Minoxidil après greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car je voudrai avoir votre avis concernant l'utilisation du monoxidil.
Je l'applique assidument depuis maintenant deux ans, j'ai noté des changements positifs (épaisseur du cheveux, apparition de duvet).

J'arrive à une période ou je souhaite stopper ce médicament car trop contraignant (dépôt dans les cheveux, cuir chevelu sec) pour peu de résultats.

Je passe bientôt par la case greffe et je souhaiterai savoir si après une greffe je peux ne "pas" appliquer de minox sans que cela dégrade mon opération ou du moins que les résultats soient moins bien que si j'en avais utilisé?

Je vous remercie pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si je souhaitais arrêter minox avant une intervention, j'arrêterais quelques mois avant l'intervention pour que le docteur implante un nombre de greffons plus important que celui qu'il préconiserait avec minox.

Les cheveux redevenant plus fins, il faudra compenser avec une intervention plus conséquente pour obtenir une densité satisfaisante :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Merci pour le retour Louloute,

Perso je suis passé de deux applications de 7 "pshit" par jour à une le soir de 3 "pshit" car cheveux "plus courts". J'ai fait ce choix car visiblement il faut arrêter une semaine avant la greffe et presque un mois après la greffe. Je ne voulais pas que ce soit trop brutal pour les cheveux.

Pour le moment je ne note pas d’effet particulier à part qu'a la lumière mes cheveux ne font plus l'effet paille (j'enlève avec un mouchoir le produit qui est sur les cheveux en prenant soin de laisser le produit sur le cuire chevelu).

Je pense continuer avec une application par jour alors que j'étais à 2/j pendant presque 4 ans. A voir par la suite...
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Hello tt le monde
Merci Louloute pour ta reponse.

Je voudrai savoir si des gens qui se sont fait greffe n ont pas applique le minox et si cela a derange pour la bonne repousse des cheveux implantés?
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

salut ! perso je viens de me faire greffé il y a un peu plus d'un mois et je n'applique pas de minox. Plusieurs raisons : j'ai un peu des problèmes de peau, j'ai pas envie de rajouter un produit, mais aussi flemme d'avoir à faire ça tous les jours, le prix (c'est pas cher en soit mais au bout d'un moment minox + finna + autres trucs ça fait quand même). Et aussi que dans les recommandations post opé ce n'était pas spécialement indiqué, c'était écrit qu'il était possible de reprendre la prise de minox après tant de temps (je ne sais plus combien) mais en aucuns cas que c'était une nécessite absolue. Alors du coup je peux pas te donner un retour d'expérience encore, j'ai encore des greffons qui tombent mais j'ai aussi des greffons qui sont déjà tombés et qui ont déjà repoussés, d'autres qui ne sont pas tombés ...

Théoriquement les cheveux doivent pousser sans le minox, le minox est juste une aide.

Par contre je suis d'accord sur ce qui est dit par louloute, si tu ne comptes pas en mettre, il ne faut pas que tu sois évalué en étant sous traitement, sinon oui tu risques d'avoir une pertes de cheveux et d'épaisseur qui n'aura pas été évaluée !

Bonne soirée :)
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci bcp pour ton retour. Tres bien pour ma part mon operation est prevue dans un mois.
J’ai arrete le minox depuis deux semaines et compte m en passer dorenavant

Je verrai si gros shedding il y a mais je ne veux plus de prise quotidienne cela est trop contraignant et surtout pour le pb de cuir cheveulu plein de depots
Clemenza
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 11:52

Message non lu

Salut Me75
Peux-tu nous dire ce que tu as finalement fait?
Je suis dans le même cas que toi.
Merci pour ton retour.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Bonjour,
j'étais dans la même posture que toi. Après ma greffe je voulais arrêter le traitement considérant que mes implants en serait pas affecté.
Erreur totale... tu risque un gros shedding notamment sur la zone non implantée. Car le minox agit comme un engrais sur les cheveux primitifs et même sur les implants qui sans ce produit sont fins et cassant.
Mes implants aujourd'hui sont comme des poils de culs, fragiles et clairessemés.
Je regrette d'avoir arrêter ce traitement, aujourd'hui à 12 mois post op je ressemble plus à rien. Meme les implants ne tiennent pas.. je suis peut-être un cas à part.
Je ferais un témoignage bientôt car je suis un peu désespéré et si ca peut éviter à d'autre de faire la même erreur que moi..
Bon courage
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »