Vos avis m'interessent

Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

Bonsoir a tous,

Voila j'ai 24 ans et je perds mes cheveux (photos a l'appuie :(). Je pense que c'est héréditaire etant donné que mon frère de 25 ans et mon autre frere de 21 ans les perdent aussi.
Évidemment cet etat capillaire me mine le moral et je me refuse a sortir ou voir des amis souvent, je vis tres mal cette situation comme beaucoup.
Face a mon désarroi le plus total j'aimerais avoir vos avis sur la conduite a tenir, vos recommandations sur ce que je dois faire (j'ai lu plusieurs topics et vous semblez en savoir long sur le sujet :)).

Image

Image

Image

Image

Voila, voila, n'hesitez surtout pas a etre franc, j'espere que vous pourrez me venir en aide
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Bonjour Mika,


T'as une bonne forme de crane et de visage ( de ce qu'on en voit lol ) moi je dirais que tu devrais prendre un traitement minox tout en gardant cette coupe courte qui te va bien.

Ca te permettra de tenir un peu plus longtemps en espérant que tu pourras assumer ta calvitie. C'est la solution moins prise de tête, moins invasive et moins chère ! lol Essaie de relativiser, occupe ton corps et ton esprit ça devrait le faire.

Sinon en dernier recours tu as la greffe de cheveux (t'en auras plusieurs tout au long de ta vie) que je ne conseille pas dans ton cas.

Un humble avis
Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Je n'ai pas encore pris le minox car a lire plusieurs sujet sur ce produit, le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle mais du coup je perds plus de chance de maintenir un capital folliculaire plus important...ce que j'ai pu lire et que j'aimerais que vous confirmiez ou non:

- le 1er mois surtout, chute de cheveux plus conséquente;
- les effets du traitements ne sont pas forcement immédiat (en moyenne >4mois);
- contraignant (tous les jours, oui mais matin ET soir ou plutôt matin OU soir??) quoiqu'il ne s'agit pas la d'une réelle contrainte;
- les effets du produits ne sont plus efficace au bout d'un certain temps (>1an ?);
- le produit ne fonctionne pas forcement pour tous.

Concernant la greffe, tu dis qu'il y en "aurait plusieurs tout au long de ma vie" et puis tu ajoutes que tu ne le me conseilles pas, tu pourrais stp développer?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Mika,

S'agissant du minoxidil, tes deux premiers constats sont relativement corrects, sachant que chaque individu réagit différemment.
Pour les autres :
- la posologie habituelle et recommandée est une application quotidienne matin et soir.
- en principe, les effets du minoxidil (qui sont de ralentir la chute et non de l'arrêter) perdurent tant que le traitement est suivi.
- le produit fonctionne pour une majorité d'utilisateurs.
Il n'existe aucun traitement médical universel ou dépourvu de possibles effets secondaires d'ailleurs.

Ta calvitie touche sensiblement ton vertex et on peut distinguer sur les photos une miniaturisation de tes cheveux,
laissant entrevoir sa possible évolution et la taille de ta zone donneuse en cas de greffe.

Une greffe aujourd'hui, surtout si non suivie d'un traitement médical, n'aurait qu'un effet bénéfique à court terme :
dans quelques années, les cheveux en cours de miniaturisation tomberont ne laissant apparaitre que les cheveux greffés, conduisant à un effet plus ou moins disgracieux et au besoin d'une nouvelle greffe.
Ce processus est d'autant plus important à prendre en compte dans ton cas, car tu es jeune et ta zone donneuse limitée en termes de superficie.
Prudence donc.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut Mika,

L'analyse de Logo est parfaite, je te conseillerais juste de faire un test avec le propecia de quelques mois avant de commencer le minoxidil pour voir si il est efficace sur toi avec pas trop d'effets secondaires et puis si ça fonctionne sur toi tu devrais moins voir le shock loss dû au minox.

J'ai commencé à perdre mes cheveux à peu près au même age que toi et je suis sous minox 5% et propecia depuis plus de 6 ans sans effet secondaire et avec de très bon résultats puisque j'ai juste les golfes légèrement attaqué.
Plus tu commences tôt plus tu as de chance d'avoir des résultats et que ça dure...

Bon courage
Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

Merci c'est super "rassurant" de lires tous vos commentaires et moi qui pensais a me jeter sur la greffe directement..

En fait, il y a un mois de cela une dermato m'a prescrit (et qui n'a nullement besoin d'être prescrit) le minox, j'ai pris les flacons mais ne les ai pas ouvert...sinon concernant le propecia, elle ne préférait pas me le donner a cause de ses effets secondaires...

Logo tu dis "on peut distinguer sur les photos une miniaturisation de tes cheveux, laissant entrevoir sa possible évolution et la taille de ta zone donneuse en cas de greffe."
Dois je m'en inquiéter (évolution et zone donneuse)??

AgentZ a mon âge quel etait ta réaction? et la conduite que tu as suivi?

Que dois je faire? Je pense que vous avez plus d’expériences et de recul que la dermato qui m'a reçu brièvement :?
Laisser évoluer sans traitements? prendre le minox et ou propecia?

Encore mille merci!
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Hey Mika !


T'es jeune et c'est normal de mal prendre la chute de cheveux quand on voit les cheveux tomber... T'es juste pas le seul on est des millions rien qu'en France ! Est ce qu'on est autant sur ce forum ?? NON la plupart acceptent (plus ou moins bien). C'est pas facile mais ils sont meilleurs que nous dans cette gestion...

C'est psychologique et tout se joue dans la tête plus qu'au dessus héhé ;)

24 ans on peut quand même commencer à se poser des questions existentielles et sur la façon dont tu vois l'avenir etc
Dans une vie d'homme, quelle réelle importance ont des tifs ? L'attitude que tu as te rendra séduisant (en général) et donnera du charisme. Et non le nombre de cheveux que tu as. Après chacun ses choix ;)

Tu es comme tu es. Petit, grand, musclé, gros, intelligent, marrant, chevelu, moins chevelu... etc la transformation fait partie de la vie il vaut toujours mieux accepter ce qu'on est et ce qu'on devient. C'est juste TOI.

Sois fier de toi et les gens se fouteront de ta perte de cheveux et toi aussi.

C'est juste un mauvais moment à passer quand tu auras passer le déni tu te feras rire d'avoir mis autant d'importance à ça !


Minox et ou propécia mais sans te prendre la tête !! tu dois savoir que c'est jute temporaire pour t'aider à passer un certain cap.


Courage !
Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

Waooo quelle énergie positive tu as su me transmettre :)

Pour te répondre je suis étudiant en année de médecine, 1m80 pour 78kg et assez sportif.
Je fais attention a mon apparence et essaie d'être bien extérieurement parlant (parce qu’intérieurement je suis sympa sans vouloir passer pour un prétentieux!) .
Je suis pleins de psychologie je dois avouer...Donc forcement tu l'auras compris perdre ses cheveux dans mon cas constituerait un réel frein dans mes études (surtout) vu que tout tournerait autour de ce sujet et me connaissant je pourrais devenir associable...

Tu es comment? Tu as une expérience de ça? Tu as pris un traitement?

Une autre question plus générale:
si admettons je me lance avec le minox, et que pour x raisons je décide de arrêter, le risque de rechute sera t il plus conséquent?
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

J'ai eu la même réaction que toi, je l'ai très mal pris surtout que ça a été rapide et que j'adorais me coiffer en arrière avec pas mal de gel.
J'ai commencer à perdre en densité et puis les golfes se sont creusés donc je me suis rasé le crane et c'est quand même un choc car ça change beaucoup le visage....

Je me suis mis à faire beaucoup de sport notamment de la force athlétique ce qui m'a encore plus changé car j'ai pris 10kg sur un an.

Au tout début que j'ai commencé à perdre mes cheveux j'ai été voir mon dermato qui m'a donné du minox 2% que j'ai pris pendant 8 mois sans aucun effets j'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'il y avait le propecia qui existait et le minox 5% j'en ai parlé à mon medecin traitant qui m'a dit: " mais non c'est bien comme ça rasez vous la tête c'est la mode ", je crois c'est la dernière fois que je l'ai vu ......
J'suis parti revoir mon dermato en lui expliquant ce que j'avais lu sur le net, il m'a bien expliqué tout les effets secondaires possible du propécia et m'a dit de commencer avec le propecia comme je t'ai expliqué.

Vu que je me rasais la tête toute les semaines j'ai pu voir l’efficacité du propécia, au bout de 2-3 mois si je me rappelle bien mes cheveux repoussait plus épais c'était vraiment flagrant, j'ai donc démarré le minoxidil 5% (maintenant le 5% n'est plus soumis à prescription mais en pharmacie ils sont pas trop au courant donc pour le moment ils veulent toujours une ordonnance).

J'ai récupéré pratiquement tous mes cheveux, seulement sur les golfes ça fait un aspect de duvet surtout sur un côté car il était plus attaqué mais franchement bien coiffé c'est indétectable.


Je veux pas te donner de faux espoir car je pense être un des rares cas à répondre aussi bien au propécia et minox sans effet secondaires (enfin presque quelques douleurs testiculaires au tout début du traitement et faut que j'aille aux toilettes avant de dormir sinon impossible dés que j'ai envie ça me réveille alors qu'avant j'avais pas ce problème) mais ça vaut toujours le coup d'essayer en prenant bien en compte le bénéfice risque mais tu es en medecine donc tu connais ;)


Et si tu décidais de stopper le traitement la chute reprendrait la où elle s'est arrêté
Avatar de l’utilisateur
Gandalflegris
Messages : 137
Inscription : 07 août 2012, 20:20

Message non lu

Physiquement déjà tu pars avec certaines qualités ;)

En quoi ça peut jouer sur tes études ? Le problème principal avec les complexes :
C'est que nous nous créons nous même leur environnement. En général, il y a un fait et on se créé des conséquences négatives, on se convainc d'un mal être qui sera insupportable avec le temps, qu'on sortira plus etc etc

Tout ce qui entoure, c'est le psyché qui le créé et on s'enferme dans des pensées négatives.

Mais en réalité les chauves sont ils moins séduisant ? réussissent ils moins ? Ne dégage t 'ils pas de charisme ? Si pour eux c'est un complexe, alors oui. Sinon il n'y a aucune raison et tous les gouts sont dans la nature.

Moi je suis très psychologique et très réfléchi. Mais ça m'a pas empêché d'aller dans la voie de la difficulté en prenant du minox ou de penser greffe pendant x temps de rencontrer des docs etc surtout que l'industrie de la greffe ne doit pas être idéalisée, l'argent est le nerf de la guerre quoi qu'on en dise, top doc ou pas. D'ailleurs regarde les docs eux mêmes, beaucoup les perdent et ils ne sont pas greffés pour autant... Mystère hahaha

Depuis que je me suis rasé le crane à quelques mm... quelle libération et quelle honte de moi pour en avoir fait toute une histoire !
Je me regarde des fois dans la glace en me disant à quel point j'ai été faible alors qu'on est des millions et des millions dans ce cas ! On est des hommes merde et c'est la nature ! lol
Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

C'est claire que c'est pas la fin du monde mais tout de même au début c'est difficile a accepter surtout quand on sait qu'il existe des solutions a ce soucis.

Gandalflegris, tu as quel âge? du coup, tu prends aucuns traitements??

AgentZ eh bien écoutes, je suis conscient du risque que le propecia peut engendrer en le prenant et chacun réagira comme il réagira. Seulement je ne peux même pas utiliser ce médicament étant donné que ma dermato s'est refusée à "m’infliger" ça dès le début de la prise en charge.

Par conséquent je dois soit me contenter du minox 5 (et selon elle ca fonctionnerait au bout d'un certains temps) soit trouver une soluce pour me faire prescrire du propecia (et c'est peut être juste une impression mais il semble plus efficace que le minox a lire d'autres commentaires :geek: ) soit ben ne rien faire.

1-Pensez vous que le fait de démarrer minox et/ou propecia puisse aggraver mon état (j'ai pu lire des gens qui se plaignaient dans ce sens) ???
2-Et dernière question, pensez vous que ces traitements puissent favoriser la repousse du cheveu (dans mon cas il a été question de miniaturisation si je ne m'abuse)?

Encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Mika a écrit :1-Pensez vous que le fait de démarrer minox et/ou propecia puisse aggraver mon état (j'ai pu lire des gens qui se plaignaient dans ce sens) ???
Sauf cas exceptionnel, non.
Les témoignages en défaveur sont souvent dus à un arrêt précoce du traitement dans les premiers mois, au moment où le patient pense ou constate perdre davantage de cheveux.
Mika a écrit :2-Et dernière question, pensez vous que ces traitements puissent favoriser la repousse du cheveu (dans mon cas il a été question de miniaturisation si je ne m'abuse)?
Dans de rares cas seulement.
Ces traitements ne régénèrent pas les cellules mortes.
Très souvent, ce que les témoignages prennent pour des repousses sont en en réalité des cheveux miniaturisés qui retrouvent leur vigueur et donnent l'impression d'une densité accrue.

Dans ton cas, minoxidil et propecia peuvent être indiqués, sous couvert de tenir compte de leurs effets secondaires et de la façon dont ton organisme réagira.
Mika a écrit :Logo tu dis "on peut distinguer sur les photos une miniaturisation de tes cheveux, laissant entrevoir sa possible évolution et la taille de ta zone donneuse en cas de greffe."
Dois je m'en inquiéter (évolution et zone donneuse)??
Il est possible que ta calvitie s'étende de façon progressive sur toute la surface où tes cheveux sont miniaturisés (cf. photo vue de dos).
D'où l'importance d'être prudent et d'utiliser les traitements de manière préventive afin de protéger ton capital cheveux.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Mika
Messages : 13
Inscription : 24 août 2012, 14:00

Message non lu

Merci, je pense que je débuterai le minox des demain matin.

Quant au propécia pensez vous que je doive consulter un autre dermato pour qu'il m'en prescrive ou bien que je puisse me contenter du minox dans un premier temps?

Et concernant le minox j'ai pas mal de questions (encore :/):
- doit on l'utiliser plutôt le matin ou le soir ou bien matin et soir?
- sur quelles parties de mon cuir chevelu dois je l'appliquer?
- puis je masser mon cuir chevelu avec mes doigts ou faut il mettre des gants?
- peut on se doucher après l'emploi ou avant son emploi?
- je mets souvent une espèce de cire/gel nourrissant pour cheveux a base d'huile d'argan, pourrais je encore en mettre, si oui a quel moment?
- doit on éviter certaines choses (comme par exemple le soleil) lorsque l'on passe sous ce traitement?

Je suis conscient que je pose énormément de questions (et parfois bêtes) donc je comprendrais si ça devient agaçant ;)
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Tous ces témoignages positifs quant à l'acceptation de l' aag sont très réconfortants.
Néanmoins, que font les auteurs de ces mêmes témoignages sur un forum dédié à la greffe de cheveux en particulier et aux moyens de lutter contre l'aag en général ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Et concernant le minox j'ai pas mal de questions (encore :/):
- doit on l'utiliser plutôt le matin ou le soir ou bien matin et soir?
- sur quelles parties de mon cuir chevelu dois je l'appliquer?
- puis je masser mon cuir chevelu avec mes doigts ou faut il mettre des gants?
- peut on se doucher après l'emploi ou avant son emploi?
- je mets souvent une espèce de cire/gel nourrissant pour cheveux a base d'huile d'argan, pourrais je encore en mettre, si oui a quel moment?
- doit on éviter certaines choses (comme par exemple le soleil) lorsque l'on passe sous ce traitement?
- Matin et soir en principe, comme je l'ai écrit plus haut.
- Celles à traiter, c'est-à-dire où tes cheveux sont miniaturisés.
- Directement... Sauf qu'il ne s'agit pas de masser mais d'améliorer la répartition du produit, donc de ne pas appuyer fermement. Bien se laver les mains ensuite.
- Le cuir chevelu doit être sec lors de l'application. Ensuite, il est recommandé de ne pas l'humidifier avant quelques heures.
- Mieux vaut éviter une application simultanée afin de ne pas entraver l'action des deux produits.
- Il est déconseillé de s'exposer au soleil immédiatement après l'application.

Le minoxidil est fourni avec une notice d'explication, comme tout traitement médical. La plupart de tes questions seront donc résolues à sa simple lecture.
Pour plus d'informations sur le minoxidil, regarde le topic du forum qui lui est consacré.
Quant au propécia pensez vous que je doive consulter un autre dermato pour qu'il m'en prescrive ou bien que je puisse me contenter du minox dans un premier temps?
A toi de voir. Les deux traitements sont considérés comme complémentaires. Sachant que l'un peut fonctionner et l'autre non.
Je te conseille donc de débuter avec le minoxidil afin de vérifier son effet sur ta chevelure.
Si, dans 6 mois, tu ne constates aucun effet ou trop peu, tu pourras alors te tourner vers le propecia si tu le souhaites.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »