Avis/conseils des personnes ayant effectué une greffe

Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour,

J’ai pris la decision de sauter le pas pour une intervention qui me permettra de redensifier mes golfes et mon forelock qui s eclaircit petit a petit.

Je suis sous minoxidil baileul et fina depuis maintenant 2 ans et demi.
Cela m’a permit donc bien conserver mes primitifs et de stabiliser un temps ma chute.

Je souhaiterai donc avoir des retours/conseils d anciens patients qui ont eux aussi souhaités sauter le pas et revoir leurs habitudes concernant l’apres greffe.

A savoir si vous avez changé votre routine de prise de medicaments/ complements alimentaire.

J’applique moi le minox sur les zones les plus degarnies mais vu que je vais faire une greffe pour combler ces zones je ne devrai normalement plus en avoir d utilité ?
Je trouve le produit efficace mais trop contraignant a cause des depots qu il creer sur le cuir chevelu.
Cela n’impactera pas les autres zones ou je n’en appliquais jamais?

Quand au finasteride est il possible de diminuer le dosage que je prend actuellement (1MG) sans que cela n’altere son efficacité?

Merci bcp pour votre aide.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Petit update, aucune reponse ? C’est bien dommage pourtant nombreux sont les personnes qui ont eu recours a la greffe ici...
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Bonjour , il y a une théorie qui affirme que le minoxidil n’agit pas que strictement à l’endroit où on le dépose ... d’ailleurs il provoque la pousse de poil par ex sur les oreilles pour ma part .... tout ça pour dire que moi je n’ai rien changé car si les greffons une fois repoussé n’ont peut être plus besoin du minox, certains primitifs sont peut être dépendants du minox

Pour la fina les études semble dire que 1 ou 0,5mg = même efficacité mais à tester , peu importe le pre / post greffe

Pour moi je ne changerai pas mes habitudes en tout cas
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci a toi pour ta reponse c’est vraiment cool.

Moi je souhaiterai egalement savoir si l utilisation du minoxidil apres une greffe est indispensable?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »