Questions diverses pré greffe

Atalix
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2018, 23:10

Message non lu

Bonjour à tous, :wave:


J'ai 27 ans et mes cheveux commencent à se clairsemer et sont très fins depuis quelques années maintenant. Depuis quelques mois, je pense à faire une FUE. J'ai parcouru le forum de long en large et vos témoignages m'ont beaucoup aidé à y voir plus clair ! Je vous en remercie grandement. Cependant j'ai pas mal de questions diverses et variés qui subsistent, peut être certains d'entre vous pourront m'éclairer :

- J'utilise minoxidil 5% à raison de une fois par jour (ou une fois tous les 2 jours) depuis 9 mois. J'ai des résultats très légers. Puis je augmenter la dose à deux fois par jour pendant une période donnée (1 mois par exemple) pour une nette amélioration puis revenir à 1 fois par jour (car c'est quand même contraignant) ou cela ne sert à rien ?

- Si je commence le traitement PROPECIA, est-ce un traitement à vie (comme minoxidil sinon rechute) ou est ce seulement des cures pendant quelques mois ?

- Les poudres fibreuses (style toppik) empêchent elle de respirer le cuir chevelu ? Sont elles donc déconseillées pour une utilisation régulière ?

- D'après ce que j'ai compris, il faut arrêter la chute avant de faire une FUE. Pour ce faire, minoxidil + shampoing anti chute + compléments alimentaires à base de vitamines et sillicium feront ils l'affaire ? Le Propecia est il un passage obligé si l'on veut stopper la chute ?

- Chez le docteur CINIK à istambul (qui m'a l'air bien au niveau des avis et du rapport qualité/prix), j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de forfait que l'on paie peu importe le nombre de greffon. Est ce bien le cas ? Peut on choisir le nombre de greffon soi même ? Ex: le docteur nous préconise 2000 par exemple et on en veut 3000 ?

- J'ai vu que ce docteur prélève de la barbe pour mettre sur le cuir chevelu. Mais il ne prélève pas QUE de la barbe ? Il fait un mélange barbe et zone donneuse de cheveux c'est bien ça ? L'effet "cheveux barbe" fonctionne-t-il donc ?

- Les délais pour avoir un RV pour une FUE sont ils longs ? Doit on le prévoir des mois à l'avance ? (ex: chez Docteur CINIK)

- Y a t il un "SAV" chez les médecins qui réalisent des implants capillaires. Si jamais c'est raté ou pas satisfaisant, font il un rattrapage à leurs frais ? (chez les médecins connus et réputés en tout cas).

- Si notre zone donneuse est bonne, les cicatrices devraient donc être quasi invisibles, c'est bien cela ?

- Est on obligé de se raser la zone receveuse lors d'une FUE (et non pas donneuse) ?

- Un spécialiste m'a dit que des séances de luminodérmie pourraient être bénéfiques et stopper la chute. Qu'en pensez vous ? (500e les 8 séances quand même...)

- Vaut il mieux une FUE "à la main" ou à la "machine automatisée" ? Quels sont les avantages et inconvénients ?


Voilà voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions :oops: , certaines vous paraissent peut être stupides, vous n'avez peut être pas réponse à tout mais quelques pistes m'aideraient :D


Merci d'avance et bonne soirée tout le monde ! :chapeau:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »