cette conséquence (affinement des cheveux et affaiblissement). Je ne comprends pas qu'il soit toujours aussi populaire...

Sinon, pour qu'on ait une réponse, il faut que tu donnes une photos de l'arrière de ta tête, afin que l'on voit la zone donneuse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ne prends pas finasteride si ta libido est déjà limite, si ça reste comme ou que ça empire tu pourrais penser que c’est à cause du médicament.

Minoxidil a un autre fonctionnement mais est bien complémentaire de finasteride, continue au moins celui là. L’affinement est simplement l’alopécie qui progresse.

Le problème de faire greffe sur greffe est que la zone donneuse est limitée et que tu seras bloqué à un moment si tu finis NW6. Quel âge as tu ?

As tu des photos en extérieur qui permettent de mieux voir ou tu en es ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Le minoxidil affine les cheveux (c'est mit sur la notice), et beaucoup de sites en parlent. ;)

http://www.medisite.fr/cheveux-traiteme ... 24519.html

C'est pour ça que quand je vois les gens qui sont touchés par une alopécies, c'est mieux de ne pas mettre de minoxidil, au moins les cheveux restant sont beaux. Le seul traitement médical intéressant reste donc le finastéride (mais qui est prescrit un peu trop facilement et vite).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le minoxidil est un vasodilatateur qui au contraire permet aux cheveux de gagner en calibre d'après tout ce qu'on peut voir ici,
personne ne l'utiliserait s'il affinait les cheveux :lol:

Le Dr De Freitas mentionne sur son site qui sera bientot traduit en Fr que le minoxidil est un vasodilatateur local qui provoque une amélioration de la microcirculation capillaire et qui agit aussi pour prolonger la multiplication cellulaire et la phase de croissance des cheveux (phase anagène). Par la régulation du cycle de croissance du follicule pileux, il peut inverser le processus de miniaturisation des cheveux dans l’alopécie androgénique. Son action se produit sur les follicules soumis au processus de miniaturisation, mais pas pour ceux complètement miniaturisés. Il n’agit pas non plus sur les follicules sains. En résumé, le minoxidil améliore la croissance des cheveux et la taille du follicule pileux en provoquant la chute des cheveux dans la phase télogène et la formation des nouveaux cheveux dans la phase anagène.
RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

Merci pour vos réponses. Voici quelques photographies, histoire de vous donner une meilleure idée.
P1020899 (600x800).jpg
P1020910 (600x800).jpg
P1020911 (600x800).jpg
Zone donneuse:
P1020912 (600x800).jpg
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Déjà, pour être honnête avec toi, c'est moins pire que ce que je pensais. Par contre oui, tu sembles être un cas où le minoxidil a affiné les cheveux, tu as bien fait d'arrêter.

Ensuite, c'est le plus important, mais vu comme ça tu sembles avoir une bonne zone donneuse. En revanche, il faudra peut-être attendre quelques années pour voir jusqu'où ton alopécie évolue. ;)
RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas arrêté le minoxidil, c'est le seul traitement que je prends pour l'instant. Est-il envisageable, à stade où j'en suis, d'entreprendre une greffe maintenant ? J'ai bien conscience de n'en être qu'au début mais je pourrais peut-être, après tout, effectuer des "corrections" au fur et à mesure, non ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la stratégie à 23 ans est de repousser le plus tard possible.

si tu démarre une greffe, petite soit elle, tu va régler sur le moment un problème.

mais après c est l'engrenage, qui varie d'année en année peut être souvent rapprocher vu ton âge, et ou le temps, l'argent, l'énergie ne devront pas faire défaut!

le risque de lassitude, découragement est grand.

essaie de te raisonner, tu a une super zone donneuse, on remarque pas ta calvitie pour l'instant...prends du temps et profite!

et voit dans 2, 3, ou 4 ans pour un bilan face au miroir.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

RienRienRien a écrit :Merci pour ta réponse. Je n'ai pas arrêté le minoxidil, c'est le seul traitement que je prends pour l'instant. Est-il envisageable, à stade où j'en suis, d'entreprendre une greffe maintenant ? J'ai bien conscience de n'en être qu'au début mais je pourrais peut-être, après tout, effectuer des "corrections" au fur et à mesure, non ?
Oui c'est tout à fait possible, la contrainte c'est l'argent, mais si tu as les moyens, parles en au docteur que tu vas voir. Puis c'est aussi pour une raison d'économie de la zone donneuse (je ne sais pas si tu sais comment ça marche ?). ;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :la stratégie à 23 ans est de repousser le plus tard possible.

si tu démarre une greffe, petite soit elle, tu va régler sur le moment un problème.

mais après c est l'engrenage, qui varie d'année en année peut être souvent rapprocher vu ton âge, et ou le temps, l'argent, l'énergie ne devront pas faire défaut!

le risque de lassitude, découragement est grand.

essaie de te raisonner, tu a une super zone donneuse, on remarque pas ta calvitie pour l'instant...prends du temps et profite!

et voit dans 2, 3, ou 4 ans pour un bilan face au miroir.
Je confirme ce qu'il dit. Nous on voit que tu as un début de calvitie (qui peut très bien s'arrêter ici), parce qu'on a l'oeil. Mais rassures-toi, sur les dernières photos que tu as montrés, ça ne se voit pas tant que ça.

Si tu es dépressif pour ça, il n'y a vraiment pas de raison. ;)
RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
RienRienRien a écrit :Merci pour ta réponse. Je n'ai pas arrêté le minoxidil, c'est le seul traitement que je prends pour l'instant. Est-il envisageable, à stade où j'en suis, d'entreprendre une greffe maintenant ? J'ai bien conscience de n'en être qu'au début mais je pourrais peut-être, après tout, effectuer des "corrections" au fur et à mesure, non ?
Oui c'est tout à fait possible, la contrainte c'est l'argent, mais si tu as les moyens, parles en au docteur que tu vas voir. Puis c'est aussi pour une raison d'économie de la zone donneuse (je ne sais pas si tu sais comment ça marche ?). ;)
Est-ce que tu peux m'expliquer cette histoire "d'économie de la zone donneuse" ? Il y a une espèce de limite si je comprends bien ? De l'ordre de combien de greffes environ ?
RienRienRien
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2016, 19:37

Message non lu

hairfun a écrit :la stratégie à 23 ans est de repousser le plus tard possible.

si tu démarre une greffe, petite soit elle, tu va régler sur le moment un problème.

mais après c est l'engrenage, qui varie d'année en année peut être souvent rapprocher vu ton âge, et ou le temps, l'argent, l'énergie ne devront pas faire défaut!

le risque de lassitude, découragement est grand.

essaie de te raisonner, tu a une super zone donneuse, on remarque pas ta calvitie pour l'instant...prends du temps et profite!

et voit dans 2, 3, ou 4 ans pour un bilan face au miroir.
Merci, me voilà rassuré pour la zone donneuse. Il ne me reste qu'à attendre si je comprends bien ? Ou dois-je prendre de la finasteride dès maintenant histoire de tenter d'enrayer la chose ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est bien évident que jeune âge + début de calvitie, la solution possible est la Finastéride!

si ça marche tu va gagner des années à rester comme tu est la.

c est à mon avis le meilleur remède à prendre le plus tôt possible pour lutter contre la calvitie "précoce", et pour essayer d'éviter la greffe...ou le plus tard possible!

bien sur faut le prendre en connaissant les avantages et les possibles inconvénient, c est un choix individuel, mais surtout le prendre sereinement.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »