[AVIS] NW3 après arrêt traitement - 22 ans

Avatar de l’utilisateur
Surcouf
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2018, 00:55

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me permets de remercier l'ensemble de la communauté de ce forum, qui apporte bien du réconfort et du soutien à nous autres déficients capillaires.

Cela fait quelques années que je parcours les sujets du forum, en quête d'une hypothétique solution.

Une brève présentation...

J'ai actuellement traversé 22 printemps, mais mes cheveux semblent avoir vécu bien plus d'automnes. :cry:
J'ai commencé à perdre mes cheveux très jeune, vers 17 ans je pense, où mes golfes commençaient à reculer. Je me souviens avoir longuement accusé ma coiffeuse, avant de comprendre et réaliser vers mes 18 ans la gravité de la situation.

J'ai alors commencé un traitement Minoxidil + Propécia vers mes 19 ans, sur une durée de 1,5 ans. J'ai toutefois arrêté car très gêné par les effets secondaires (maux de tête très réguliers, fatigue générale, grosse baisse de moral). Suite à cet arrêt, la situation a empiré à vue d’œil, pour en arriver à ma situation : un bon NW3 + vertex. Je pense qu'on peut même clairement remarquer les zones où le produit était pulvérisé.

Côté génétique, je n'ai pas forcément aussi tiré le bon lot. Un grand-père maternel complètement dégarni, et un papa également des plus chauves. :brownhair:

Je pense avoir une plutôt bonne hygiène de vie (beaucoup de sport, une relative bonne alimentation mais avec une grosse tendance carnivore, mais malheureusement pas assez de sommeil car beaucoup d'études/travail/fêtes). J'ai récemment "arrêté" de fumer, mais je suis passé à la vapoteuse. Ouais c'est pas forcément mieux, je sais ! :|

Ma situation psychologique...

Je pense qu'il était important de vous en faire part pour être exhaustif dans mon portrait et ma demande.
Je suis dans une dynamique : "Fais de tes faiblesses une force". Bref, j'assume ma différence car à mon âge, être atteint à ce point n'est pas courant. Au contraire, je sais m'en amuser. Disons que j'entretiens plus le profil d'un "Bruce Willis" que d'un "Gérard Jugnot", sans vouloir manquer de respect à ce dernier de quelque façon qu'il soit.
Donc, en soi, je ne suis pas malheureux ou au fond du gouffre. Je choppe toujours, et j'avance plutôt bien dans ma vie.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de scruter l'étendue des dégâts dès que la situation se présente, et je ne peux nier que ça me prend quand même la tête. DONC. J'assume, peut-être que dans quelques années j'adopterai le style boule à Z sans regrets. MAIS, je souhaiterais conserver la liberté d'avoir des cheveux, et dans cette optique, entretenir un petit NW 3 raisonnablement fourni si cela s'avère possible, en fonction de la zone donneuse et de la superficie à recouvrir.

Ma stratégie escomptée...

Je sais pertinemment que je me dirige comme papy vers un généreux NW7, plus rien, 0, nada. Je souhaiterais donc effectuer plusieurs greffes dans le temps afin de suivre l'évolution de la perte. Cela semble-t-il possible, cohérent ?
J'ai malheureusement peu d'éléments à vous fournir à ce sujet. Je suis actuellement à l'étranger, je pense faire des examens à mon retour pour évaluer le potentiel de ma zone donneuse.
Un point important : je ne souhaite plus prendre de traitements sur le long terme. Est-il possible d'entretenir une densité correcte, donc uniquement plus qu'avec des cheveux greffés, sans traitements ? Cela n'est-il pas trop "capillotracté" (merci aux deux dans le fond qui auront ris) ?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message. Au plaisir de vous lire.

Capillairement vôtre,

Surcouf

PS : Quelques photos de l'artiste. Prises en intérieur, et pas avec un éclairage en ma faveur.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Alopécie bien avancée :shock:

Il est possible de faire plusieurs greffes, la limite étant ta zone donneuse (et ton portefeuille évidemment). Globalement on prend des cheveux de derrière pour les mettre là ou il faut. Mais plus on en prend et plus le crâne est visible au travers de la zone donneuse. L'idéal est donc d'en prendre le moins possible.

Pour les grosses alopécies on voit des greffes de 5000 - 5500 greffons (FUE) voir 6500 greffons (FUT), voir des retouches dans la foulée. Mais encore faut il que la zone donneuse le permette, cela dépend de la densité au cm2, de l'épaisseur de tes cheveux (en microns) notamment. Il est utile de préserver les cheveux encore présents mais je comprends ton arrêt des traitements. Il faut donc t'imaginer NW6 - 7 et te demander si tu as suffisamment de densité pour couvrir le dessus.

A ta place, je tenterai la technique de la dermopigmentation qui est très efficace et l'obtention d'un résultat est rapide, faut simplement mettre un coup de tondeuse tous les jours ou tous les deux jours : http://www.international-hairlossforum. ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Surcouf
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2018, 00:55

Message non lu

Salut Louloute,

Merci pour ta réponse, et désolé pour le retard de la mienne.

Je ne connaissais pas la dermopigmentation. En effet, cela peut être une solution satisfaisante, bien que comme tout le monde, je pense préférais opter pour une greffe. :D

J'attends encore quelques années avant de prendre une décision, bien que j'irai quand même faire des examens pour voir le potentiel de ma zone donneuse. Je ne souhaite pas forcément retrouver une ligne frontale parfaite, bien au contraire. Les golfes reculés ne me dérangent pas. Je souhaiterais, dans l'hypothèse que je le fasse, tout miser sur une certaine zone, en préférant la densité.

Je suis actuellement des traitements "bios" à base de levure de bière et autre spiruline.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »