PRP et alopécie androgenique avis

Kro
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2018, 13:06

Message non lu

Bonsoir, je suis une femme de 39 ans et j’ai consulté un chirurgien belge pour une greffe.
Celui-ci me l’a déconseillée ( dans 5 ans je reviendrai suite à une autre perte de cheveux) et m’a dit que dans mon cas, il valait mieux préserver les cheveux restant par un traitement. Le minoxidil peut être d’apres lui une solution, bien que après quelques années celui-ci n’aurait plus d’effet. Il me propose des séances de PRP de 400 euros la séance: 3 séances en 3 mois sans prendre de traitement medicamenteux afin d’être certain que celui ci fonction et ensuite une ou 2 séances d’entretiens par an.
Quand pensez-vous? Y a t il des personnes ayant bénéficiés de ce traitement et souffrant d’alopecie androgènique pouvant me faire part de leur expérience? J’ai pris un rdv avec le dr Devroye pour un autre avis.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

Il faut savoir qu'en France le PRP est interdit par l'ANSM: autorité nationale de sûreté des médicaments.

Pour les femmes il est possible de faire un traitement à base de spironolactone.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mon dermato me l'avait proposé en 2012 :touffe2:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Et tu n'y croyais pas ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

vu le prix et l'absence d'avant / après, je ne m'étais pas lancé ;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :vu le prix et l'absence d'avant / après, je ne m'étais pas lancé ;)
Paraît que chez certains ça marche. Mais après, oui le prix, et si ça marche pas tu as l'air bien c**. :D

Après, ça dépend peut-être de la cause de la calvitie ou du problème. La personne que je connaissais avait surtout des problèmes d'eczéma (psoriasis et tout ça), et ça l'avait pas mal aidé à combattre ça.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »