Vidéo DHT un mythe?

Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut les amis je suis tomber sur cette video de quelqun qui explique que l'aag n'est pas causer par la dht et que ce serrait un mythe lol dautre personnes disent la meme chose sur laag je vous laisse le lien YouTube donnez votre avis

Ps:mettez à partir de 19 mn si vous avez la fleme de tout regarder

https://youtu.be/taMu2UOYQmY
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Gladiator44 a écrit :Salut les amis je suis tomber sur cette video de quelqun qui explique que l'aag n'est pas causer par la dht et que ce serrait un mythe lol dautre personnes disent la meme chose sur laag je vous laisse le lien YouTube donnez votre avis

Ps:mettez à partir de 19 mn si vous avez la fleme de tout regarder

https://youtu.be/taMu2UOYQmY
Je n'ai pas envie d'entrer en détail dans le débat, car je ne suis pas médecin (le gars de la vidéo non plus j'imagine ?). Mais il faut tout de même rappeler (et beaucoup de médecins compétents sur la question le disent), que la DHT pour l'AAG, ce n'est qu'une théorie.

En tout cas, merci du partage. Dans la vie faut être ouvert à chaque position dans un débat (du moins les positions cohérentes sinon on devient critique envers tout et n'importe quoi :D ).
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut Jean Luc oui ta raison faut être ouvert à d'autre études voir la quelle est la plus cohérente ce gas dit des choses intéressantes aussi il dit que la cause de laag est due à la fonction thyroidienne il se base sur des études

https://youtu.be/Huk8ExmOMX4
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Mais bien sûr que non, la DHT n'est pas responsable de l'AAG!

Prenez des femmes génétiques coupez leurs la sécrétion d'oestrogènes et de progestérone que vous remplacez par de la testosterone: vons en faites des hommes dits "trans".

Comme par hasard des femmes qui ne sont pas chauves à la base finissent par le devenir...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ce qui est sur est que si vous coupez les "robignolles" à un enfant dès sont plus jeune âge, il devient un "eunuque" et par conséquent gardera tout ses cheveux jusqu'à la fin de sa vie.

donc il est très probable que la coré-lation entre testicules, prostate, appareil génital et l'influence sur la perte des cheveux chez beaucoup d'hommes en soit une cause importante.

La génétique en est une autre malheureusement tel que le veillissement naturel du corps avec les années..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :ce qui est sur est que si vous coupez les "robignolles" à un enfant dès sont plus jeune âge, il devient un "eunuque" et par conséquent gardera tout ses cheveux jusqu'à la fin de sa vie.

donc il est très probable que la coré-lation entre testicules, prostate, appareil génital et l'influence sur la perte des cheveux chez beaucoup d'hommes en soit une cause importante.

La génétique en est une autre malheureusement tel que le veillissement naturel du corps avec les années..
Bah oui, c'est justement de ce genre d'expérience que viennent les mauvaises interprétations (qui ne sont pas tout à fait vrai, on a retrouvé des eunuques chauves aussi). Des expériences qui ont été faite dans les années 50 et 60, ou de faite certains cobayes se sont vu castrés, et on a observé les effets (et oui, il n'y a pas que les Allemands qui ont fait des expériences pour le moins douteuses niveau éthique...).

Mais après, on a souvent fait le raccourci avec la fameuse DHT, alors que les testicules sont également responsables de la sécrétion d'autres hormones.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Gladiator44 a écrit :Salut Jean Luc oui ta raison faut être ouvert à d'autre études voir la quelle est la plus cohérente ce gas dit des choses intéressantes aussi il dit que la cause de laag est due à la fonction thyroidienne il se base sur des études

https://youtu.be/Huk8ExmOMX4
Merci pour cette autre vidéo, c'est intéressant. Je n'arrive pas à voir, mais est-ce qu'il a des sources que l'on pourrait visionner ?
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut Jean Luc non c'est que des sources écrites mais il donne bcp de references dans ces videos

Merci pour vos réactions les gas
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
Epha
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2014, 16:18

Message non lu

Pour plus d'informations sur Danny Roddy et sa façon d'interpréter l'alopécie, son livre "Hair like a fox" est disponible gratuitement.

C'est intéressant, il pose de bonnes questions et cite systématiquement ses sources.
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Salut epha ten a retenue quelque chose ?
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
Epha
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2014, 16:18

Message non lu

Salut ;)

Beaucoup oui.
Si tu veux en discuter objectivement, je t'écoute.

Dans la même lignée, quoique non spécifiques à l'aag, les écrits du docteur Ray Peat sont hyper interessants.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Epha a écrit :Pour plus d'informations sur Danny Roddy et sa façon d'interpréter l'alopécie, son livre "Hair like a fox" est disponible gratuitement.

C'est intéressant, il pose de bonnes questions et cite systématiquement ses sources.
Il dit quoi en gros (si c'est possible d'un peu résumer) ? Merci d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
david2016
Messages : 124
Inscription : 03 juil. 2016, 11:06

Message non lu

Je ne maîtrise pas bien l'anglais, mais si j'ai bien compris, il suggère d'avoir une alimentation "équilibrée", de ne pas manquer de protéines mais ne pas en abuser, manger les bons hydrates de carbone (fruits..), limiter les acides gras essentiels (???), limiter le sel, boire du café, et ne pas manquer de vitamine D. C'est quasiment ce que je fais depuis longtemps, les prises de sang le confirment, ça ne m'empêche malheureusement pas de continuer à me déplumer... Et quand je vois certaines personnes à l'hygiène de vie plus que déplorable mais avec une touffe de cheveux à la jimmy hendrix, ça me semble personnellement un peu simpliste comme approche pour expliquer et contrer l'aag...
Epha
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2014, 16:18

Message non lu

Salut Jean-Luc,

C'est un sujet beaucoup trop complexe pour le résumer en quelques lignes. L'effort d'avoir des cheveux vaut ptet la peine de lire. ;)


David, c'est un résumé extremement... simplifié. Il y a - entre autre - la prédisposition génétique, le possible détournement de la fina, le métabolisme basal, la thyroide, ratio Ca:P...

Par pure curiosité, combien de ng de vitamine D3 as-tu dans le sang suite à ta dernière analyse ? Quand a-t-elle eu lieu (période de l'année) ? Quel est ton job ? (bureau ou travail exterieur)

Combien de grammes de protéines manges-tu quotidiennement ?

Mais libre à chacun de suivre sa voie et de croire en ses convictions.

Merci pour le retour.
Dernière modification par Epha le 01 nov. 2018, 12:37, modifié 2 fois.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Tu entends quoi par détournement de la Fina ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »