24 ans besoin de conseils pour une greffe

MrX
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2016, 14:10

Message non lu

Bonjour,
J'ai 24 ans (et demi !) et j'envisage sérieusement de me faire greffer vers la fin de l'année ou début de l'année prochaine.
Pour résumé mon "parcours" :
- J'ai commencé a perdre mes cheveux vers 19 ans et a m'appliquer du minoxidil (de façon irrégulière) après une visite chez un dermato.
- Arrêt du minox un an après car j'avais énormément de résidu sur le cuir chevelu.
- 21 ans reprise du minox mais cette fois de marque bailleul, commencement d'un traitement finastéride (et prise de complément alimentaire)
- Depuis cette année, je continu de m'appliquer du minox (de marque Regaine sous forme de mousse), traitement finastéride toujours en cours et shampoing Alpecin 5 fois par semaine et un shampoing Nizoral 1f/s
Pour information quasiment tous les hommes de ma famille ont une calvitie.

J'aimerais avoir des conseils de votre part pour le choix du doc et le nombre de greffons qu'il faudrait pour combler mes golfes et ma ligne frontale, voici quelques photos :
Triangle Rouge : Zone clairsemé
Triangle Bleu : Zone glabre / quasiment glabre
Ce qui me plairait est de redensifier les zones rouges et recréer une ligne frontale "propre" en remplissant les zones bleues

Image
Image
Image

PS : mon budget n'est pas bien élevé, environ 3000 à 4000 euros
Dernière modification par MrX le 20 août 2018, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu semble avoir les cheveux fins, mais heureusement pour toi beaucoup trop encore pour passer à le greffe maintenant!

je te le déconseille vivement en raison de ton jeune âge, et parce que ton opération ne te fera pas gagner des années de bonheur.

déja faut trouver un chirurgien qui voudra faire aussi peu, et bien même a tu envie de peut être y repasser tous les 2..3..5 ans si ta calvitie évolue de manière brutale?

le "petit" gain de l'opération pourrait te faire perdre des cheveux à cotés...y a tu penser?

tu rabat tes cheveux en arrière avec les mains, mais je suis sur que on ne voit rien de flagrant pour l'instant.

donc mon conseil fait des cures de compléments alimentaires pour maintenir ta chevelure actuelle ou prise de FINASTERIDE si tu le supporte et ça te rassure, mais patiente encore pour une greffe!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
MrX
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2016, 14:10

Message non lu

Merci pour ton avis Hairfun,
Pour être honnête une fois coiffé ce n'est effectivement pas vraiment flagrant, cependant ça fait 3 ans que je ne me coiffe plus comme je veux en raison de la perte de mes cheveux (même si elle n'est pas énorme) et ça joue énormément sur la confiance en soi.
Depuis que je prend le combo fina/minox je trouve que ça n'a pas vraiment évolué (plutôt positif donc) j'aimerais alors réellement passer à la greffe, même si celle-ci est minime (500-600 greffons)
Tu dis que cela pourrais affecter les primitifs, dans quel sens ?

Merci d'avance pour tes réponses !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ce que je veux dire c est que si tu te fait greffer sur golfs et ligne frontale ( 500 ou 600 greffons), mais que cette opération te fragilise des cheveux à cotés qui tombent , tu n'aura pas le gain ou résultat que tu souhaite au bout de ta greffe et risque d'être déçu!

Mais tu peux aussi avoir le scénario suivant surtout: tu est content de l'opération, et deux ans après une nouvelle chute de cheveux se déclare, tu te "clairséme" à cotés de ta greffe qui se verra..et tu sera obliger d'y repasser pour pas beaucoup de greffons, mais c est un cercle vicieux!

faire petit à petit au coup par coup c est de l'argent, de l'énergie et tu ne pourra plus faire marche arrière!

le vrai problème est que tu a un âge ou la calvitie peut être vraiment "fulgurante", si tu te fait greffer trop tôt ou que la chute n'est pas stabilisé c est pas bon!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
MrX
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2016, 14:10

Message non lu

Je vois ce que tu veux dire mais le fait d'être sous fina et minox depuis plusieurs années et que la chute n'a pas vraiment évoluée depuis doit être un "signe" que ma calvitie s'est plus ou moins stabilisée, non ?
De plus j'ai vu plusieurs hommes de mon âge (voir plus jeune) sur ce forum qui ce sont fait opérer et le résultat me donne vraiment envie.
Penses-tu vraiment que je dois attendre encore plusieurs années ou je peux, a minima, prendre un rdv chez une agence comme DHI à Paris pour qu'ils me donnent leurs avis sur mon cas ?
Et encore une fois, j'insiste sur le fait que ça me fait vraiment mal au cœur de devoir me faire une sorte de coupe camouflage à mon âge ...
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Salut les amis !!!

écoute je suis exactement comme toi !!!!

Je viens de sortir d'un diagnostique chez DHI Paris Pour 1500 cheveux soit 750 greffons un peu moins peut être et il me propose 3900e TTC.

Je t'avoue que j'hésite fortement car d'une la post op me fait flipper et comme dit Hair fun comment peut-on savoir comment notre calvitie va évoluer surtout à nos âges. Mais je suis exactement comme toi même coiffure tiré en arrière et qui fait quon nous on voit que ça du coup... même si les gens ne le remarquent quasiment pas ça nous bouffe.

Elle m'a proposée un intervention jeudi prochain avec des échanges auparavant par mail j'hésite à un point c'est juste horrible.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Je vais être franc. Pour le moment c'est inutile de faire une greffe. Prends un traitement mais la greffe pense y dans quelques années.

Écoute Hairfun il a entièrement raison
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

d'un côté les gars je pense comme vous.

mais de l'autre je pense que 3900e si on a les moyens c'est pas énorme non plus et ça peut nous faire gagner au moins jusqu'à nos 3O ans avec une ligne frontale abusée à la mPokora lol.

DHI n'abime pas les ZD d’après tous les témoignages ce qui permet dy retourner ensuite. et les effets post op (sans rasage) sont moindres pour nous car camouflable avec nos cheveux déjà présents.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

DHI va pas regarder votre jeune âge, va prendre les sous et vous opérer.

Ultra paris le vrai problème n'est pas une histoire de 3900 euros, ou DHI n'abime pas les ZD c est tranquille comme tu dis....

la question que je vous pose à toi et MrX c est: voulez vous faire "plaisir" de suite, et prendre le risque de devoir passer souvent par la greffe au fur et à mesure??? donc du temps, de l'argent, de l'énergie, du découragement etc..etc...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonjour, je suis un peu dans le même cas sauf que j'ai 27ans et ça fait 1ans que j'y pense sérieusement, 6mois que je prend finastéride, pas d'effet secondaire, mais y a t'il un moyen fiable de savoir si fina fait effet et a commencé a stopper la chute (sans parler des pertes de cheveux quotidienne car je ne le remarque pas du moins rien d'important) ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

merci de ton retour.

Alors DHI m'a tout de suite dis qu'à mon âge une autre greffe serait surement possible en fonction de l'évolution.

Je leur ai demandé un ligne frontale basse comme M pokora lol j'avoue que ça greffe ma plu... et ils m'ont dis non que ca ferait pas beau et que ça pourrait coûter plus cher dans la mesure où il y aurait plus de greffons à implanter.

Je comprends complètement tes arguments et c'est exactement ça qui nous fait hésiter mais a quel âge alors ?? et y repasser dans tous les cas il le faudra je pense vu nos jeunes âges.



Pour répondre à ta question sur la fina je pense que tu peux voir les améliorations et ou stabilisations grâce aux photos que tu peux prendre tous les 6 mois ou 1 an
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le moyen fiable de savoir si FINA marche c est au moment d'une chute importante, après une prise qui varie suivant les individus entre 6 mois et 1 an et qui stoppe la chute radicalement!

je dis bien RADICALEMENT! vous ne perdez plus du tout de cheveux, dans la douche, dans la brosse, sur l'oreiller...vous les chercher!!

vous passez de votre chute importante à moins de 10 par jour et encore quand vous arrivez à les trouver et les compter...là c est que le médicament agit contre l'AAG et la DHT.

et aussi de voir sur la durée que aucune zone n 'est galbre!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
MrX
Messages : 50
Inscription : 05 févr. 2016, 14:10

Message non lu

J'avoue hésiter énormément, comme le dit ultra paris de toute façon on y passera plusieurs fois donc pourquoi pas commencer le plus tôt possible et être tranquille pour 5 ou 6 ans ? Personnellement ça me bouffe tellement la vie que même un répit de quelques années serait une véritable réussite pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te déconseille la greffe pour une si légère correction, c'est mettre le doigt dans l'engrenage ;)

Regarde ce cas : http://www.international-hairlossforum. ... 98708.html
830 greffons, puis retouche 150 greffons = 2 interventions en 12 mois ... On verra si la densité est suffisante suite à la 2ème (petite) intervention

Il y a également Louis qui était très actif à l'époque, 1300 puis 800 greffons et toujours pas satisfait ensuite.
http://www.international-hairlossforum. ... 12467.html
http://www.international-hairlossforum. ... 41452.html
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Salut louloute comment vas-tu ?

écoute le post de sa petite intervention est franchement pas mal même s'il y retourne ça manque pas énormément et en plus ils lui font une retouche gartuitement c'est plutot sympas de leur part non ?

c'est pas mal son résultat après nous l'avantage c'est quil n'y a pas de rasage donc plus facilement dissimulable les croûtes non ? ça met combien de temps a disparaitre d'ailleurs ? on peut raser la zonne donneuses d'ailleurs après l'intervention se mettre à blanc quoi ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »