Cheveux dans la brosse, faut il s'inquiéter ?

Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, ceci est mon premier sujet, je me présente je suis un homme de 23 ans avec un Norwood 1. J'ai toujours pris soin de mes cheveux via des masques; un entretien quasi constant, des cures de vitamine B6, de Zinc, Cystine B6 etc (j'en prends d'ailleurs à l'heure actuelle. Si j'écris ce message aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis quant à une inquiétude qui survient au moment du coiffage, de mémoire je n'ai jamais eu de cheveux restant dans ma brosse une fois coiffée mais en ce moment je me met à sortir des petites groupes de cheveux qui restent sur ma brosse, 23 cheveux très précisément. Faut il que je m'inquiète ou est-ce que je me fais juste des idées ? (À savoir que j'utilise du minoxidil depuis peu pour une perte et un creusement de l'un de mes golfes et que je prends du forcapil également.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Si tu remarques un creusement au niveau de tes golfs, oui tu peux commencer à t'en préoccuper. Est-ce que tes cheveux te paraissent plus fins ? Est-ce que ton père ou tes grands pères on perdus leur cheveux courant de la 20aine ?
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Bonjour ! Et merci pour votre réponse. Le creusement ne concerne qu'un seul golfe, le 2ème est intact, même mon dermato a pu le constater, je suis actuellement sous minox pour traiter ce golfe avec déjà de très bons résultats (beaucoup de repousses qui ont déjà recouvertes totalement la zone creusée). Non mes cheveux ne me paraissent pas plus fins, ils sont en bonne santé, brillants épais etc, la raie au milieu est bien droite (j'ai les cheveux longs) et j'ai une grosse densité fort heureusement. Du côté de mon père il me semble qu'il a commencé à perdre ses cheveux vers la quarantaine mais je n'en suis pas sûr. Pour mon grand père je n'ai pas eu la chance de le connaître donc ça risque d'être compliqué.
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Bon j'en ai toujours autant dans ma brosse, entee 20 et 60 voire peut être plus. Mais je ne constate pas de perte sur l'oreiller, dans la douche etc ni de perte de densité ou la découverte de zones clairsemées. Dois je m'inquiéter Pour autant ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Babi400 a écrit :Bon j'en ai toujours autant dans ma brosse, entee 20 et 60 voire peut être plus. Mais je ne constate pas de perte sur l'oreiller, dans la douche etc ni de perte de densité ou la découverte de zones clairsemées. Dois je m'inquiéter Pour autant ?
Pendant combien de temps à peu prêt tu te coiffes ?
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Assez longtemps (j'ai les cheveux mi-longs à longs)
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Je précise aussi que je me coiffe plusieurs fois par jours notamment dès mon réveil (et j'ai déjà retrouvé 50 cheveux après le brossage.)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »