Présentation et questions

Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez vous en douter, si je fais ce post c'est parce que j'ai quelques soucis de cheveux.

En effet, j'ai 28 ans, et depuis quelques années, je perds mes cheveux et j'aime pas trop trop la tournure que ça prend. Du coup, j'ai pensé à la greffe.

J'ai commencé par regarder des vidéos sur youtube, et suis donc tombé inévitablement sur la vidéo des tutos de winslegue. J'ai donc contacté DHI, et ils m'ont fait un devis estimé a 8000 euros ( les photos seront un peu plus bas)

Puis en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum, qui semble ne pas vraiment apprécier DHI. J'ai farfouillé un peu partout, et j'en suis arrivé à la conclusion que le Dr Koray était le petit préféré de plus ou moins tout le monde. Seul hic: Je ne tiens pas vraiment à aller en Turquie.

J'ai donc vu que certains parlaient de l'Espagne ou même de la Belgique, mais sans réellement donner de noms. Les deux m'iraient bien, mais j'aimerais savoir qui contacter. Je suis du sud ouest de la France, au cas ou il y aurait un super docteur dans le coin, on sait jamais ...

Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de Minox ou de fina de ma vie et que seul mon grand père paternel est touché par la calvitie a ce jour.

Donc mes questions:

1) D'apres vous, combien de greffons seraient nécessaires dans mon cas ?
2) Quel centre contacter, que ça soit en France, en Belgique ou en Espagne ?
3) Pensez vous, au premier coup d'oeil, que ma zonne donneuse serait correcte ?
4) Répondez aux questions que je n'ai pas encore posé , j'imagine que vous avez vu des millions de posts comme le mien donc je vous laisse carte blanche !

Photos

Image
Image
Image
Image
Image


Merci beaucoup à tous !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut bonne zone donneuse ; je serais toi je foncerai en belgique de préférence et vue que tu veux pas allé trop loins lupanzula bisanga et devroye ferait l'affaire. . 2500 greffons sur le premier tiers et faire que le devant pour le moment car c'est la ou tu en as le plus besoins.

Ton middle scalp commence a peine à s'éclaircir avec un traitement tu pourrais freiner la chute sur cette zone si tu arrive a supporter le traitement minox ou fina ; après ton vertex est niquel pour le moment donc c'est parfait et bonne barbe pour une éventuel BHT plus tard.
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Merci beaucoup pour les information leo123 !

J'ai pris contact avec le Dr Lupanzula, juste pour voir. J'espère qu'il ne pratique pas des prix trop élevés...

Pour ce qui est du minox et du fina, je préfère éviter un maximum dans l'immédiat. Je suis un gros poissard, et je suis sur que je vais manger 99% des effets secondaires.

Merci encore ! Je reste ouvert a d'autres suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans fina evite la greffe, tu pars vers un NW5 à moyen terme sans aucun doute ;)

Le Dr Lupanzula est un excellent praticien, tu pourrais y aller les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je dirais aussi au moins 2500 ufs pour l'avant et ne faire que l'avant. Mais comme déja dit il faut stabiliser la chute: tu peux aussi tester fina à très faible dose puis ajuster selon les ES ou pas.
Sinon DHI c'est (très cher) mais il font du bon travail je trouve.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Louloute a écrit :Sans fina evite la greffe, tu pars vers un NW5 à moyen terme sans aucun doute ;)

Le Dr Lupanzula est un excellent praticien, tu pourrais y aller les yeux fermés !
Merci pour ta réponse Louloute, je savais que t'allais répondre a mon topic, t'es partout sur ce Forum !

Alors, j'y ai pensé a l'évolution de ma calvitie, et je me dis que dans le futur, ma ligne frontale va rester et seul le dessus va se clairsemer. Alors déja, je pense que je pourrais supporter cet éclaircissement, et ensuite, c'est facilement camoufable avec du toppik a cet endroit, chose bien plus compliquée quand c'est sur la ligne frontale .

Le fina est vraiment si bien que ça ? J'ai peur des effets secondaires, surtout que ça touche au '' sifflet '' ..

Ok pour le Dr Lupanzula ! C'est celui que tu m'aurais conseillé aussi dans la " région " France / Espagne / Belgique " ?
james333 a écrit :Je dirais aussi au moins 2500 ufs pour l'avant et ne faire que l'avant. Mais comme déja dit il faut stabiliser la chute: tu peux aussi tester fina à très faible dose puis ajuster selon les ES ou pas.
Sinon DHI c'est (très cher) mais il font du bon travail je trouve.
Un médecin peut me conseiller pour ça ? ça revient a combien par mois le fina ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina est pas « si bien » c’est juste le médoc le plus efficace contre ce qui nous mine ;)

Le résultat d’une greffe se juge généralement à 12 mois mais le but est que cela tienne le plus longtemps possible. Si ce qui est affiné actuellement se fait la malle dans 2-3 ans, tu seras amené à faire greffe sur greffe : t’auras le budget ? T’auras la zone donneuse pour ?
Avec fina tu stabilises le processus et mets toutes les chances de ton côté. Tu peux t’en sortir pour 10-15€/mois. Niveau ES, rien de tel que d’essayer pour savoir.

En Belgique j’aime aussi le travail des Dr Bisanga et Devroye, en France celui du Dr Mouseigne et en Espagne celui du Dr Couto et évidemment celui du Dr De Freitas que je représente :chinese:
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

C'est drôle, je ne sais plus comment j'en suis arrivé là, mais hier je suis tombé sur le dr De Freitas en fouillant sur le net, et j'avais bien aimé son travail ^^ je pense que si il avait été à Barcelone, ça aurait été mon choix tout tracé, j'aurais pu y aller en voiture ! Seul souci : mon espagnol est à peu près à mon niveau de polonais : inexistant ;D

J'ai cherché sur le forum un '' comparatif '' du prix des greffons par docteur mais je n'ai rien trouvé, vous savez si un truc comme ça existe ? C'est un peu galère pour estimer une greffe, parfois le prix des greffons n'est même pas indiqué sur les sites internet...

T'as ptet raison concernant le fina, il faudrait peut être que je m'en fasse prescrire après la greffe (si greffe je fais)...

Je vais peut être envoyer un mail au doc de Freitas, juste pour voir. En tant que représentant, t'as pas accès à des promos de folie ? Genre, moitié prix et popcorn à volonté pendant la greffe ? :D

Merci en tout cas pour vos avis, c'est génial de pouvoir parler à des gens qui comprennent ^^
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

A 28 ans faut laisser tomber la greffe...
Si tu es parti génétiquement pour être Norwood 7 tu seras Norwood 7 point barre.

Regarde les princes William et Albert: pas de greffe qui les aurait rendus ridicules...une fois la zone donneuse épuisée...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

enzov12 a écrit :Bonjour.

A 28 ans faut laisser tomber la greffe...
Si tu es parti génétiquement pour être Norwood 7 tu seras Norwood 7 point barre.

Regarde les princes William et Albert: pas de greffe qui les aurait rendus ridicules...une fois la zone donneuse épuisée...
Sa situation laisse présager un NW5, pas un NW7, et un traitement pris à temps change tout.

Il y a une personne francophone qui accompagne les patients français à Valence ;)
Par contre les délais sont très longs pour une intervention et du coup j’ai pas accès à des promos :(

J'avais fait un comparatif, j'espère qu'il est à peu près à jour : http://www.international-hairlossforum. ... tif#p66685
Dernière modification par Louloute le 16 oct. 2018, 08:42, modifié 1 fois.
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

enzov12 a écrit :Bonjour.

A 28 ans faut laisser tomber la greffe...
Si tu es parti génétiquement pour être Norwood 7 tu seras Norwood 7 point barre.

Regarde les princes William et Albert: pas de greffe qui les aurait rendus ridicules...une fois la zone donneuse épuisée...
Ça fait froid dans le dos... Je suis refroidi la... Beaucoup de gens sur le forum se font greffer, parfois même plus jeune que moi...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu veux y aller très prudemment, prends fina 1 an et prends les mêmes photos ensuite. Si ca bouge pas ou si c'est mieux, alors tu pourras envisager sereinement une intervention ;)
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Bon, je me suis fait prescrire du finateride en 1 mg pendant 3 mois. Mais les effets secondaires foutent la trouille quand même ... Faudra que je passe a la pharmacie.

Je voulais faire la greffe justement pour éviter de prendre des cachets ^^ On verra bien.

J'ai rappelé DHI ce matin pour leur demander combien de greffons étaient envisagés pour le devis a 8000 Euros chez eux : Ils m'ont annoncés entre 3000 et 4000 CHEVEUX. Si on prend une moyenne basse de 2 cheveux par greffons, ça revient au mieux a 4€ le greffon, ce qui est "ok", ou au pire a 5.33€ le greffon, ce qui est très cher.

Je pense que de freitas sera mon salut pour le coup. C'est clairement moins loin que la Belgique de chez moi, et le prix du greffon est carrément plus intéressant. Et avec le bombardement de posts de Louloute, c'est clairement le doc le plus documenté du forum.

D'ailleurs louloute, j'ai vu plusieurs variations de prix, certaines avec l'hotel compris etc, tu peux me dire ce qu'il en est maintenant ?

Edit: Je viens de voir sur le site: Y'a une boutique a Barcelone ?!
Edit2: Apparemment, c'est le Dr Lorenzo qui s'en occupe; tant pis ^^
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fais des devis aussi en Belgique, ils sont très bons aussi :chinese:

Le Dr De Freitas facture 3.5€ le greffon les 1000 premiers puis 2.5€ le greffon pour les suivants, les interventions ont lieu à Valence (auparavant à Valence et Barcelone), par contre les délais commencent à être très longs. A priori, je n'ai plus de dates avant 2020.

Après je peux toujours demander à la clinique s'il n'y a pas eu un désistement. Tu peux m'écrire au mail en signature sinon ;)

Edit : Une infirmière francophone accompagne les patients francophones tout au long du processus, et l'hôtel est pris en charge par la clinique ;)
Dernière modification par Louloute le 18 oct. 2018, 08:37, modifié 1 fois.
Tonton
Messages : 18
Inscription : 14 oct. 2018, 19:20

Message non lu

Je reviendrai vers toi quand je serai sur de mon coup, de mes finances etc etc. Faut que je trouve un pote qui parle espagnol aussi, un logement, un vol etc etc.... C'est pas pour tout de suite donc !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »