Traitements, conseils.

Blueb
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2016, 02:05

Message non lu

Bonjour,

J'ai 27 ans, j'ai une calvitie depuis mes 17 ans environ, assez lente, qui ne me gênait pas du tout jusqu'à présent. Or, il y a peu, je me suis trompé de sabot sur ma tondeuse, j'ai confondu le 4cm avec le 2cm, et ça m'a fait prendre conscience d'une perte sur le premier tiers avant, non-négligeable, visible si je ne mets pas les cheveux "dans le bon sens blablabla". J'ai des golfes, mais je ne souhaite pas spécialement les récupérés, ce qui me gène, c'est plutôt la perte du centre. Je me souviens il y a 4-5 ans avoir déjà remarqué que c'était moins garni par "ici", mais souvent il s'agit simplement "d'une implantation" mauvaise, dans mon cas c'était un début de diffuse.

Je dois avoir un problème très similaire à celui là : https://pbs.twimg.com/profile_images/96 ... 00x400.jpg sur le premier tiers, j'ai dû perdre 30-40% de la densité initiale, par contre le reste est +/- intact. Etant donné la vitesse de ma perte de cheveux, même en laissant traîner, avec 4 cm de cheveux, je pense que ça ne sera pas gênant encore plusieurs années, mais bon... Là c'est le moment où je pense prendre ça en main, où c'est le plus rentable en quelque sorte. :) Mais j'ai besoin de conseils !

J'ai vu que le minoxidil 5% était sans ordonnance aujourd'hui et très peu cher, mais j'aime pas du tout son mode d'application, ni le fait que ça ne règle pas le problème "à la base", mais seulement ses conséquences. Je connais les effets secondaires du propécia, et ce produit m'attire beaucoup plus. Mais voilà j'ai une question. Déjà, il faut compter 20-30€ par mois pour le Minox, mais à combien ça revient pour le propécia ? 60€? Ensuite, lequel de ces deux produits permets le plus souvent des repousses ? et les résultats du minox se conservent-ils avec l'usage du propécia ?

Je veux dire, est-ce si je prends du minox pendant 1 an pour redonner vie à mes petits cheveux éteints, et qu'à côté de ça, je prends du propécia, puis que j'arrête le minox, vais-je continuer à bénéficier des cheveux qui seront revenus grâce au minox ? Ou est-ce deux effets vraiment vraiment distincts ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :) Comme on dit "pas de chance", même si je peux m'estimer plutôt heureux dans mon malheur.
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Salut,

Tu ne vas pas vraiment aimé ce conseils ... mais bon je te le donne :

la fina tu peux oublier, c'est de la merde

le minox : durant les 2 premières semaine, tu vas perdre tous les cheveux qui sont "prés - mort" c'est a dire, tes cheveux qui sont destiné a tomber, bah ils vont tomber avec le minox et celui qui te dira le contraire c'est que c'est un menteur, j'avais une perte et des trous que je pouvais cacher sur le vertex et a cause de minox bah le tout est tombé et plus aucun moyen de cacher quoi que ce soit par contre le minox donne l'effet que les cheveux sont plus épais et fait pousser aussi les cheveux a quelques endroits, j'ai clairement vu la différence mais une fois que tu l’arrête, au bout de 2-3 mois ( dans mon cas) tu perd tout ce que tu as gagné plus ce que le minox ta fait perdre a la base, a toi de faire les bon calculs et réfléchis avec ta tete et non tes cheveux, dans mon cas je regrette d'avoir utiliser le minox

si tu te décide a faire une greffe, les docs vont te dire prend de la fina pendant 3-6 mois juste pour voir ce que ca va donner et par la suite nous allons te faire l’opération, chose je te deconseils aussi car ils assurent leur arrière mais pas le tien et d’ailleurs je te conseils de ne même pas te faire opérer par ce genre de docteur, lors de mon opération, je n'ai accepté ni de prendre des médicamentent avant ni après


courage !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis de l'avis inverse,

Fina et minox sont complémentaires donc les 2 t'aideront contre l'affinement et la progression de l'alopécie. A tout le moins, cela ralentira le processus.
Si tu as des effets secondaires, ça arrive, alors dis toi que tu auras essayé.

;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

yass10 a écrit :Salut,

Tu ne vas pas vraiment aimé ce conseils ... mais bon je te le donne :

la fina tu peux oublier, c'est de la merde

le minox : durant les 2 premières semaine, tu vas perdre tous les cheveux qui sont "prés - mort" c'est a dire, tes cheveux qui sont destiné a tomber, bah ils vont tomber avec le minox et celui qui te dira le contraire c'est que c'est un menteur, j'avais une perte et des trous que je pouvais cacher sur le vertex et a cause de minox bah le tout est tombé et plus aucun moyen de cacher quoi que ce soit par contre le minox donne l'effet que les cheveux sont plus épais et fait pousser aussi les cheveux a quelques endroits, j'ai clairement vu la différence mais une fois que tu l’arrête, au bout de 2-3 mois ( dans mon cas) tu perd tout ce que tu as gagné plus ce que le minox ta fait perdre a la base, a toi de faire les bon calculs et réfléchis avec ta tete et non tes cheveux, dans mon cas je regrette d'avoir utiliser le minox

si tu te décide a faire une greffe, les docs vont te dire prend de la fina pendant 3-6 mois juste pour voir ce que ca va donner et par la suite nous allons te faire l’opération, chose je te deconseils aussi car ils assurent leur arrière mais pas le tien et d’ailleurs je te conseils de ne même pas te faire opérer par ce genre de docteur, lors de mon opération, je n'ai accepté ni de prendre des médicamentent avant ni après


courage !
Absolument d'accord, une bonne greffe ne demande pas forcément de prendre des médicaments. Et si la calvitie continue de progresser sans la prise de médicament, c'est nous que ça regarde. :chapeau:
Blueb
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2016, 02:05

Message non lu

Louloute a écrit :Je suis de l'avis inverse,

Fina et minox sont complémentaires donc les 2 t'aideront contre l'affinement et la progression de l'alopécie. A tout le moins, cela ralentira le processus.
Si tu as des effets secondaires, ça arrive, alors dis toi que tu auras essayé.

;)
Oui ça je me le dis bien.

Le truc, c'est que le minox, ça ne me plaît pas beaucoup vu que ça ne va pas "à la source" du problème, et le mode d'application me déplaît. Ensuite, c'est aussi que puisque c'est diffus... C'est pas super avec le minox je suppose. Mais par contre les prix du propécia, je vois tout et n'importe quoi sur internet, c'est quoi réellement ?

Bah vu la lenteur du processus, je pense que pour moi, si j'arrive à stopper cet épisode de chute, je pourrais rester chevelu assez longtemps encore. ^^ Il n'y a pas masse-masse de calvitie dans la famille, et c'est vraiment lent. En fait, il y a 6-8 ans, j'avais rasé mon crâne, et une fois que ça avait poussé, j'avais remarqué que c'était légèrement moins dense sur le haut, mais ça arrive souvent alors je m'étais pas posé de question. Mais là pour la première fois, quand j'ai les cheveux mouillés à 1.8 cm, il n'y a plus aucun doute, ni même sans être mouillés d'ailleurs. :P Et je suis forcé d'un peu les mettre "dans le bon sens", d'éviter les raies quoi.

Je crois que cette nouvelle chute est venue d'un coup après un très gros stress. :/ Après c'est p-e allé tout doucement dans mon dos en mode ninja. :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Propécia c'est max 30€ par mois en générique, mais tu peux t'y retrouver pour moitié prix si tu compares un max ;)

C'est un plus minox, mais c'est clair que c'est chiant à utiliser :lol:
Blueb
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2016, 02:05

Message non lu

Louloute a écrit :Propécia c'est max 30€ par mois en générique, mais tu peux t'y retrouver pour moitié prix si tu compares un max ;)

C'est un plus minox, mais c'est clair que c'est chiant à utiliser :lol:
Effectivement, j'ai commencé il y a 12J, je pensais ça beaucoup plus cher, j'en ai eu pour 70€la boîte de 90 à peu près sans chercher au moins cher. Je pensais ça deux fois plus cher en fait. Paraît-il que les effets secondaires apparaîtraient après un certain temps, mais pour l'instant absolument rien, pas de "shedding" (je ne sais pas trop s'il est supposé être aussi marqué qu'avec le minox ?), rien. C'est comme si je prenais des placébos ahah.
Anonyme69
Messages : 40
Inscription : 02 août 2018, 14:04

Message non lu

je paye mon finastéride 1 mg 11€ la boite de 28 comprimés....
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »