22 ans et questionnement quant à mes cheveux

dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Edit
Dernière modification par dede1996 le 17 avr. 2019, 19:28, modifié 2 fois.
davidi
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2018, 21:06

Message non lu

Tu es NW2.

On voit pas la photo de ton vertex mais si ton vertex est clairsemé, tu es sûr d'avoir une calvitie.

Là c'est plus dur à dire : je vois pleins d'hommes dans ton cas qui se creusent dans la vingtaine mais dont la situation ne s'empire avec le temps.
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

edit
Dernière modification par dede1996 le 15 juil. 2019, 09:56, modifié 1 fois.
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Édit
Dernière modification par dede1996 le 17 avr. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je confirme: c'est effectivement un Norwood 2 vertex.
C'est très fréquent...à 30 ans et peut rester stable ainsi très longtemps.

Je suis NW2...à 44 ans.
A son age ca commence à être inquiétant pour l'avenir...

Il faut ne pas perdre de temps et demander du finasteride à son médecin généraliste: pas besoin de dermato...
+Minoxidil.

A 20 euros par mois: ça vaut le coup d'essayer...d'attendre 30 ans et après de penser à la greffe...si l'on voit une stabilisation sinon on laisse tout je dis bien tout tomber...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je n'ai pas l'impression que tu ais une perte fulgurante, mais simplement une évolution naturelle. Il est fort possible que dans 20 ans tu sois encore plus ou moins au même stade.

Cela dit, tu as raison de t'intéresser au problème, surveille bien, et sache qu'il existe des solutions (le forum est là pour ça). ;)
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Les gens sont très très fort, ils arrivent à poser un diagnostique avec seulement 2 photo de mauvaises qualités, alors qu'il n'y a presque pas de différence entre ses golfes à 18 ans et à 22 ans. En + avec l'âge tout le monde observent quelques changements au niveau de ses cheveux
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Merci de vos conseils
Effectivement j’ai pas l’impression que les golfes soient BEAUCOUP plus creuses qu’en 2014 mais c’est surtout au niveau des coiffures que j’ai impression d’un peu galerer .... M’enfin ça je doute que ça soit de l’ordre génétique ahaha

Pour le vertex c’est vrai que je me pose la question mais ça dépend des angles des photos que je prends car avec le flash c’est comme sur la précédente photo mais sans c’est tout brun. Donc tout dépend et c’est je pense fort psychologique car il faut dire que ces derniers temps je pense parfois à ça :/
Oui je m’interesse au problème car je commence à être adulte et ce sont des détails qui ne font mouche :frizz3:

Je vais suivre l’évolution et je verrai bien comment ça se comporte... si jamais d’autres gens ont des avis n’hésitez pas
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Édit
Dernière modification par dede1996 le 17 avr. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

C'est vraiment pas flagrant. J'ai pas l'impression que tes cheveux ont beaucoup évolué entre 2014 et maintenant. Tu peux toujours aller voir un dermato. Mais bon c'est des énormes quiches en terme de cheveux. Ton vertex est plus clair c'est parce qu'il y a un épis et que tu fous la lumière en plein dessus. Si tu perds tes cheveux il y a 2 traitements qui marchent assez bien minoxidil et finasteride, ce sont des traitements très lourds et qui doivent être pris à vie pour conserver leurs effets et je te conseille pas de te lancer la dedans sans une approbation médicale sérieuse et de confiance donc je parle pas de Régis qui a photoshoppé son diplôme d'apprenti sorcier dermato de poudlard et qui prescrit du fina à des jeunes hommes de 22 piges parce qu'ils ont perdu 2-3 poils de cul pour 150 balles la demi heure.

Voila après tes photos sont un peu moisies pour la LF il faudrait que ce soit beaucoup plus zoomé pour qu'on voit si ça se fait la malle comme tu dis. Moi je pense pas, notre gueule change pas mal entre 20 et 30 piges les cheveux pareil. Combien tu penses en perdre par jour? Sur l'oreiller dans la douche, quand tu passes ta main dedans, au total sur une journée ? Les hommes perdent entre 50 et 100 cheveux par jour en moyenne et cette chute est normale, notre chevelure se renouvelle donc tu peux toujours comparer à ça.

Ta situation a pas l'air d'évoluer de manière alarmante en tout cas, rien d'inquiétant, rien qui nécessite un traitement, mais bon tout le monde prend des coups de press sur les cheveux de manière régulière. On fait nos petites crises c'est normal vie ta life et arrête de trainer sur ce forum tout simplement.
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Avant toute chose merci de ta réponse précise et surtout de me rassurer un peu
En fait je pense pas perdre plus de 50 cheveux par jour, quand je me coiffe peut être 4/5 et sous la douche pareil... et sur l’oreiller je dois en perdre pas plus de 7/8....
Ouais c’est clair que ça m’étonne un peu de m’inquiéter autant sur mes cheveux alors qu’il y a quelques années je m’en souciais pas du tout... c’est sûrement du au fait que je commence à devenir un homme et qu’effectivement Il y a des gens à ligne frontale droite...

Voici ma lf zoomé
Image
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Très bon conseil de Yellow comme souvent.

Beaucoup de dermato sont mauvais, ils vont te trouver une alopécie androgénétique sans même t'avoir réellement ausculter (il y a des tas d'alopécies différentes, puis parfois tu n'as pas d'alopécies différentes). Ils vont te prescrire à donf de la cortisone si tu as un problème de peau, plutôt que de soigner le mal à la source (peut-être pour que tu reviennes). :pt1cable:
Mon médecin généraliste ne les aime pas beaucoup, car il dit au final ils sont tout aussi compétents qu'eux, tout en demandant moins d'argent (et pour un problème grave de peau, comme un cancer, c'est pas nécessairement un dermatologue qui va soigner).

Pour revenir à ton cas Dédé, tu as raison de t'inquiéter, de surveiller. Mais de ce qu'on voit, tu n'as pas l'air d'avoir une alopécie, car ça n'évolue pas, je confirme donc que tu t'en fais probablement pour rien. Parles-en bien avec ton généraliste, ou si tu as un bon dermatologue (il y en a), pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends des photos (à la lumière naturelle sous tous les angles) tous les 3 mois et vois si ça évolue ;)

Si ça bouge, une médication pourrait se justifier :chinese:
dede1996
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2018, 08:24

Message non lu

Bonjour à vous deux
Merci de votre message et de me rassurer d’une quelconque manière...
J’ai toujours un peu de mal avec ces golfes mais je me dis finalement que c’est comme pour toute partie de mon corps qui suivrait une évolution naturelle
Je vais sûrement finir par m’y faire si en plus ce n’est pas le résultat d’une alopécie
Je Laisse les choses se faire et je reviendrai ou pas si il y a une évolution

Bonne année à vous et encore merci de vos conseils
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Au vue de tes photos ,tu n a pas de quoi t inquieter.
Tu as une lf en V,que tu as l air ,d apres tes photos ,d avoir depuis un sacre moment ....c est pas courant mais ca arrive ....Et ca n est pas forcement signe de calvitie.La lf de ton frere elle est comment ?Celle de ton pere ?
Pour moi tu n as absolument rien
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »