Différence entre shedding, chute saisonnière ou calvitie

kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ce sujet après avoir, avec horreur, perdu entre 100 et 200 cheveux ce matin (en passant la main dedans et en regardant ce qui tombe comme un paranoïaque).

Comme certains doivent le savoir, j'ai fait une greffe de cheveux il y a 6 mois pour laquelle je suis actuellement satisfait et je prend de la finastéride 1.25 mg tous les jours depuis 6 mois également. j'ai juste eu la mauvaise idée de baisser le dosage de moitié durant trois jours, mais je vous avoue qu'aujourd'hui j'ai vite remonté le dosage à 1.25 mg ayant découvert avec horreur cette énorme chute.

Cela faisait des mois que je n'avais plus constaté de chute... Les cheveux tombés étaient de plus petite taille que ceux sur ma tête et parfois plus fin. je note également pour certains la présence d'un très petit bout blanc à l'extrémité des cheveux à peine visible et pour d'autre, non.

Alors les questions que je me pose :

- Serait-ce dû au changement de saison ?
- Serait-ce une nouvelle phase de shedding dûe à la finastéride 6 mois après ?
- Serait-ce une reprise de ma calvitie que je pensais sous contrôle avec la finastéride ?

Je vous avoue que cela a beaucoup joué sur mon morale... Tous ces efforts, ces voyages en avion, ces sommes d'argent investis pour au final se retrouver au même point... Des tonnes de cheveux dans l'évier... :sweat:

Au moins j'aurais vidé mon sac... Bon dimanche !
More is less
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »