20 ans, Norwood 3V / Diffuse

YoKts31
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2018, 11:22

Message non lu

Bonjour, je consulte depuis quelques semaines le forum,

j'ai 20 ans depuis deux mois et ma perte de cheveux à été brusque durant ces 12 derniers mois, entrainant une longue période de dépression, je suis sous anxiolytiques depuis bientôt 5 mois.

Dans ma famille tout les hommes sont chauves depuis 3 générations, sans aucune exception. Ma mère aussi a eu plusieurs périodes d'AAG féminine.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 14 ans étant déjà norwood II à l'age de mes 16 ans.

Vers mes 18 ans ma LF s'est stabilisée aux alentours de norwood 3.

Depuis deux ans, la perte est diffuse, ma LF déjà creusée n'a plus évoluée depuis.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Bizarrement, mes tempes qui se font la malles ne me complexent pas, je suis plus dérangé par le manque de densité et l'affinement du vertex.

Ci dessous, des photos de différents endroit du Scalp (même grossissement, même luminosité)

Vertex en miniaturisation :
Image
Tempes complétement miniaturisées :
Image
Zone de la couronne :
Image

Je n'ai jamais suivi aucun traitement contre l'AAG et me demande donc si il ne serait pas trop tard pour commencer ?
Envisager une greffe semble impossible, vu la précocité de la chute et les antécédents familiaux, ça ne pourra pas sauver la chose.
J'envisage de faire un trico, qui me semble la solution la plus raisonnable.

A 20 ans c'est sensé être l'âge ou on s'amuse et où on découvre la vie, et moi je suis en dépression à cause de mes cheveux.. :2083:

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La trico semble le mieux pour te donner un résultat esthétique rapidement, un excellent résultat par la greffe serait envisageable si tu arrêtes toute progression de l'alopécie et que tu utilises parfaitement la ZD avec une densité raisonnable.

A ta place, ce serait trico pour moi ;) Après tu peux prendre fina en parallèle et regarder ce que ça donne dans 1 an en laissant pousser un petit peu.

J'ai vu qu'un nouveau praticien de la trico recherche des modèles (donc remise ou gratuité), si tu es motivé. Sinon Mirko de chez Men's Ink est top. Par contre c'est rasage tous les jours ou tous les 2 jours :chinese:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »