Arrêt Finastéride : que prendre ?

Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai ouvert différents sujets sur ce forum où je faisais un suivi de mon traitement sous Fina mais où je vous posais également des questions.

En effet, j'ai commencé la Fina à 1 mg/j il y a maintenant 10 mois. Après un début prometteur : repousses, peau "plus belle" (j'avais pas mal de problèmes de peau), chute quasi stoppée, etc. j'ai vite été déçu : dès le troisième mois environ de traitement le nombre de cheveux perdus sous la douche était reparti à la hausse pour atteindre 60 à 80/shampoing au bout de 5 mois et demi. En parallèle ma peau s'est dégradée (même si ça reste mieux qu'au début de traitement).

J'ai changé de marque il y a un peu plus d'un mois suite à des retours sur ce forum et sur internet concernant la marque que j'utilisais. Après le changement j'ai constaté petit à petit que la situation semblait s'améliorer : un peu moins de cheveux perdus au moment du shampoing (mais je dois encore en perdre une quarantaine même après un mois...) et un débit urinaire plus important (j'avais eu la même chose au début de traitement et ça c'était arrêté, est-ce l'action sur la prostate ?). Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si le changement de marque sera réellement bénéfique sur le long terme.

J'ai sollicité vos conseils sur un sujet que j'ai ouvert il y a quelques jours - http://www.international-hairlossforum. ... t9309.html - car j'ai de nombreuses boules au niveau des pectoraux (celui de gauche principalement, peu à droite). J'ai consulté mon médecin qui n'est pas inquiet par ces boules, même si elles sont nombreuses (dont quelques unes de taille "importante"). Je ne sais pas si elles sont liées à la prise de la Fina mais je pense qu'il y a de fortes chances.

Je ne sais pas s'il y a un risque à continuer la Fina malgré ces boules mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait eu des cas de cancer du sein sous Fina, dans le doute je pense que je vais devoir malheureusement arrêter... D'autres membres du forum ont aussi eu des effets au niveau des seins. Ou alors baisser la dose à 0.5 mg/j ou 0.25 mg/j mais est-ce que ça sera suffisant pour faire disparaître ces boules ?

Mes questions : Que prendre à la place de la Fina pour essayer de sauver les meubles ? Le plus efficace semble le Minoxidil 5 %. J'ai entendu parler du Trioxidil mais pour avoir lu les avis des membres du forum, ça ne semble pas terrible.

Si je pars sur du Minox, à votre avis quel est le plus efficace tout en étant le moins contraignant ? Je crois qu'il y a une formule "mousse", est-ce mieux ?

J'ai vu qu'il y avait la marque Foligain qui propose du N5, du P5 (qui semble meilleur, avez-vous des retours ?) ou de la mousse F5.

En produits (naturel ou non) qui peuvent abaisser un peu le niveau de DHT hors Fina (je sais que ça ne sera pas aussi efficace) ou des produits qui peuvent avoir un peu d'action sur la chute/repousse que pouvez-vous me conseiller ?

En shampoing j'ai vu que l'Alpecin avait plutôt de bons retours, qu'en pensez-vous ? Même si cette histoire de caféine je n'y crois pas de trop...

Merci pour votre aide et vos réponses
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends du minox liquide en 5%, c'est moins cher et moins chiant d'en appliquer quand tu as un peu de longueur ;)

Le Dr De Freitas recommande le shampoing kétoconazole 2x semaine en alternance avec le shampoing habituel :chinese:
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :Prends du minox liquide en 5%, c'est moins cher et moins chiant d'en appliquer quand tu as un peu de longueur ;)

Le Dr De Freitas recommande le shampoing kétoconazole 2x semaine en alternance avec le shampoing habituel :chinese:
Merci pour ton retour Louis, je vais donc partir là dessus :) En plus j'ai un stock de Minox 5 % Bailleul que j'avais acheté mais que je n'ai jamais utilisé, donc c'est parfait. En shampoing "classique" je vais tester Alpecin même si je suis très sceptique (au pire ça ne fera pas de mal).

Pour le shampoing c'est celui-ci : https://www.newpharma.be/pharmacie/john ... 100ml.html ? Car il y a également le Kétoderm 2 % en gel qui existe mais sous ordonnance et délivré en pharmacie (ça mousse comme un shampoing)

Et comme tu es super connaisseur, penses-tu que mes boules sont liées à la Finastéride ? Et si oui, est-ce qu'à ton avis c'est plutôt inquiétant ou bien bénin ?

Merci pour ton aide :)
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Franchement je ne sais pas pour tes boules, j'ai moi même eu une gynécomastie unilatérale étant ado,
elle est partie avec de l'antractim. Elle est revenue et l'andractim n'y a rien fait,
j'ai fini par me faire opérer pour l'enlever.

C'est pas ce qui est de plus esthétique car la glande mammaire est retirée donc au lieu d'être légèrement bombé, le téton est légèrement creusé.

Bon courage pour la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :Franchement je ne sais pas pour tes boules, j'ai moi même eu une gynécomastie unilatérale étant ado,
elle est partie avec de l'antractim. Elle est revenue et l'andractim n'y a rien fait,
j'ai fini par me faire opérer pour l'enlever.

C'est pas ce qui est de plus esthétique car la glande mammaire est retirée donc au lieu d'être légèrement bombé, le téton est légèrement creusé.

Bon courage pour la suite ! ;)
Merci pour ton retour. Je ne sais pas si dans mon cas c'est une gynécomastie mais j'ai bien ces boules présentes... ça ne ressemble pas à une "poussée" de la glande mammaire comme tu as pu avoir, je verrai bien d'ici quelques semaines/mois ce que ça donne.

Au moins avec l'opération tu es tranquille ! :) Même si tu as le téton un peu creusé.

Bref, de toute façon comme la Fina semble ne plus agir sur moi (ou très peu), ça ne sera pas une grosse perte d'arrêter. Je m'en suis convaincu en lavant mes cheveux tout à l'heure et je pense que je devais bien avoir 70 cheveux dans les mains encore... Dommage car j'avais mis pas mal d'espoir dans ce traitement.

Bonne soirée :)
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Hello,

Il est recommandé de mettre du Minox 2 fois/jour pour une efficacité optimale, ce qui est assez contraignant. Est-ce que plusieurs ont testé d'en mettre une fois par jour ? (quitte à en mettre peut-être un peu plus). Même si l'efficacité ne sera pas maximale, est-ce qu'avec une seule application par jour on a déjà des résultats ?

J'ai lu à plusieurs reprises que les cheveux deviennent un peu "dépendants" au Minox, c'est pour ça que je souhaite limiter ainsi que pour le côté contraignant à appliquer le produit deux fois par jour.

Merci
Dernière modification par MTKWD le 22 juil. 2018, 10:21, modifié 1 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis moi même à 1x par jour, c'est déja ça ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :Je suis moi même à 1x par jour, c'est déja ça ;)
Super merci Louis, je vais donc partir sur une fois par jour le soir et je mettrai peut-être un peu plus de 1 mL.

Le matin je vais partir sur le shampoing Alpecin + lotion Alpecin. Même si ça ne sera pas miraculeux, j'ai lu plutôt de bons avis/retours sur ces produits. Ca ne fera pas repousser les cheveux mais ça va peut-être un peu renforcer les cheveux présents. En complément du Kétoconazole 1 à 2 fois par semaine

Je vais attendre de voir ce que ça donne pour les boules que j'ai au niveau des seins, j'espère que ça partira avec l'arrêt de la Fina
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »