Avis sur la repousse avec Minoxidyl 5% et Propecia

Tuxios
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2018, 00:35

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 27 ans et j'ai une AAG. J'aimerais savoir si je peux espérer une repousse au niveau du vertex et des golfes en utilisant Minoxidyl 5% et du propecia ?

J'ai envoyé mes photos sur le site de la clinique DHI ( youtubeur Winslegue) à Paris et ils me proposent une greffe à 5 900 euros. C'est onéreux d'autant plus que je risque d'y repasser après une première greffe. Tout ceci pour dire que je suis préparé psychologiquement.

Donc voilà, je souhaiterais connaître votre point de vue à ce sujet sachant que je n'ai pas encore vu de dermatologue et ça ne serait tardé. J'aimerais obtenir vos conseils à ce sujet et dites moi ce que vous pouvez me conseiller en matière de greffe et des medecins ! Je suis sur Paris et je ne connais pas leur réputation... il y a trop de choix et je veux éviter le côté business.
En vous remerciant d'avance et je vous en serais reconnaissant.
Je poste ici mes photos :
20180711_093123.jpg
20180711_093415.jpg
20180711_093535.jpg
20180711_093621.jpg
20180711_093811.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bonjour et bienvenue !

De ce que je lis sur le forum, tu ne peux pas vraiment espérer de repousse, en revanche tu peux maintenir ton état capillaire avec ces produits, et également récupérer de l'épaisseur au niveaux de ton vertex (tes cheveux étant en phase de miniaturisation, ils peuvent si ce n'est pas trop tard reprendre du calibre/couleur).

En revanche les vraies repousses de cheveux déjà tombés il ne faut pas en espérer. (mais pour moi t'en as pas tellement perdu, ils se sont "juste" affinés).

Si c'était à refaire pour mon cas, je partirais directement sur la fina/propécia car le minox, ça a marché un temps, maintenant je trouve que ce n'est plus trop éfficace dans mon cas et je réduis à une fois par jour (en plus ca me donne les cheveux type paille je trouve, le fait d'avoir réduit ça me le fait moins).

Ta calvitie n'étant pas très avancée, prends les médicament pendant 1 ans vois l'évolution et après songe à la greffe, il se peu que tu récupère bien au niveau du vertex et que tu n'aie "plus besoin d'une greffe" ou que tu en vois moins la nécessite.

Après je vois que t'as mit des photos de ta LF, tu souhaites aussi retravailler la LF ou les golfs ?

En tout cas bonnes photos avec une vraie lumière ;) top
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Tuxios
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2018, 00:35

Message non lu

Bonjour Fab69000,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je suis sous minox de Mylan depuis février. Je faisais 14 pulvérisations le soir. Doutant de son efficacité, j'ai eu l'occasion de rencontrer une personne ayant la quarantaine qui souffre également de sa perte de cheveux. Il m'aconseillé de faire 7 pulvérisations le matin et 7 pulvérisations le soir avec le minox de Bailleul.
Ce dernier étant moins gras et plus efficace. Il a d'ailleurs retrouvé son vertex. Ça donne espoir.

Apparemment, les premiers résultats sont au bout de 6 mois ?

Merci pour tes conseils en tout cas ! Ravi de savoir que tu vas effectué une greffe prochainement en espérant que ça soit à la hauteur de tes attentes ;)

As tu des médecins à me conseiller ou bien des bons chirurgiens ? J'avoue que ce côté là ne rassure pas trop non plus.

Pour ma LF ce n'est pas une priorité. J'arrive bien à me coiffer...

Je vais faire ce que tu me dis et voir comment ça évolue sur 1 an et parallèle, je vais prendre un rendez vous chez le dermato !
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Bah écoute moi le minox je deviens de plus en plus septique sur ce produit (pour ma part, donc je réduis et je prévois d’arrêter suite à ma greffe, j'en parlerai avec le doc) sinon je continuerais comme maintenant 4 pulvérisation le soir.

Moi j'ai l'impression de voir des effets de fina sur moi et je suis tout juste à 4 mois. Je me suis coupé les cheveux ce matin (moi même :shock: :geek: héhé ) en faisant un pseudo dégradé sur le coté pour laisser long sur le dessus et la :geek: :shock: :o ca ressemblait à quelque chose)

Donc sois ça vient de la coupe, sois de mes cheveux qui ont reprit un peu en calibre mais en tout cas je continu.

Yes j'ai également très hâte d'être en septembre !!!

Concernant les doc qui sont bons pour moi (qui n’abîment pas presque à coup sûr la ZD) et qui sont en punch manuel:
- Belgique: Lupanzula, Devroye, De Reys,
- Espagne : De Freitas
- France : DHI
- Turquie : Koray

Après en punch motorisé, il y a Meddeb en Tunisie qui fait du bon travail (même si peu de cas sur ce forum je trouve) mais vu que tu n'as pas une grande surface, je m'orienterais si j'étais toi vers un des doc cité au dessus.

Après quitte à se faire opérer, au temps remettre quelques greffons sur ta LF, en essayant de prévoyant tout de même car ça peut reculer malgré le traitement ! :)

j'espère t'avoir aidé et si d'autres personnes du forum pensent à d'autre doc, ma liste est surement incomplète !
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Tuxios
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2018, 00:35

Message non lu

Salut ! Merci encore de ta réponse. Je vais d'abord voir un dermatologue au retour de mes vacances. En attendant, quand je me mets du minox, je vois mes cheveux perdus sur mes mains... Peut être l'effet "shadding".

De plus dans la greffe, il faut anticiper sur l'évolution de sa calvitie, ce qui n'est pas évident. Je risque que de repasser sur le billard selon moi.
Merci de m'avoir listé les médecins pour la greffe. Si mes cheveux ne se sont qu'affines, j'aurais peut être une chance de rattraper ça..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »