[Help] Alopécie précoce ou pas ??

Hussard
Messages : 3
Inscription : 23 août 2018, 14:44

Message non lu

Salut! J'ai 19 ans, et l'état de mes golfs m'inquiète...
Je n'ai pas l'impression de perdre mes cheveux: je n'en trouve ni sur la brosse, ni sur l'oreiller, ni sur mes vêtements etc
Quand je passe la main dans les cheveux 1 fois sur 3 un cheveu tombe à la racine.
J'ai toujours eu une implantation en M, dans ma famille mes deux grands pères ont une alopécie
mais aucun de mes deux oncles ni m'ont père n'en a.
Il faut savoir aussi qu'il y a 2 mois je me suis décoloré les cheveux alors que j'était sous roaccutane et que ça a beaucoup abîmés mes cheveux...
En attendant un trichogramme j'aimerais avoir votre diagnostique sur ma "potentiel" alopécie.
Merci !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Aucun problème particulier pour ma part, au vu de tes photos.

dé-stresse un peu..tu a beaucoup de cheveux à 19 ans, et heureusement.

par contre évite les "décolorations" qui vont te les faire tomber, plus tôt que prévu!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Évite le traitement contre l’acné si possible,
C’est une cata pour les cheveux également.

Prends des photos tous les 6 mois pour voir si ça bouge ;)
Hussard
Messages : 3
Inscription : 23 août 2018, 14:44

Message non lu

Merci pour vos réponse ! Je pense quand même être assez gravement atteint par l’alopécie

1er Juin
Image
1er Septembre
Image

Je me suis renseigner sur les ES du roacc et et effectivement plein d'hommes ont eu une sorte de calvitie accélérée après l’arrêt de leurs traitement. J'aurais su j'aurais jamais pris ce poison !
De plus, quand je vois les ES du roacc, ça me freine complètement pour penser opter pour une prise de fina. Et le minox ne m'attire pas je veux pas prendre de traitement a vie.
Reste plus que la greffe, et va faloir être très patient étant donné mon age...
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je pense quand même être assez gravement atteint par l’alopécie
:?: :lol:

Une greffe? Greffer quoi? :1whistling:

Déstresse tu as raison de surveiller mais tu n'as rien pour l'instant! Par contre si tu continue comme ca psychologiquement en effet ca pourrais faire du dégat.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Hussard a écrit :Merci pour vos réponse ! Je pense quand même être assez gravement atteint par l’alopécie

1er Juin
Image
1er Septembre
Image

Je me suis renseigner sur les ES du roacc et et effectivement plein d'hommes ont eu une sorte de calvitie accélérée après l’arrêt de leurs traitement. J'aurais su j'aurais jamais pris ce poison !
De plus, quand je vois les ES du roacc, ça me freine complètement pour penser opter pour une prise de fina. Et le minox ne m'attire pas je veux pas prendre de traitement a vie.
Reste plus que la greffe, et va faloir être très patient étant donné mon age...
Je confirme pour Roaccutane. Et pour Fina, beaucoup d'hommes ont eu les mêmes ES qu'avec Roacc, ce n'est donc pas très réjouissant. :oops:

En revanche, ce qui est réjouissant, c'est que tu t'inquiètes pour rien comme disent les autres, tu as 19 ans et encore tout tes cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les mêmes ES que Roaccutane ?
En l'occurence, Finastéride permet de c'est de stabiliser la chute de cheveux or l'un des ES de Roaccutane est d'accélérer cette chute.

Pour finastéride, tente si ta chevelure s'affine encore. C'est le médoc le plus efficace.

Malheureusement ces photos ne permettent pas de faire une comparaison serieuse,
il faudrait la même coiffure, même éclairage, même longueur de cheveux idéalement :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu pense être atteint assez gravement par l'alopécie ??

on voit que tu n'a pas encore visiter ce forum... :lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hussard
Messages : 3
Inscription : 23 août 2018, 14:44

Message non lu

Merci les gars pour vos réponses, je trouve ça super positif comme forum, ce que vous faite doit aider beaucoup de gens !

Bah après je trouve vraiment la différence significative pour un lapse de temps si court, c'est comme si j'était passer de NW1 à NW2 en 3 mois, mais vous avez raison sur le fait que je stresse beaucoup trop. :lol:
Je passe des nuit blanches a regarder des posts, a chercher des traitement, des solutions.

Encore y'a des homme sur qui le crane rasé va très bien (surtout avec une barbe fournis des tatouages et des yeux clairs, je trouve ça magnifique perso), mais sur moi c'est juste pas possible j'ai les traits trop fins une forme de crâne qui s'y prête pas.

Bref je vais passer un tricho, faire des tests sanguins (je me suis pas super bien alimenter pendant les vacances, des carrences peut être aussi une raison !). Je pense que d'ici Février, je posterais de nouvelle photos mes cheveux auront poussés et je pourrais couper mes cheuveux décolorés, ont pourra voir si repousse il y a... Les cheveux repoussent après une chimio alors pourquoi pas après du roacc ! :D

De toute façon à terme lorsque j'atteindrais un bon Norwood 3.5 (si ça arrive) j'opterais je pense pour un CC je trouve que ça passe assez bien, et que c'est une des meilleurs solution pour les homme complexer. Je pense que si il s'agit de l'acceptation de soit, ça peut valoir son prix onéreux.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :Les mêmes ES que Roaccutane ?
En l'occurence, Finastéride permet de c'est de stabiliser la chute de cheveux or l'un des ES de Roaccutane est d'accélérer cette chute.

Pour finastéride, tente si ta chevelure s'affine encore. C'est le médoc le plus efficace.

Malheureusement ces photos ne permettent pas de faire une comparaison serieuse,
il faudrait la même coiffure, même éclairage, même longueur de cheveux idéalement :chinese:
Sur la boite de finastéride, dans les effets secondaires, il est également notifié que ça peut accélérer la chute de cheveux... Cocasse pour un médoc anti-alopécie. Ça ne le ferait pas à tous (tout comme pour le roaccutane), mais ça confirme qu'ils sont très proches niveau ES. C'est pour ça que je le précise : si ce jeune homme réagis mal au Roaccutane, il peut aussi réagir très mal au finastéride. Il n'a que 19 ans, pas la peine de prendre des risques sans avoir la certitude qu'il ait une AAG.

Dans le cas du Roaccutane, c'est surtout parce qu'il endommage le foie, et un foie endommagé entraine aussi une chute de cheveux. La grande différence, c'est que le Roaccutane est inhibiteur de 5ar de type 1, tandis que le finastéride est un inhibiteur de type 2 (dont on pense qu'il serait la cause de la chute de cheveux dans le cas d'une AAG).
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Anonyme69 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
Louloute a écrit :Les mêmes ES que Roaccutane ?
En l'occurence, Finastéride permet de c'est de stabiliser la chute de cheveux or l'un des ES de Roaccutane est d'accélérer cette chute.

Pour finastéride, tente si ta chevelure s'affine encore. C'est le médoc le plus efficace.

Malheureusement ces photos ne permettent pas de faire une comparaison serieuse,
il faudrait la même coiffure, même éclairage, même longueur de cheveux idéalement :chinese:
Sur la boite de finastéride, dans les effets secondaires, il est également notifié que ça peut accélérer la chute de cheveux... Cocasse pour un médoc anti-alopécie. Ça ne le ferait pas à tous (tout comme pour le roaccutane), mais ça confirme qu'ils sont très proches niveau ES. C'est pour ça que je le précise : si ce jeune homme réagis mal au Roaccutane, il peut aussi réagir très mal au finastéride. Il n'a que 19 ans, pas la peine de prendre des risques sans avoir la certitude qu'il ait une AAG.

Dans le cas du Roaccutane, c'est surtout parce qu'il endommage le foie, et un foie endommagé entraine aussi une chute de cheveux. La grande différence, c'est que le Roaccutane est inhibiteur de 5ar de type 1, tandis que le finastéride est un inhibiteur de type 2 (dont on pense qu'il serait la cause de la chute de cheveux dans le cas d'une AAG).

Ya rien sur la chute de cheveux pour finastéride, j'ai la notice sous les yeux, stop la désinformation
Je l'ai sous les yeux. Version anglaise "increased hair loss". CQFD.

Chacun fait ce qu'il veut, mais, on doit être informé dans quoi on met les pieds. Apparemment (ça c'est via les sites anglo-saxons, un médecin en a parlé), cela arrive chez les personnes ne souffrant pas d'AAG. C'est pour ça que ce médicament est à prendre avec précaution et pas à prescrire dès qu'on voit quelqu'un se plaindre de sa chute de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Anonyme69 a écrit :Ya rien sur la chute de cheveux pour finastéride, j'ai la notice sous les yeux, stop la désinformation
Rien non plus sur la notice Biogaran :reading:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ici n'y a que des personnes qui se plaignent avec leur "bijoux de famille" pour ce médicament et toi tu nous rajoute et trouve un nouvel ES.."ça peut faire tomber les cheveux"!

ça la fout mal avec le nombre d'homme qui prend de la FINA sur ce forum. :lol:

jean luc88 tu t'est vu quand ta bu ? :X,P:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :ici n'y a que des personnes qui se plaignent avec leur "bijoux de famille" pour ce médicament et toi tu nous rajoute et trouve un nouvel ES.."ça peut faire tomber les cheveux"!

ça la fout mal avec le nombre d'homme qui prend de la FINA sur ce forum. :lol:

jean luc88 tu t'est vu quand ta bu ? :X,P:
Même en buvant, je sais que la deuxième personne du singulier ne prend pas de "t". :chapeau:

Pour le reste, chacun est libre de prendre ce qu'il veut, tout est mis sur la notice. Faut juste arrêter l'obsession avec un médicament à ne pas prendre à la légère "comment, tu perds trois cheveux sur l'oreiller, c'est probablement une AAG sévère mais moi j'ai la solution pour toi : Finastéride". :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »