Chute normale ou inquiétante ?

Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Salut à tous. Je suis âgé de 23 ans et je suis actuellement ai stade de Norwood 1. Ces derniers temps je remarque que je retrouve beaucoup de cheveux dans ma brosse (50 à chaque brossage). Ceci est arrivé soudainement. Rien n'a changé dans ma vie pour expliquer cela excepté que je prends du forcapil et également du minoxidil. Je précise que cette situation ne se vérifie qu'avec ma brosse. Je ne trouve pas de cheveux sur mon oreiller ni dans ma douche par exemple. Ma question est donc la suivante : comme je lis que l'on perds "normalement" de 50 à 100 cheveux par jours, est-ce une chute normale ou anormale. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Ils sont plus longs en effet.
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Alors j'ai poussé l'expérience jusqu'au bout en me coiffant individuellement sur les 4 zones de mon crâne (LF, milieu, vertex, couronne) et je suis assez surpris de constater que la grande majorité des cheveux ayant atterri dans ma brosse viennent....de la couronne, sur la Lf, rien, milieu/vertex, 10 cheveux à tous casser et c'est sûr la couronne que la plupart partent dans ma brosse. Y'a t'il une explication à ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La phase telogene.

Et comme la densité y est plus importante (en couronne), tu y retrouves plus de cheveux ;)
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Salut louloute tu es sûr que c'est ça ? Car après c'est 50 cheveux à chaque brossage et comme je me brosse 2 à 3 fois...fais le calcul.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tes cheveux qui tombent sont épais ou affinés ?
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Ils sont épais.
Babi400
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2017, 21:26

Message non lu

Bon ben Louloute devait avoir raison car je n'ai eu quasi aucune perte aujourd'hui, ça devait donc bel et bien être la phase telogène.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Faudra analyser ça sur une période de quelques semaines mais je pense que c'est ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

La totalité des cheveux qui tombent (en se coiffant, sur l’oreiller, pendant la douche...) sont en phase télogène. Il suffit d’observer la racine pour le constater : petite et sans pigment, similaire à un « grain de sel ». Alors que la racine d’un cheveu en phase anagène (phase de pousse) est grosse, pigmentée et brillante. De tels cheveux peuvent tomber par arrachage accidentel.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »