Cicatrice douloureuse /FUT ratée

boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

Bonjour,

je poste ici, car dans ma situation de détresse je ne trouve aucun réconfort chez les psy, amis, dermato (à croire que les pb de calvitie n'intéressent que les concernés).

Mon pb est simple, et celui de milliers d'hommes : j'ai fait une FUT ratée. Je perdais bcp de cheveux, calvitie génétique fulgurante (j'avais 35 ans). Déprimé, sur les conseils d'un (remarquable) dermatologue que je consultais, j'en ai vu un autre, qui m'a conseillé une FUT, opération "de routine", j'étais en confiance et j'avais le budget (2000e). C'était en 2014, plus personne ne faisait de FUT mais je ne le savais pas (je n'ai même pas consulté les forums). Une boucherie. Peu de greffons ont tenu, la densité est quasi nulle. La cicatrice qui est profonde est large me fait encore souffrir quatre ans après j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle se réveille, qu'elle s'élargit. C'est devenu obsessionnel et je n'arrive pas à me pardonner cette erreur dont je suis responsable.

Pour le reste, pour info, j'ai pris du propecia pendant trois ans (efficacité étonnante) mais j'ai arrêté en raison des effets secondaires (plus d'érections spontanées, qualité de sperme et d'orgasme moindre). Le minoxydil est trop contraignant et j'y ai renoncé. Traumatisé, je ne ferai plus d'opérations même FUE.
A 40 ans je suis pret à accepter la calvitie, et les effets de l'âge, mais ce qui me préoccupe (euphémisme) encore c'est la cicatrice, sa visibilité, cette douleur lancinante.

merci de m'avoir lu et merci pour vos posts si pertinents ici.

Boris2

FUT ratée 2014
propecia 2014-2017
rien (et calvitie galopante) since 2017 :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tente une dermopigmentation pour dissimuler la cica et couvrir le dessus peut être ;)
Faut raser tous les 1-2j par contre
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..fait une dermopigmentation sur cette cicatrice qui te préoccupe!

il y a une solution pour ça...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »