Besoin d'avis et d'aide sur mon état et sur les traitements

LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Bonjour à tous chers.. "Hairlossiens" ?


Avant toute chose je tiens sincèrement à remercier chacun d'entre vous car votre forum est une mine d'informations et voilà plusieurs mois maintenant que je vous lis, et que j'en ai appris beaucoup beauuuucoup plus sur cette foutu calvasse !


Alors je vous la fais courte pour vous épargner de vous lire un pavé : J'ai bientôt 27 ans, et voilà... 2 bonnes années que je psychote littéralement sur mes cheveux. Par psychose j'entends faire une inspection plusieurs fois par jour de l'évolution de ma ligne frontale en les tirant vers l'arrière, en parler à ma famille, à ma copine et parfois même à mes potes quand j'suis un peu éméché (la honte hein :shock: ), regarder quasiment TOUS les cheveux des mecs que je croise dans la rue, et envier secrètement les quinquagénaires à la chevelure fournie du style "mais comment il fait lui-là sérieux, comment c'est possible d'avoir autant de cheveux à cet âge ?!"... Enfin bref, je pense que sur ce forum, tout le monde vit la même chose, ou a vécu du moins...

Concernant mon hérédité, les hommes dans la famille de ma mère ont zéro, je dis bien ZERO calvitie, même mon grand père maternel pour vous dire. Du côté de mon père c'est tout l'inverse, vraiment les extrêmes opposés... Mon père a la calvasse quasi complète, mon frère de 33 ans est touché au niveau des golfes, la LF, mais rien au vertex.

Me concernant, plutôt que de vous décrire mon cas je vous montre plusieurs photos ce sera plus éloquent... Attention, au niveau la LF j'ai un épi de naissance je précise vous le remarquerez tout de suite.

- Cheveux mouillés :

GOLFES :

- Image

- Image

LF :

- Image

- Image

VERTEX :

- Image


- Cheveux secs :

GOLFES :

- Image

- Image

LF :

- Image

- Image


Voilà, je précise que je ne suis jamais allé voir de dermato (les rdv 6 mois plus tard ça me freine un peu), et que je suis sous TRIOXIDIL en appli une fois par jour depuis 6 mois quasiment, et que ce machin n'a rien amélioré, vraiment. J'ai également fait une cure de Biotine de 3 mois en même temps que j'ai commencé le TRIOX.


Ma question est la suivante : Arrivant bientôt à court de Triox et déçu des résultats (invisibles), je sais maintenant que les 2 options restantes sont le MINOX ou la FINA... Je vous avoue être littéralement effrayé par la contrainte de l'un et les ES de l'autre, sans compter du fait que ce soit des traitements à vie, mais il faut bien sauter le pas.. Vers lequel de ces 2 traitements me conseilleriez vous de m'orienter ?


Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre ! :=,))):
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Si tu veux maintenir à court/moyen terme avec un petit espoir de repousse prends Minoxidil. Moi j'y suis allergique et ai essayé deux fois, avec brûlures du cuir chevelu et émission de lymphe qui s'est solidifiée dans les cheveux à la clé. Bref, j'ai très vite abandonné...

Si tu veux freiner la chute (pour ton cas très modeste et limitée à la ligne frontale), essaye le Finastéride. J'en prends depuis 20 ans sans AUCUN effet secondaire. Il y a une part non négligeable d'autosuggestion dans leur occurrence. Pour ma part je ne me suis jamais posé la question.
Le Finastéride est toutefois plus efficace sur le vertex.
LeNormand
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2018, 14:50

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse Vavik.

A vrai dire je comptais commencer par du minox pour un effet à court/moyen terme comme tu le dis. Ton témoignage me rassure pas du tout par contre.. ^^' Mais bon je suppose que ça dépend des gens cette histoire d'allergies !

Pour la Fina j'avais lu que ça marchait surtout sur le vertex oui, mais pour le moment j'suis pas trop embêté de côté.


Petite question : J'ai des pellicules depuis 2/3 semaines aux endroits ou j'applique le Trioxidil, est-ce normal ?? J'ai beau me laver les cheveux avec un shampoing anti pelliculaire tous les 3 jours rien n'y fait... Peut-être devrais je rapprocher mes shampoings ?
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

LeNormand a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Vavik.

A vrai dire je comptais commencer par du minox pour un effet à court/moyen terme comme tu le dis. Ton témoignage me rassure pas du tout par contre.. ^^' Mais bon je suppose que ça dépend des gens cette histoire d'allergies !

Pour la Fina j'avais lu que ça marchait surtout sur le vertex oui, mais pour le moment j'suis pas trop embêté de côté.


Petite question : J'ai des pellicules depuis 2/3 semaines aux endroits ou j'applique le Trioxidil, est-ce normal ?? J'ai beau me laver les cheveux avec un shampoing anti pelliculaire tous les 3 jours rien n'y fait... Peut-être devrais je rapprocher mes shampoings ?
Je suis pour ma part allergique au Minoxidil liquide. Mais c'est mon cas personnel. Je n'ai jamais essayé la formule en mousse, mais ça reste contraignant quoi qu'il en soit.

S'agissant du Trioxidil, son application et l'occurrence des pellicules sont vraisemblablement liés. Est-ce "normal", je ne sais pas, disons que ça doit en être un effet secondaire.

Peut-être faut-il appliquer une lotion apaisante une fois que le produit est sec...

Tu peux aussi essayer un shampooing antipelliculaire de marque Davines, qui marche très bien dans l'ensemble et est à mon sens moins irritant qu'un antipelliculaire lambda. On le trouve sur internet. Assez cher mais efficace. J'ai considérablement réduit les effets d'une dermite séborrhéique grâce à lui, alors que le shampooing au zinc-pyrithione conseillé par le pharmacien n'avait aucun effet...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »