[24 ans] Début d'AAG et solutions

Avatar de l’utilisateur
Lockfish
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2018, 11:46

Message non lu

Bonjour,


Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite pour avoir un avis sur l’état de mon AAG et les solutions possibles.
Golfe droit zoomé
Golfe droit zoomé
Golfe droit
Golfe droit
Golfe-droit.jpg (141.88 Kio) Consulté 5957 fois
Golfe gauche
Golfe gauche
Golfe gauche zoomé
Golfe gauche zoomé
Golfe-gauche---zoom.jpg (312.51 Kio) Consulté 5957 fois
Ligne frontale
Ligne frontale
Ligne-frontale.jpg (90.46 Kio) Consulté 5957 fois
Vertex
Vertex
Vertex.jpg (176.76 Kio) Consulté 5957 fois

Je suis allé voir 2 dermatos, le premier début février, possible début d’AAG mais incertain, à voir dans le temps. Le second début octobre, AAG certifiée.
En fait, ça fait depuis août qu’elle est passée à la vitesse supérieure, surtout sur le golfe gauche, qui était bien moins reculé que le droit. Maintenant, les cheveux s’affinent sur les golfes et je peux voir mon crâne, surtout sur le golfe gauche.

Historique familial
Mon père, norwood VII à 62 ans.
Mon frère, norwood V/VI à 28 ans. Il a commencé à les perdre vers l’âge de 22 ans.
De manière générale, presque tous les hommes de la famille côté père et mère sont touchés.

Autres facteurs
J’ai fait pas mal de défrisages / lissages pendant plusieurs années et jusqu’à récemment, je ne sais pas si ça joue (le premier dermato m’avais dit que non).
A une période je m’arrachais beaucoup les cheveux au niveau des golfes aussi………
Je fume : ~ 7 cigarettes / jour.

Au niveau des traitements, le dermato m’a demandé ce que je voulais, j’ai pris juste minoxydil et pas fina, les ES me faisant bien flipper.
Après recherche, je pense prendre de la fina à 1mg/j.
Le minoxydil me fait assez flipper pour l’effet shedding et le fait de perdre tous les gains si on arrête le traitement, en l’espace de quelques semaines.
Sinon, je pensais prendre des traitements naturels complémentaires, genre biotine.

Qu’en pensez-vous ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Miniaturisation en ligne frontale et au niveau des golfes = AAG.
Vu tes antécédents, tu as bien fait de t'y inquiéter rapidement ;)

Minox ET fina sont impératifs si tu veux ralentir le processus et éviter une greffe ou la retarder le plus possible :chinese:
Les compléments alimentaires sont utiles en complément de ces traitements, pas en alternative.
C'est à prendre le plus longtemps possible, donc si tu en prends, fais ça consciencieusement et sur le long terme !

Eviter l'arrachage et les défrisages, ça ne cause pas l'AAG mais ça n'aide pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lockfish
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2018, 11:46

Message non lu

Hello Louloute, merci pour ta réponse.

Je comptais faire un trichogramme, je vais garder mon argent finalement.

Donc le minoxydil est obligatoire ? Si je prends que fina, concrètement le seul désavantage que j'aurai sera de ne pas avoir de repousses des cheveux que j'ai déjà perdu non ? Pas de shedding + le seul qui fait gagner du temps. Si j'arrive à maintenir mon norwood II, moi ça me va ! surtout que j'ai presque pas de barbe, c'est pas l'idéal pour perdre ses cheveux :?

Je trouve la prise du minoxydil très contraignante + l'aspect financier à prendre en compte.

J'imagine ! :lol: Faut que j'arrête de fumer aussi logiquement ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Idéalement prends les 2. Si tu dois en choisir un c'est fina. Attention d'une pharma à l'autre les prix sont doubles ou triples ;)

Aucun des 2 ne fera repousser des cheveux, ils maintiendront au mieux ceux qui sont encore là et leur redonneront du calibre à ceux ci (ou "épaisseur" = meilleure couverture).

Fumer c'est une merde pour la peau, les poumons, les cheveux certainement (et le portefeuille ahah). Mais dans la lutte contre l'alopécie, cet arrêt sera peu influent je dois te l'avouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu es encore très bien, pas de vrai dégat. Par contre comme dit Louloute vu les antécédents la fina semble nécessaire. Par contre pour le minox je suis moins convaincu.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Lockfish
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2018, 11:46

Message non lu

Pas de vrais dégâts oui, en revanche ça peut aller très vite donc faut faire gaffe.

Pareil, je vais partir sur juste la finastéride, si ça empire je pourrai toujours ajouter le minox.

Vous auriez des conseils sur la marque à choisir/pharmacie sur Lyon où c'est avantageux ?
En complément, je vais prendre des traitements naturels, une idée sur ceux les plus connus / efficaces ? j'ai vu le dermaroller également, ça m'a l'air pas mal.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Lockfish a écrit :Pas de vrais dégâts oui, en revanche ça peut aller très vite donc faut faire gaffe.

Pareil, je vais partir sur juste la finastéride, si ça empire je pourrai toujours ajouter le minox.

Vous auriez des conseils sur la marque à choisir/pharmacie sur Lyon où c'est avantageux ?
En complément, je vais prendre des traitements naturels, une idée sur ceux les plus connus / efficaces ? j'ai vu le dermaroller également, ça m'a l'air pas mal.

Merci !

En plus de la fina, du zinc très bon, forcapil?

Le dermaroller c'est plutot pour mettre le minox, le passer sans rien comme ca je ne sais pas si ca peut aider.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Lockfish
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2018, 11:46

Message non lu

james333 a écrit :
Lockfish a écrit :Pas de vrais dégâts oui, en revanche ça peut aller très vite donc faut faire gaffe.

Pareil, je vais partir sur juste la finastéride, si ça empire je pourrai toujours ajouter le minox.

Vous auriez des conseils sur la marque à choisir/pharmacie sur Lyon où c'est avantageux ?
En complément, je vais prendre des traitements naturels, une idée sur ceux les plus connus / efficaces ? j'ai vu le dermaroller également, ça m'a l'air pas mal.

Merci !

En plus de la fina, du zinc très bon, forcapil?

Le dermaroller c'est plutot pour mettre le minox, le passer sans rien comme ca je ne sais pas si ca peut aider.

Ok merci, le fina Bailleul est bien ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui le bailleul a de bon retours, mais je n'ai jamais essayé je mets de l'alostil mousse. Par expérience (très mauvaise), évite Kirkland.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je confirme les témoignages précédents: Fina obligatoire!
de marque finhair (84 comprimés pour 30 €).
Avatar de l’utilisateur
Lockfish
Messages : 23
Inscription : 14 oct. 2018, 11:46

Message non lu

Super merci!
J'ai pris le Bailleul à 25€ la boîte de 84 comprimés (pharmacie Florit pour les lyonnais).
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Lockfish a écrit :Super merci!
J'ai pris le Bailleul à 25€ la boîte de 84 comprimés (pharmacie Florit pour les lyonnais).
Pas cher du tout!

Contrairement à mon post du 16 octobre où je parlais du minox bailleul, je prends aussi la fina bailleul (+ alostil mousse).
Moi c'est +de 35e les 84 bailleul, pas trouvé moins cher.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
ultra paris
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2015, 10:27
Localisation : Paris

Message non lu

Salut les gars j'espère vous allez bien ça fait plaisir de voir des gars aussi jeune que moi 23 et demi avoir des lignes frontales qui reculent on peut s'entraider moi je suis sous minox & fina depuis mes 20ans ça ralentit vraiment bien !! et vers 25 ans je referai ma ligne frontale avec assez de greffons pour que ce soit dense et en garder si la calvitie s'accentue .

Minox en mousse je ne trouve nul part à des prix corrects ? je suis sur paris

merci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

ultra paris a écrit :Salut les gars j'espère vous allez bien ça fait plaisir de voir des gars aussi jeune que moi 23 et demi avoir des lignes frontales qui reculent on peut s'entraider moi je suis sous minox & fina depuis mes 20ans ça ralentit vraiment bien !! et vers 25 ans je referai ma ligne frontale avec assez de greffons pour que ce soit dense et en garder si la calvitie s'accentue .

Minox en mousse je ne trouve nul part à des prix corrects ? je suis sur paris

merci
alostil mousse regarde sur google moins de 40e pour 3 flacons
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Consultes un médecin avant de prendre quoi que ce soit....
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »