Perte de cheveux dès 24 ans

Tyobes
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 20:12

Message non lu

Bonjour
j'ai 24 ans et j'ai commencé a remarquer que mes cheveux commencent à tomber et que la calvitie commence à apparaître petit à petit, côté héréditaire, oui déjà mon père est chauve mais la calvitie a commencé vers l'âge de 47 ans et pas trop tôt comme moi ... la même chose pour les autres membres de la famille.
Je suis encore jeune et je voudrais trouver un remède à ce problème tant que je suis jeune, je lis quelque part sur quelque chose qui s'appelle le Minoxidil, mais je ne sais pas si c'est efficace ou pas, car je manque aussi des cheveux ou même des trous dans ma barbe et je ne sais pas si c'est lié à mes cheveux ou au minoxidil peut faire l'affaire pour les deux.

https://m.imgur.com/EUakPwj?r
https://i.imgur.com/FtwfjGh.jpg
https://i.imgur.com/RdO1XTg.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie finasteride et minoxidil 1 an ;)

Prends des photos à la lumière naturelle tous les 3-6 mois
Tyobes
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 20:12

Message non lu

Merci louloute pour ta réponse, est ce qu'il faut essentiellement prendre le finasteride ? Et quelle marque de minoxidil dois je prendre ? Est ce que kirkland ou bien foligain ?

Coté application dois je l'appliquer pour ma barbe et mes cheveux ? Et combien de fois stp ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J’en mets le soir personnellement, mais l’idéal est matin et soir ;)
Je prends bailleul, donc en liquide. Je trouve ça plus simple à appliquer qu’en mousse. Les prix bougent beaucoup d’une pharma à l’autre, compare bien !

Minox dans la barbe, je suis pas trop sur que ce soit une bonne idée. Vaut mieux se raser tous les jours et éventuellement y greffer quelques follicules :chinese:
Tyobes
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 20:12

Message non lu

Louloute a écrit :J’en mets le soir personnellement, mais l’idéal est matin et soir ;)
Je prends bailleul, donc en liquide. Je trouve ça plus simple à appliquer qu’en mousse. Les prix bougent beaucoup d’une pharma à l’autre, compare bien !

Minox dans la barbe, je suis pas trop sur que ce soit une bonne idée. Vaut mieux se raser tous les jours et éventuellement y greffer quelques follicules :chinese:
D'accord mais le Finasteride ? est ce qu'il faut essentiellement le prendre ou bien se contenter uniquement du minoxidil ?

parce que je lis les effets secondaires du finasteride et ça me rend très hésitant envers ce comprimé... même si je sais très bien que le minoxidil a aussi des effets négatives.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il faut essentiellement tenter, et si tu as des ES au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé ;)
Tyobes
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 20:12

Message non lu

Louloute a écrit :Il faut essentiellement tenter, et si tu as des ES au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé ;)
Oui c'est vrai et si j'ai des ES, dois je arreter ?

Et qu'en est il de la durée de ce traitement...est ce que c'est un traitement à vie ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

C'est pas un traitement a vie. C'est tant que tu veux maintenir tes cheveux :)
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Tyobes
Messages : 7
Inscription : 07 août 2018, 20:12

Message non lu

Anonyme69 a écrit :
Tyobes a écrit :
Louloute a écrit :Il faut essentiellement tenter, et si tu as des ES au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé ;)
Oui c'est vrai et si j'ai des ES, dois je arreter ?

Et qu'en est il de la durée de ce traitement...est ce que c'est un traitement à vie ?

Faut arrêter si les ES sont handicapant, si tu te tords de douleurs ou que t'as des gros nichons. Sinon les ES s'arrêtent après quelques mois et sont moins fréquents de ce que j'ai lu. Perso je commence et resterais à 0.5 mg pour éviter trop d'ES et parce que je veux des enfants plus tard
Donc si je comprends bien, si j'ai des ES liée a ma vie sexuelle ( DE, manque de libido ) je peux continuer à prendre le finastéride et patienter 3 mois pour voir si les effets disparaissent ou non ?

Est ce qu'il ya du finasteride 0.5mg ? Ou bien vous divisez un comprimé de 1mg sur deux ?
Fab69000 a écrit :C'est pas un traitement a vie. C'est tant que tu veux maintenir tes cheveux :)

Aah ok, donc si j'arrete, tous les progrès seront perdues ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Coupe en 2 pour avoir 0.5 ;)

Oui, l’arret les cheveux qui ont gagné en épaisseur, s’affine à nouveau de par l’effet de la DHT, et le cycle de vie des cheveux raccourci de nouveau.

Essaie 1mg, si tu as des ES, passe à 0.5, et si ça s’améliore pas, au moins t’auras tenté
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »