Quelle stratégie de greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Mirabeau13
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2015, 19:00

Message non lu

Bonjour,

J'ai 32 ans et j'ai subi une FUT en France qui fut un échec il y a 10 ans. Elle m'a laissé une cicatrice assez longue à l'arrière du crâne.
Je suis Norwood 4/5, vertex bien déplumé et quelques cheveux sur le toupet. Je suis parti pour une nouvelle greffe mais que choisir, FUT ou FUE ?

Quels seraient les avantages de poursuivre en FUT ? En sachant que mon frère jumeau s'est fait opérer par Koray Erdogan, avec 8600 greffons dispos (j'essaie d'imaginer ce que j'ai en moins avec cette FUT).

Merci à tous.

Cédric.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

d'abord il faudrait savoir combien ta zone donneuse dispose de greffons ( moins ceux de la FUT..) pour répondre à ta question?

et étant Nordwood4/5 les zones que tu veux remplir maintenant?

tu a déja une cicatrice longue et qui te géne, va pas t'en rajouter une autre, prend un RDV chez un pro et regarde si tu peux faire un mixte FUE avec de la BHT Barbe si compatible.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Phoenix Hair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2018, 09:13
Localisation : Paris Val D'oise

Message non lu

Bonjour,
Si je peux me permettre, il y a des spécialistes FUE qui sont capable de greffer des cheveux sur les cicatrices si celles-ci sont assez larges, cela permet de rendre plus discret la cicatrice.
Ensuite, il effectivement important de constater la qualité et la densité de ta zone donneuse avant de vouloir effectuer une greffe.
Enfin, comme le dit bien "HairFun", une FUE est plus conseillée qu'une FUT, du fait que tu en as déjà eu une.
Une bonne FUE faite, ne laisse pratiquement pas de cicatrice que ce soit dans la zone donneuse et la zone receveuse, si le praticien utilise les plus petites pinces et poinçons.
Mirabeau13
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2015, 19:00

Message non lu

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la zone donneuse, j'ai environ 8600 - ce qui m'a été prélevé en FUT et ça je ne sais pas...ça me laisse tout de même une bonne marge.

Mis à part Erdogan, vous avez d'autres noms de bons praticiens FUE capables de corriger une calvitie bien avancée (premier tiers + vertex) ?

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »