Début d'alopecié ? + Photos

Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

Bonjour tout le monde j'ai 20 ans, et je voulais savoir si j'avais un début de alopécie.

Pour des infos:
-Mon père a bientôt 50 ans et n'a perdu aucun cheveux NW0.5/1
-J'ai des cheveux épais et qui poussent très vite
-J'ai des petits soucis car j'ai beaucoup de sébum dans mes cheveux ce qui fait bcp de pellicules car j'ai eu le cuir chevelu qui m'a gratté en début d'année scolaire et ca a duré quelques temps j'ai du me raser le crâne car j'avais des plaques comme une dermite sobérique.
-J'ai des golfs de base ( je crois)
-Pour la perte de cheveux je saurais pas trop dire j'en perds 2/3 quand je me mets beaucoup la main dans les cheveux, des petits cheveux sur les côtes (ils frisent à cause des luenttes)
-Sur le sommet de la tête je ne perds rien du tout on voit même pas mon crâne

Pensez vous que j'ai une alopécie ?
Merci d'avance

Mes photos:

Image

Image

Image

Image

Image[
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Est-ce que du coté maternel il y a des cas de calvities ?
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

euh non du tout
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

As-tu pris un médicament particulier pendant une certaine période ?

Est-ce que tu as l'impression de perte énormément de cheveux (lorsque tu te laves, mets tes mains dans les cheveux, à peu prêt combien ?) ?
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

bah quand je fais un shampoing j'en perds une vingtaine grand max, et j'en perds des fois sur mon bureau etc mais je m'y suis interesser que récemment du coup c'est possible que j'en perde depuis toujours car j'ai toujours eu des golfs même à 16,17 ans
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Une vingtaine après une touche, si ce n'est pas par touf de cheveux, ce n'est pas dramatique. Essaye de voir ce qu'il en est au total à présent. ;)
As-tu des démangeaisons, des rougeurs ou de l'eczéma ?

Sinon, sur les photos, moi je ne vois rien d'impressionnant, beaucoup d'hommes ont les golfs creusés sans pour autant avoir la moindre calvitie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Hello,

rien de fou sur tes photos, un conseil fais des photos régulièrement (tous les 2 mois environs) et tu pourras facilement voir s'il y a une évolution et du coup prendre des mesures si besoin.

Si tes antécédents sont plutôt favorables ne te fais pas trop de souci pour le moment :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

bah j'ai ca depuis que j'ai 17 ans environ peut que ca a creusé un peu , mes cheveux poussent très vite et sont sont très épais c'est une bonne chose ?

Et l'ecart entre celle ou je suis rasé et celle prise est de 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Pour moi rien d’alarmant si t'as toujours eu les golfs :) à surveiller tout de même comme tu le fais actuellement :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Au pire va voir un dermatologue (mais avec beaucoup de reculs, car les dermatos décrètent un peu vite que quelqu'un a une alopécie).
Couroubizar
Messages : 37
Inscription : 21 avr. 2018, 17:07

Message non lu

d'accord mais pour vous sa serait une maturation de la ligne frontale sans plus ? ou c'est une légende urbaine ?
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hum faut que surveille un chouille quand même c'est assez traître sans vouloir t'inquièter ( relax quand je vois tes photos hein),

Mais si t'as remarqué un truc, faut être attentif.

J'avais les même cheveux, épais, pousse rapide etc, un peu les golfes ça c'est acceléré méchament vers 24/25 ans. C'est ma copine qui avait remarqué au départ, comme ça un peu.

Généralement quand on remarque c'est que c'est engagé. Mais vu ton âge à mon avis tu verra le soucis vraiment que dans une dizaine d'années. Les Alo précoces c'est plus sévère que ça à ton âge.

Donc no stress :).
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

ssky a écrit :. Mais vu ton âge à mon avis tu verra le soucis vraiment que dans une dizaine d'années. Les Alo précoces c'est plus sévère que ça à ton âge.

Donc no stress :).
Perso, je ne me risquerais pas à dire qu'une personne à une dizaine d'années, j'ai des cas dans mon entourage, ou la calvass est venue très rapidement.

Et vu que chaque cas est différent... il faut juste régulièrement vérifier pour ne pas se laisser surprendre (moi même j'ai récemment été très surpris par mon vertex ... presque vide de primitifs) donc les photos sont tes meilleurs amis :) !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Calvitie non. Cependant tu as une ligne frontale qui se « masculinise » : les golfes se creusent, la ligne frontale recule. Mais c’est normal et très courant.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

c'est très courant mais c'est aussi ce qui marque le début d'une calvitie, je vais dire une phrase toute bête mais 1 ans avant d'avoir une calvitie je n'en avais pas.

Je trouve que sur la photo où tu as les cheveux court, non tu n'a pas de calvitie, par contre celle qui est à l'envers, cheveux long tirés en arrière, on dirait un peut, on dirait que c'est pas la même ligne frontale en faite. Après voilà avec des photos on ne voit jamais très bien, l'angle de vue, la luminosité, etc trompent beaucoup l'interprétation
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »