Une chute inéluctable ?

Dirty Harry
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018, 10:51

Message non lu

Bonjour, moi c'est Harry, 30 ans :chapeau: . Je viens vers vous car ça fait fait quelques temps que je me pose la question de la greffe de cheveux. L'idée ? Abaisser ma ligne frontale et redensifier mon vertex.

En effet ça fait maintenant 10 ans que je les perd petit à petit, je mettais du minox depuis 7/8 ans uniquement le matin. J'ai commencé à en mettre également le soir depuis 3 mois car je constate une perte plus importante et un éclaircissement de mon vertex plus présent qu'avant. Malgré tout je continue à en perdre plus que d'habitude et je commence à me poser la question de la fina... J'aimerais y échapper bien entendu à cause des ES et j'ai déjà fait une prostatite donc je suis un peu sensible de ce côté.

Pour ce qui est de la greffe j'ai contacté 2 cliniques. DHI m'a proposé une session méga à 8000€ sans me donner de nombre de greffons. Ça me semble un peu excessif par rapport à ma calvitie. Et prohair clinic m'a répondu que mes photos étaient compliquées à évaluer. Sincèrement je me voyais mettre 3000/4000 euros dans cette opération mais j'ai surtout envie d'un résultat naturelle et d'une op qui ne va pas éclater encore plus mes primitifs.

Je dois préciser que dans la foulé j'aimerai également effectuer une greffe de barbe pour combler 2 trous sur mes joues donc je souhaite trouver une clinique qui est également capable de réaliser cette opération (DHI m'a proposé une session à 5000 en+ pour ça mais pas réalisable dans la même journée).

Avez vous des conseils à me donner ? Des cliniques à me conseiller par rapport à mon type de calvitie ? Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous joint quelques photos de mon crane :) Si vous voulez je peux retrouver des photos de moi plus jeune pour comparer la ligne frontale mais je pense avoir perdu presque 1cm.


Image
Dernière modification par Dirty Harry le 09 oct. 2018, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Sur photo c'est toujours très subjectif.. Mais tu dois pouvoir encore attendre je suis certain que la plupart des gens ne remarquent pas où seulement très peu ton front haut et l'éclaircissement à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

+1 blmars

Je pense que dans ton cas tu risque de devoir mettre genre 1000 à 12000 greffons (et encore) donc bon.. pour une calvitie pas très avancée (a mon goût après tu peux peut être très mal le vivre et je comprends).

Si j'étais toi je continuerai minox. Prends des photos régulièrement. Ça te permettra de constater une éventuelle évolution et si jamais ça évolue de manière tangible tu pourra envisager la fina. Mais evite cette molécule si tu le peux au maximum ...
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Dirty Harry
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018, 10:51

Message non lu

Merci pour vos conseils. Je continue minox de toute manière c'est inévitable, j'ai trop peur du shedding si j'arrête... Mais j'ai clairement l'impression qu'il fait de moins en moins effet et à chaque pose du produit, je ramasse beaucoup plus de cheveux qu'avant.

Sinon pour apporter plus de précision, je pense que la chute sur ma ligne frontale est plutôt stable et n'a pas bouger depuis plusieurs années (j'ai même eu 3 cheveux qui ont repoussés récemment au niveau de mon ancienne ligne frontale...improbable).
Par contre le dessus de mon crane c'est nettement éclaircie depuis quelques mois et là je me doute qu'une greffe serait une très mauvaise idée puisque rien n'est stabilisé, au contraire. J'avoue que je me tâte à commencer la fina malgré mes petits soucis de reins et prostate car si j'ai bien compris c'est le seul traitement efficace à ce jour mais aussi avec beaucoup d'ES très contraignant. Peut-être à un dosage très faible, je vais voir. Est-ce uniquement sur ordonnance ? Mon dermato n'a pas de place avant le mois de septembre...

Sinon avez-vous des conseils de shampoing ou autre produits pour rendre les cheveux un peu plus résistant ou d'apparence plus épaisse ? Pour le moment je suis sur un shampoing head & shoulders depuis des années, je me dis qu'il est peut-être un peu agressif, surtout que j'en fais un par jour à cause du minox.

Autre questionnement. J'ai changé de fournisseur pour mon minox depuis un an car mon ancienne pharmacie en ligne n'en vend plus. Je le payais 30 pour 3 flacons et maintenant 45... c'est le minox de la marque sandoz (que j'utilise depuis le début). Pensez-vous qu'il y ait la moindre chance que la baisse d'efficacité du produit vienne de là ? En théorie le minox devrait être le même mais peut-être est-il mal conservé chez ce fournisseur par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Salut,

Pour répondre à ton message, je prends aussi du Sandroz et sur Lyon à la grande pharmacie je le trouve aux alentour de 30€également. Concernant le fait de changer je n'ai pas remarqué de chute plus importante lorsque j'ai changé (pendant 4-5 mois je suis passé chez un autre fournisseur car j'étais sur paris et j'avais oublié la potion magique...).

Concernant fina, j'ai du m'y résoudre aussi, je suis sous ce médicament depuis bientôt deux mois. Moi aussi les ES me faisaient peur, après je me suis dit qu'on dit beaucoup de gens ont des ES mais c'est normal il n'y a que ceux qui se plaignent qu'on entend (comme en marketing un client mécontent le dit à 7 personnes en moyenne alors qu'un client satisfait le dit à 2 personne). sur ces stats je me suis dit "essaye, si tu le fais pas tu regrattas toute ta vie de ne pas l'avoir fait". Voila si je peux donner ma vision des choses. Sinon oui c'est sur prescription, quand tu vas voir ton médecin ou dermato fais la personne qui a étudié les ES, la posologie, que tu vas commencer à 0.5 mg/jour et vois si tu as des ES blablabla, comme ca elle sait que t'es renseigné et que c'est pas une décision prise à la hâte. (perso j'a fait comme ça et elle ma dit "bon je vois que vous êtes mieux renseigné que moi sur ce médicament je vais juste voir un dico en ligne pour vous redire les stats que nous nous avons" et hop c'était fait) !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Dirty Harry
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018, 10:51

Message non lu

Ok merci pour ces infos. J'imagine qu'a part fina, il n'y a pas tellement de moyens pour diminuer une diffuse... En ce moment je perd vraiment plus de cheveux qu'avant, c'est pas génial pour le moral qui n'était déjà pas au top. Par contre les dermatos sont tous blindés, je continue d'en chercher un qui pourrait me prendre avant l'été sur Nantes.
Sinon en attendant je voulais peut-être essayer le supplément nutritif foligain qui apparemment peut redonner une certaine épaisseur aux cheveux, quels sont vos avis sur ce produit ?
Dernière modification par Dirty Harry le 08 mai 2018, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Ton médecin traitant peut te prescrire finasteride.
Il ne connaîtra sûrement pas la molécule et il faut que t'y ailles en disant que tu as étudié les ES et que tu les acceptes.
Par contre faut que tu argumentes. C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Sur les photos il semblerait que tu as encore une belle quantité de cheveux. Une petite greffe de 1500 UF serait tout à fait envisageable. Le prix cependant dépend beaucoup de la clinique.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Dirty Harry
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018, 10:51

Message non lu

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai commencé Fina suite aux conseils de mon dermato il y a 3 semaines. Je prend 1mg/jour.

J'utilise également un shampoing et un après shampoing anti-chute (avec agents anti-DHT).

Huile de ricin aussi depuis une semaine et ça par contre ça améliore déjà la qualité de mon cheveux donc c'est cool de constater un effet aussi immédiat ^^

Pour ce qui est du minox je suis repassé à une prise par jour depuis plus d'un mois.

Si avec tout ça, mes cheveux tombent encore je ne comprend plus :ange:

Bref du coup je regarde les chirurgiens de temps en temps et j'hésite toujours à sauter le pas car ça reste une grosse op. Je voulais mettre 5000, 6000 max dans une greffe cheveux/barbe mais j'ai l'impression que ca ne me donnera pas accès aux meilleurs donc je vais peut-être mettre encore un peu de côté. Et si mon vertex regagne en densité à l'avenir alors je ne ferais que la ligne frontale ce qui devrait pas mal diminuer les couts aussi.
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Shampoing anti DHT... Belle connerie je dirais... La DHT circule via la sang, crois tu qu'un shampoing va traverser ta peau et les vaisseaux sanguins pour reduire une hormone qui circule H24, et ce juste via un shampoing de 10 minutes? Navré d'être "dur", mais garde ton fric pour autre chose, car ça, ça ne fait que dalle!
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

davidoff51 a écrit :Shampoing anti DHT... Belle connerie je dirais... La DHT circule via la sang, crois tu qu'un shampoing va traverser ta peau et les vaisseaux sanguins pour reduire une hormone qui circule H24, et ce juste via un shampoing de 10 minutes? Navré d'être "dur", mais garde ton fric pour autre chose, car ça, ça ne fait que dalle!
Ta peau absorbe les produits que tu mets dessus et après ces mêmes produits vont dans le sang, ce n'est donc pas incohérent...
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

La peau constitue une barrière qui vise à éviter la pénétration de molécules de l’environnement.
Mais elle n'est pas infaillible.

Des molécules peuvent franchir la partie supérieure, l'épiderme, qui est innervé mais non vascularisé, pour atteindre plus profondément le derme, qui abrite des vaisseaux sanguins et lymphatiques, et éventuellement rejoindre la circulation systémique.

Cette absorption peut être recherchée sur le plan thérapeutique en vue d'agir sur la peau en tant qu'organe, sur une région spécifique du corps, ou sur l'intégralité du système. Les molécules sont alors élaborées de manière à pouvoir emprunter une voie de passage transcutané spécifique, en passant dans les cellules ou en les contournant. Les patchs anti-tabac sont par exemple conçus pour diffuser de la nicotine de façon lente et régulière directement à travers la peau (voie transdermique).

Au contraire, les médicaments administrés par voie topique (ou cutanée) ne devraient pas pénétrer dans l'épiderme et avoir une action exclusivement locale. Idem pour les cosmétiques, censés ne jamais se retrouver dans la circulation sanguine.

Néanmoins, mise à part la composition chimique des produits qui peut s'y prêter plus ou moins volontairement pour une partie de ces ingrédients (exemple des huiles essentielles dans les cosmétiques), plusieurs facteurs favorisent le franchissement du derme et une absorption percutanée tels que l'état de la peau, l'âge, le site, la surface et la durée d'application, etc.

Suivant cette base, les ingrédients d'un shampoing ne devraient pas se retrouver dans le sang sauf s'il s'agit d'un produit pharmaceutique qui le prévoit.

De même, il semble difficile à mon sens de cibler une action sur le follicule pileux, qui est en contact avec l’hypoderme et le réseau sanguin par lequel les éléments nutritifs essentiels à la production et la croissance des cheveux sont acheminés, sans risquer de voir les substances se propager ailleurs dans le corps.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »