Perte de cheveux importante depuis 2 mois

Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Minox, comme les traitements contre l'alopécie, est un médicament à vie ;)
Donc ça vaut le coup d'en prendre sur la durée, pas quelques mois.

Les photos ne semblent pas montrer de souci particulier.

Prends des photos sous tous les angles à la lumière extérieure tous les 6 mois et tu verras bien si ça bouge :chinese:
Auquel cas ce qui fonctionne le mieux est le finastéride.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il semblerait que tu aies un léger recul au niveau du (des) golfe(s),
ton vertex est intact ?

Si jamais tu veux avoir le coeur net, un coup de tondeuse à la même longueur partout, tu verras aisément les écarts de densité le cas échéant :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Écoute la situation est très bien à ton âge,
Surveille et si ça bouge, faudra envisager sérieusement finasteride si tu veux maintenir sans pour autant te lancer dans une intervention.

Je perdais beaucoup de cheveux (50-70/j) et depuis que j’en prends je suis à 10-15/j ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les dermatologues ne sont malheureusement pas tous compétents en cheveux (euphémisme),
tu es de quel coin ?

Teste ta Testo + DHT et fais un spermogramme avant la prise pour comparer, enfin c'est ce que j'aurais du faire moi :lol:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :Écoute la situation est très bien à ton âge,
Surveille et si ça bouge, faudra envisager sérieusement finasteride si tu veux maintenir sans pour autant te lancer dans une intervention.

Je perdais beaucoup de cheveux (50-70/j) et depuis que j’en prends je suis à 10-15/j ;)
En réalité ce n'est pas beaucoup.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Anonyme69 a écrit :Bon je reviens chez le dermato et le verdict est tombé. Début d'AAG diffuse qui évolue par poussées de pertes de cheveux. En gros j'ai des shadings avec des pertes de cheveux à 400 par jour.... En 1 mois j'ai perdu 1 golf. Avec une dermite résistante pour bien étouffer mon vertex. Bon elle a pas vu de trous choquants.

Résultat j'ai eu du finastéride 1mg mais je vais prendre en 0.5 pour limiter les ES. Objectif prendre ça jusqu'à 35 ans, max 40 ans. Je m'en fous de perdre mes cheveux à 40 ans vu que ça concernera 1 homme sur 2. Je vais me battre pour ralentir la chute de cheveux mais si ça ne marche pas, je n'insisterais pas :pulling_hair:

PS: ya pas de chauves dans ma famille et ils sont restés avec des couronnes de cheveux jusqu'à 85 ans.
Est-ce que tu as pris des médicaments particuliers ?

Ne penses-tu pas que c'est le stress qui y est pour beaucoup (car justement dans ce cas, on a une perte diffuse) ? Je demande ça, car apparemment pour ce type de perte, le minox et le finastéride ne sont pas d'une grande aide.

C'est ta situation d'entrepreneur qui te stresse ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je trouve que tu fait beaucoup trop de stress..et le stress affine les cheveux, voir les faits tomber!

si t' est bulbe capillaire ne sont pas sensible à la DHT cela repoussera, sinon les cheveux repousseront pas ou très miniaturisés.

essai de maintenir Finasteride + des complèments alimentaire comme le ZINC, le cuivre, Vitamine B6 B9 et B12 + Magnésium.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

je te comprends c'est une situation tres douloureuse à vivre (les cheveux qui tombent dans le cou)
le propecia va ralentir cette chute, mais il y a des effets secondaires c'est évident (chez tout le monde je dirais, après on gère plus ou moins) ...
le minoxydil c'est contraignant j'en conviens
évite les greffes en tout cas c'est mon conseil !

que reste t-il ? propecia .. ou accepter ...
Ada
Messages : 42
Inscription : 02 juil. 2023, 22:33

Message non lu

Anonyme 69 ou en est tu depuis ? Je vis en ce moment la même chose c’est vraiment pas facile.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »