Demande d'avis 23 ans Golf creusé

Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire. J'ai toujours eu un grand frond qui à fait que je porte une mèche depuis mes 13 ans. Lors d'un voyage au Japon j'ai découvert qu'un de mes golfs c'était un peu creusé. Je ne me suis pas inquiété car mon père à des golfs important mais n'a jamais perdu ces cheveux (il a 60 ans) et quasiment tous ces cheveux.
Il n'y a pas de chauve dans ma famille ni côté mère ni côté père enfin c'est se que je pensais...
En effet je n'ai jamais connu mon grand père paternel qui était chauve à 35 ans.
J'ai un métier lié à mon image ou mes cheveux son extrêmement important ( je suis dans la mode).
Après de gros choc émotionnelle, je me suis fait opérer d'un poumon (1 mois d'hôpital...) et j'ai perdu ma copine avec qui j'étais depuis 6 ans.
S'ajoute à cela que j'ai découvert que mes golfs étaient selon moi anormalement creusé, mes parents et mon entourage ne trouve pas ça choquant et ne crois pas à une calvitie. je souhaiterais votre avis n'arrivant pas à être objectif et n'ayant aucun photo de ma LF de part ma mèche...
Je perd beaucoup de cheveux dernièrement mais j'ai regardé sur internet et ça serait un effet secondaire d'une opération.
Voilà merci d'avoir lu mon pavé ^^
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.38.16.png
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.38.16.png (295.87 Kio) Consulté 5850 fois
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.37.59.png
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.37.59.png (346.36 Kio) Consulté 5850 fois
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.38.07.png
Capture d’écran 2018-05-19 à 09.38.07.png (218.34 Kio) Consulté 5850 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu n'as que 23 ans, ta situation est susceptible d'évolution.

As tu entendu parler des traitements existants ? on parle de "big three" dans les pays anglophones :
- finastéride
- minoxidil
- kétoconazole

cela permettrait de ralentir un max le processus pour t'éviter le passage par la case greffe, ou pour que tu n'y passes qu'une fois si vraiment tu ne supportes pas la situation actuelle :chinese:
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

Donc il est possible que je sois touché par l'alopécie ?
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

J'avoue que je suis pas fan de la finastéride les hormone sont tellement importante et influence tellement sur nos comportement... Je suis de base opposé aux médicaments hormis les vaccins.
Le minoxidil m'apparait hyper contraignant et ne permet de gagner que 4 ans tout au plus donc bon...
Je comptais aller voir un dermatologue mais après des petites recherches j'ai l'impression que personne ne comprend rien à l'alopécie et que y a pas de diagnostique simple.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Comme la plupart des hommes dans leur vie oui ;)

Est ce que tes cheveux sont plus fins au niveau des golfes / de la ligne frontale ?
Qu'en est il de ton vertex ? ("tonsure")

Minoxidil 4 ans ? quelle est ta source ? beaucoup ici l'utilisent depuis bien plus longtemps pour stabiliser leur alopécie
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

Mon vertex RAS j'ai toujours eu cette implantation je ne vois pas de troue particulier par contre je perd beaucoup de cheveux je dirais 80 par jours voir 120 quelques fois.
Pour les cheveux fin oui j'en ai un peu partout mais surtout sur les tempes.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Si tu es opposé aux médicaments, il n’y a aucune solution pour toi : ni substances pour stabiliser la chute de cheveux, ni même l’opération de greffe (l’anesthesie est un médicament). J’espere que tu seras toute ta vie en bonne santé.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

J'ai fait un mois d'hôpital ^^ je peux te dire que je sais bien se que c'est les médocs.... Et il y a une différence entre prendre un médicament une fois et le prendre journalièrement...
Je demandais juste si j'avais quelque chose je ne cherche pas de traitement pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Et il y a une différence entre « je suis opposé aux médicaments » et « je ne veux pas suivre un traitement médicamenteux » ;)

Dans ce cas, je peux te comprendre. Concernant tes cheveux, tu as les golfes marqués mais c’est tout à fait normal pour un garçon de ton âge. Tu n’es pas chauve évidemment. Beaucoup de personnes sur ce forum envierait ta quantité de cheveux.
Je conseillerai d’attendre quelques années pour voir l’évolution avant de considérer une éventuelle greffe.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

ok merci je vais suivre ça mais j'ai l'impression quand je me coiffe que ça a reculé... Mature hairline ? Bref en tout cas j'ai du minox mon manager me la vendu comme un produit naturel...
Heureusement que je me suis renseigné...
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Ligne frontale masculine. La coiffure aussi l’accentue.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Caribeuss
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2018, 16:47

Message non lu

En tout cas Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Personnellement je ne prendrai pas de minoxidil : mon frère en a pris durant plusieurs semaines et a eu de fortes palpitations cardiaques. Il a tout de suite arrêté.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

selon moi tu as clairement une miniaturisation de la ligne frontale .
Si tu es chanceux cela pourrait se stabiliser et rester comme cela à vie , mais j'en doute fortement .
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »