évolution traitement

Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, je suis un ancien du forum. Mais étant donné qu'il m'était impossible de retrouver mon pseudo et mot de passe. J'ai donc créé un nouveau compte.

J'ai 43 ans, j'ai toujours utilisé des cures d' huiles essentielles pour freiner ma chute, fortifier et stimuler la pousse des cheveux.

Depuis quelques mois, je constate une dégradation au niveau du front gauche. J'ai toujours mes cheveux mais beaucoup plus clairsemé. Normal aussi avec l'âge. Mon père a perdu ses cheveux dès l'âge de 20 ans et mon frère avant 30 ans. Je suis le seul à résister à cette calvitie. Mais là , je constate que ça s'accélère.

J'avais démarré il y a 3 mois environ un rééquilibrage alimentaire. Etant donné que je fais beaucoup de musculation à la maison. J'avais toujours un point faible qui était mon ventre. Depuis j'ai perdu quasiment 3 cm. Donc, je me pose la question si ce rééquilibrage alimentaire pouvait être responsable de cette chute ??!!
Pourtant, je n'ai pas l'impression d'en perdre énormément, mais je vois bien qu'au niveau du front, c'est beaucoup plus clairsemé, ça se creuse !!!

J'ai donc décidé de démarrer un traitement d'attaque. J'ignore ce que cela va m'apporter. Je l'ai démarré le 27 mars de cette année.

Un traitement aux huiles essentielles et en complément, des acides aminés et vitamines.

J'utilise 10 huiles essentielles. Mais sur ces 10 huiles, je n'utilise qu'une seule huile (la menthe poivrée) diluée dans l'huile d'olive que j'applique chaque jour et durant 30 minutes sur le cuir chevelu. Je termine avec un shampoing doux ou anti pelliculaire. Dans ce shampoing j'utilise 2 huiles essentielles avec 2 gouttes de chaque. Je laisse agir 5 mn et je rince. Tous les jours, j'alterne mes huiles pour le shampoing

La liste des huiles que j'utilise :

Menthe poivrée
bay saint thomas
lavande vrai
pamplemousse
citron
carotte
sauge sclarée
romarin à cinéole
cèdre de l'atlas
hélichryse italienne

J'ai reçu entre temps ma commande il y a un peu plus d'une semaine des acides aminés et vitamines. Je commande depuis plusieurs années déjà sur ce site.

Au niveau de ma commande, j'ai donc reçu :

vitamine C
vitamine B
zinc
arginine
glutamine
carnitine, que j'ai remplacé par la méthionine. Cet acide aminé (méthionine) n'existant pas sur le site.

Au niveau des dosages, les vitamines B,C, zinc. Se sont des comprimés. J'en prend 1 par jour pour chaque vitamine et zinc
Les acides aminés sont en poudre et comprimés. Mon dosage est de 1 gramme par jour pour chaque acides aminés

J'avais lu un article très intéressant d'un blogueur qui racontait son parcours sur sa calvitie. Son médecin généraliste lui avait justement parlé des acides aminés. Ce blogueur désespéré par sa chute avait finalement trouver un site situé en allemagne qui proposait justement les acides et vitamines qui pouvaient jouer un rôle sur la chute des cheveux. Au bout de plusieurs mois il constatait un arrêt total de sa chute. Et, selon ses dires, il continuerait depuis plusieurs années à prendre ces compléments alimentaire et obtient toujours le même résultat.
Je n'ai plus le lien du blog ni la boutique où il se fourni. Mais il existe deux sites qui propose ces mêmes compléments alimentaire. Cela dit, une cure d'un mois vous coûte pas loin de 40 euros je crois. Dégressif si vous prenez une cure pour 3 mois.

Etant donné qu'il décrivait la compostion de ces compléments alimentaire, je suis allé aussitôt faire un tour sur mon site (my protein) en étant persuadé que j'allais trouvé tous ces ingrédients à moindre prix. Et ce fut le cas, à part la méthionine.

Pour l'histoire de la menthe poivrée, j'avais lu dans un article, dans un pays asiatique, il avait été fait une expérience (sur des souris) pour comparer l'effet sur de l'huile de jojoba, le minoxidil et la menthe poivrée et ce durant 4 semaines.
Au bout de ces 4 semaines, l'effet de la menthe poivrée sur la pousse des poils arrivait loin devant en tête devant le minoxidil et suivi de l'huile de jojoba. Et ce, dû à sa forte concentration en menthol.

Les autres huiles essentielles utilisé pour le shampoing, ont toutes un rôle bénéfique pour la santé des cheveux : stimuler la pousse, freiner la chute, cheveux gras, pellicules, les fortifier. Avec un faible pour la bay saint thomas.

Je réfléchis déjà à modifier mon traitement en alternant l'huile de menthe poivrée et la bay saint thomas. Mais pour l'instant, je ne modifie rien. J'attend un peu voir les effets de la menthe poivrée

J'avoue que depuis le début du traitement, et certainement grâce à la menthe poivrée, mes cheveux poussent BEAUCOUP plus vite. J'ai bien des nouveaux cheveux mais ce que j'espère biensûr c'est que ces nouveaux cheveux épaississent et se fortifient.

J'ai pris des photos dès le début de mon traitement. Je compte en faire tous les mois. Si vraiment je constate une amélioration visible sur les photos. je les publierai.

Si je ne constate pas d'amélioration, je me suiciderai :frizz1:

J'ai entre temps, acheté de la poudre pour cheveux de la marque ldeamam. Les avis étaient poistifs. Je comptai l'utiliser uniquement pour camoufler ma zone frontale. Mais le problème, c'est la première fois que j'achète ce genre de produit et je me suis planté évidemment dans la couleur.
Je suis brun, j'ai pris couleur noir, alors qu'il me fallait châtain foncé. Enfin ! Je pense qu'il me faut cette couleur, car le noir se voit trop
Pourtant l'effet est bluffant, mais il y a trop de contraste de couleur entre mon cuir chevelu et mes cheveux. J'ai l'impression d'avoir de la cendre sur mon cuir chevelu et ça se voit.

Voilà, si jamais une personne est intéressé pour acheter mon produit, utilisé une seule fois. Je le vend évidemment moins cher livraison comprise. Je dois à nouveau passer commande.

Bon, je suis au courant que ce n'est pas le meilleur produit. Que toppik est plus reconnu. Je vais donc réfléchir et décortiquer tous les produits existant.

Voili voiloù les amis.

J'ignore si mon traitement m'apportera des résultats au fil du temps. Je me suis coupé les cheveux beaucoup plus court. Et c'est bon pour le moral. On voit moins la misère.

Je vous souhaite une bonne journée.

A plus !
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, petit retour après presque un mois de traitement.

Je me suis coupé les cheveux entre temps assez court pour mieux me rendre compte de l'évolution.
Point positif, la menthe poivrée stimule vraiment la pousse. J'avais un trou d'environ 1 cm2 bien visible au niveau du front gauche. Celui-ci n'apparaît plus autant qu'avant. De nouveaux cheveux commencent à dissimuler ce trou.
À la lumière, ces nouveaux cheveux d'environ un demi cm sont bien apparent.


En fait, Cela donne la même impression pour ceux qui utilisent le minoxidil et qui ont un début positif dès les premiers mois.

Rien n'est gagné pour autant. Ce serait trop beau. Mais le moral remonte . D'ailleurs, j'ai pour l'instant laissé tombé l'idée de racheter de la poudre. Je compte aussi sur les acides aminés et vitamines pour stopper la chute.

J'avais pour idée d'alterner chaque jour sur mon cuir chevelu la menthe poivrée et la baie saint Thomas. Mais au vu des résultats, je continue encore un mois sans rien modifier de mon traitement. Après je verrai...

Un nouveau bilan d'ici quelques semaines....À plus !
Dernière modification par Deus le 25 avr. 2018, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello !

T'as merci pour ton retour et ton expérience ! As tu des photos avant et pendant l évolution ? C'est toujours intéressant pour mieux se rendre compte de l'évolution :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, pour l'instant on ne pas se rendre compte de Quoi que soit en photo.
Mais bon si tu le souhaite, je vais quand même poster des photos que se soit positif ou négatif au fil du temps.
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Voici le lien dont je parlai sur mon premier message concernant les acides aminés pour les cheveux

http://www.acides-amines.com/domaines-d ... eveux.html
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

J'ai retrouvé aussi le lien sur l'expérience coréenne que j'avais cité plus haut et la croissance des cheveux avec la menthe poivrée

https://coiffure-romanyck.fr/perte-de-c ... e-cheveux/
fabi6
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2017, 22:45

Message non lu

Salut,

J'ai un peu la même approche: utilisation d'HE de romarin dans le shampoing, et d'huile 1 fois par semaine, niveau vitamines que du naturel par contre je fais mes courses en fonction des apports nutritionnels. Je serais curieux de savoir quels bénéfices cela apporte.

Fab
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, petit bilan 4 mois après mon traitement.

J'avoue qu'après 3 mois de doute, je commence enfin à avoir des résultats et ce depuis que j'ai rajouté le dermaroller dans mon traitement. Il n'y a pas photo, le dermaroller me booste mon traitement.

J'ai eu un putain d'effet shedding les premiers mois, avec une accélération de la chute. J'avais démarré mon traitement avec l'huile essentielle de menthe poivrée mélangé à l'huile d'olive. Plus chaque matin, vitamine c, b complex, zinc, acides aminés, glutamines, arginine.

J'ai modifier mon traitement des huiles depuis un mois et demi en mettant toujours 20 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et j'ai rajouté 10 gouttes de baie st thomas, toujours dans 5 cl d'huile végétale d'huile d'olive
Je fais maintenant une application un jour sur deux depuis plus d'un mois. En laissant agir minimum 30 mn.
Et tous les jours, mes vitamines et acides aminés.

Mes cheveux poussaient plus rapidement que la normale (enfin, c'est ce que j'ai constaté). J'avais des nouvelles pousses, mais au niveau du front, la chute continuait malgré cela.

Depuis presque trois semaines, j'ai acheté le dermaroller de bonne qualité avec aiguilles de 1,5 mm. Trouvé sur amazon pour une quinzaine d'euros.

Je me rend compte depuis cette semaine que cet appareil qui permet de stimuler la reconstitution de la peau et produire du collagène. Et stimuler la circulation sanguine. Et bien joue parfaitement son rôle et permet justement d'améliorer les effets du traitement.
J'en suis qu'au début, mais j'avais lu que le dermaroller pouvait donner des résultats rapide.
Je pense qu'il me manquait justement ce petit plus pour booster mon traitement.

Pour l'instant en photo, on ne peut pas se rendre compte de quoi que se soit. Mais j'ai filmé mon front où justement on peut apercevoir ces nouveaux cheveux plus fort qu'en début de traitement.

Je mettrai la vidéo d'ici peu.

Le dermaroller est conseillé théoriquement pour complèter le traitement du minoxidil. Mais avec les huiles essentielles ça fonctionne aussi. De plus, il est conseillé de prendre de la vitamine c pour stimuler les résultats.
Etant donné que j'ai démarré mes vitamines et acides aminés depuis presque 4 mois, je pense que cela joue un effet.

J'avais des petits trous au niveau du front dù à l'effet shedding avec des petites pousses en début de traitement. Les trous je les voyais moins au fil du temps, mais c'était timide. Mais depuis le dermaroller, ouah ! quelle différence.

Il est conseillé d'utiliser un dermaroller de 1.5 mm pour la calvitie, bien qu'il est fortement conseillé de démarrer par 0.5 mm pour traiter les problèmes de peau.

Je l'utilise deux fois par semaine. Je passe le rouleau durant une dizaine de minute sur le cuir chevelu jusqu'au vertex et un peu plus bas et ce, dans 4 sens différents.

Ca pique un peu, le cuir chevelu peut devenir rouge par la suite, mais ça reste correcte. Il ne faut surtout pas appuyer, mais juste rouler. J'ai décidé 2 passages par semaine. THéoriquement, il faut le faire une fois par semaine avec des aiguilles de 1.5 mm. Il ne faut surtout pas mettre quoi que ce soit durant minimum 12 heures sur le cuir chevelu. Puisque votre peau a été mal traité pour mieux se reconstituer.
Il faut désinfecté votre rouleau avant traitement et après traitement avec du désinfectant. Ce que je fais de mon côté, c'est que j'utilise un spray désinfectant en grande surface. Et je donne deux à trois coup de spray sur le dermaroller.
Je vous donnerai le lien du dermaroller ou je l'ai acheté. IL faut prendre de la qualité. Car il existe d'autres dermaroller moins cher mais attention, des copies qui peuvent devenir dangereux.

Voilà, je ne vais pas m'enflammer non plus en disant que je suis sur la bonne voie. Mais en tout cas, je peux vous assurer que ma chute s'est subitement calmé, mes cheveux sont courts, je les coupes moi-même tous les 3 semaines environ. Et je m'aperçois qu'ils sont en pleine croissance, plus fort. J'ai les cheveux clairsemé, mais franchement je vois la différence depuis 4/5 mois.

Voilà,je reviens demain ,

Bonne soirée

Deus
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Merci pour ton retour !

Je t'avoue que le dermaroller je l'ai découvert il y a quelques semaines et je suis curieux de voir une évolution.

Hate de voir ta vidéo ;)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Peux tu au moins donner la marque de ton dermaroller ou le lien s'il te plait ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut Fab

http://www.esthetiquehomme.com/le-derma ... e-cheveux/

Voici le lien sur lequel on parle du dermaroller pour la calvitie. Tu cliqueras ensuite sur le lien du dermaroller qu'ils préconisent de la marque koi beauty, tu arriveras directement sur amazon. Son prix 14.99 euros

Je te conseil de faire un shampoing avant de l'utiliser. IL faut utiliser le dermaroller sur une peau ou cuir chevelu propre.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Ok je note !
Également desinfecter l'outil aussi.

J'aurais bien fait un thread dessus de plusieurs mois mais je vais me faire opérer dans un greffer dans un gros mois. donc ça permettra pas de voir l'éventuel bénéfice du dermaroller.

Tu préconises une longueur de cheveux maximale pour l'utiliser ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, voici ma courte vidéo. Vous trouverez mon traitement complet en dessous de la vidéo, dans le descriptif.

Ce n'est pas miraculeux, mais vous pourrez constater, que les cheveux repoussent. Ils sont plus fort qu'en début de traitement. Ma chute, je constate, qu'elle s'est considérablement ralentie. Je le constate lorsque je fais mes soins d'huiles. Je n'ai plus la même quantité de cheveux dans les mains.

Je pense vraiment que ce dermaroller, que j'utilise 3 mois après le début de mon traitement a favoriser en peu de temps les résultats. Ou bien est-ce une coïncidence. Mais je ne pense pas.

J'ignore si cela va continuer a évoluer positivement, mais en tout cas, je ressent mes cheveux plus fort, plus résistant.

Bonne soirée.

https://youtu.be/_MyBTFBGG0g
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Pour infos, j'ai gardé des cicatrices d'acné depuis déjà plusieurs années. Je n'ai malheureusement pas pris de photos dès le départ. Mais j'en ai profité pour tester le dermaroller sur mes cicatrices. Je procède de la même façon que mon cuir chevelu, deux fois par semaines. 2 minutes sur chaque joues.

Les résultats sont déjà visibles. Elles commencent à s'atténuer. Le dermaroller force votre peau à se reconstituer et produire du collagène. C'est pour cela que je suis persuadé que le dermaroller joue un rôle important sur mon traitement de la calvitie.

Vous pourrez même trouver des témoignages sur amazon. Les avis des clients qui parfois mettent aussi des photos de leurs résultats. Les avis sont généralement positif malgré que la plus part des clients s'en servent pour le visage, vergeture, cellulite.

Mais je vous déconseille les dermarollers à 5/6 euros. J'ai lu certains témoignages qui se plaignaient de la qualité des aiguilles, du mauvais roulement du rouleau.

Celui que j'ai acheté, fait certainement parti des meilleurs au niveau qualité. Il n'est pas en plastique contrairement à beaucoup de dermaroller. Les aiguilles sont véritablement en titane, donc sûr.

Apparemment, il est conseillé d'utiliser du 0.5 mm pour le visage. Mais j'ai cru comprendre que les aiguilles de 1.5mm agissent beaucoup plus vite au problème. J'ai donc pris le risque de passer directement au 1.5 mm. Et j'en suis ravi.
Je ne ressent même plus les piqures. Malgré que certains ne supportent pas ce rouleau sur le visage. Franchement, je tolère surper bien. J'ai même accéléré mes mouvements, puisque je commence vraiment à l'avoir en main.

Je vous déconseille d'utiliser le dermaroller pour les cicatrices si vous avez de l'acné ou si votre acné disparu est récente depuis moins d'un an. Ce n'est pas du tout conseillé.

Deus
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut !

Dommage sur la vidéo je pensais qu'on verrait une évolution semaine après semaine ! Car la difficile de comparer pour nous !

Perso j'ai commandé ton dermaroller et je vais essayer. Je vrais créer un topic ou je vais le faire sur mon bout de vertex et golfs (j'ai les cheveux un peut long la donc ça va pas aider mais pas grave). Et ce jusqu'à mon opération.

Je vais également le faire sur les joues pour la barbe et sur une cicatrice disgracieuse que j'ai sur le menton.

L'idée va être de faire un post sur plusieurs mois pour proposer un vrai thread en français. J'ai le 1.5 mm.
Dernière modification par Fab69000 le 01 août 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »