Consultation Dr Cinik FUE 3500 greffons

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
AlainProvist
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2018, 13:23

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais disposer au mois de juillet d'environ 1 mois sans travailler et j'aimerai en profiter pour refaire mes cheveux, j'ai 30 ans je comptais le faire plus tard mais ayant du temps de libre je me dit autant le faire maintenant que pendant le boulot..

J'ai fais une consultation pour la clinique Cinik à Istanbul et j'aimerai vos avis pour ceux qui connaissent, à savoir on me propose 2 formules, une avec l'ouverture du canal par le docteur en lui même et l'autre sans. Ya t'il une différence sur la qualité du résultat final ? Quelle est la plus value de faire l'ouverture par le docteur à savoir qu'il y a 500e de difference ?

Pour la douleur on peut prendre du tramadol ? L'été je transpire pas mal est ce que ça peut gêner la greffe ou la cicatrisation ?

Je poste ça ici si je suis dans la mauvaise section merci de me rediriger.

Je peux poster des photos de mes cheveux si besoin. Merci de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Salut AlainProvist,

Pour moi, l'ouverture des canaux par Dr. CINIK c'est pas une option.
L'expérience du Dr. c'est la Valeur Ajouté, si tu fais l'impasse, à quoi bon aller là bas?

Le pack à 2000€ n'est qu'un produit d'appel.
Il faut s'y faire, le seul tarif FUE à la clinique du Dr. CINIK, c'est 2600€ maintenant.

Pour ton anti-douleur, tu n'en auras pas besoin jusqu'à J+3, car tu disposeras d'un programme médicamenteux (incluant anti-douleur) post opération.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@AlainProvist :
As-tu posé directement ces questions à la clinique ? Il serait intéressant de voir comment elle répond à la première.

S’agissant de "l'ouverture du canal par le docteur en lui même" (Google Translate ?), le site sous-entend la différence : "The most important part of the hair transplant is opening the channels (= les incisions). [...] The importance of this process is defined by the depths, thickness and directions of the transplanted hairs."
Le surcoût (de 25 %) par rapport à la formule de base vient donc justifier l'intervention du docteur pour l'étape considérée ici comme la plus cruciale de la greffe, en mettant en avant ses accréditations (« Gold Standard Accreditation from the JCI American » & « Associate Member of the ISHRS »).
Autrement dit, si lui ne le fait pas, c’est qu’une personne supposément moins expérimentée ou moins qualifiée s’en occupera. Ce qui, suivant l’argumentation de la clinique elle-même, peut avoir un impact sur les résultats.

S’agissant de l’anti-douleur, l’usage du tramadol me paraît disproportionné par rapport à la douleur habituellement constaté en post-opératoire.

S’agissant de la transpiration, il est peu probable que cela gêne la réalisation de l’intervention. Au pire, le cuir chevelu sera régulièrement épongé.
Par contre, dans les premiers jours qui suivent l’intervention, il convient de conserver le repos et d’éviter le soleil, ce qui réduit les facteurs de sudation.
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour cela.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
AlainProvist
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2018, 13:23

Message non lu

Merci pour vos réponses,

Oui bien sûr j'ai posé la question à la clinique par biais d'une intermédiaire nommée Léa sur WhatsApp, d'après elle il y a pas de différence sur la qualité finale de l'intervention que ce soit entre le pack a 2090e et celui à 2600 par le Dr Cinik. C'est pour ça que j'ai posé la question ici me sentant un peu perdu.

Après c'est sur quitte à faire le voyage autant que ce soit bien fait et pas pleurer pour 500e. Je vois même sur internet des offres à 1500e mais ça donne clairement pas confiance.

Au vue des retours des patients du site je resterai sur le Dr Cinik avec un budget qui me semble raisonnable pour moi.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »