Conseils svp

Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

Salut à tous, j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et je me décide enfin à demander de l'aide car je suis plongé dans une dépression sans nom.

Pour résumer ma situation en quelques lignes, j'ai commencé à apercevoir les premiers signes de perte vers 22-23 ans mais à ce moment là il ne s'agissait que du coin du crane comme si j'avais une raie plus prononcée donc ça restait discret et naturel.

Vers 24 ans, j'ai commencé à remarquer que les cheveux du dessus devenaient de plus en plus fins et j'ai donc pris 2 initiatives : 1) laisser pousser mes cheveux et 2) appliquer de la poudre de kératine. Ça a fonctionné plutôt bien pendant 2 ans mais il y a 3 mois je n'en pouvais plus et les tempes se dégarnissaient, du coup plus moyen d'utiliser la poudre à cet endroit.

J'ai donc fait poser un "complément capillaire". Chose que je regrette énormément, j'ai dû raser mes cheveux et le système capillaire me semble extrêmement fake et du coup je suis en dépression intense depuis 3 mois, je ne sors plus de chez moi et je n'ose plus voir personne.. je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir ainsi..
J'ai plutôt peur des implants à cause des cicatrices (même en FUE) causées sur la zone donneuse et du manque de densité qui suit l'opération.

Pour l'instant je considère 3 options et j'espère que vous pourrez contribuer à ma réflexion de manière objective et sincère.

1) commencer à utiliser de l'huile de ricin et un produit qui selon certaines youtubeuse est incroyable pour refaire pousser les tempes (afro pousse) et reprendre la poudre en espérant une repousse des tempes

2) effectuer une greffe légère sur la ligne frontale et sur les tempes juste pour récupérer des cheveux et pouvoir réappliquer la poudre durant 2-3 ans, le temps qu'une solution de repousse ou de clonage de cheveux soit développée.

3) Me raser le crâne et partir à l'étranger 2 ou 3 ans afin de fuir mon entourage et ainsi accepter ce mal-être le temps qu'un traitement soit développé. Egalement appliquer du minox sur le crane rasé pendant cette période.

Pour l'option 2) si vous pouvez me recommander des chirurgiens doués pour les lignes frontales en Turquie et qui ne sont pas hors de prix, ça serait très sympa. J'ai déjà enquêté mais malgré le temps passé à lire des milliers de témoignages, je ne sais toujours pas vers qui me tourner.. :(

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Coup de tondeuse et dermopigmentation,

Ou fina / minox ;)
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

Wow ! Tout d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse Louloute ! :)

J'ai lu ton parcours et félicitations ! Je ne peux que te faire confiance sur les potentiels conseils au vu de ma situation.

J'avais en effet déjà pensé à cette alternative, j'ai juste peur de ne pas avoir une tête faite pour les cranes rasés mais bon je ne peux pas trop m'avancer non plus car jamais réellement essayé..

Penses-tu qu'il est possible d'appliquer le minox sur le crane rasé et d'observer une croissance plusieurs mois après, sachant que je raserai le crane très souvent ? (Il y a également un nouveau produit qui va sortir en décembre 2018 qui prétend avoir les mêmes effets que le minox mais sans les effets secondaires)

Tu ne me recommandes pas la greffe du tout du coup ? Es-tu au courant d'un moyen d'éviter des cicatrices voyantes sur la zone donneuse ou ça semble impossible selon toi ?

J'ai entendu parler de DHI mais je ne sais pas trop si le prix et les résultats en valent le coup..
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Déja il y a différents type de compléments plus ou moins réaliste, tu as essayé lequel/lesquels?

1) Pour ton premier point, l'huile de ricin, moi qui suis pro naturel, j'ai essayé, ca peut aider (j'ai arreté car c'est trop gras pour moi) mais faire repousser ce que tu as perdu d'une aag, je n'y crois pas du tout. Récupérer des cheveux étouffés par le complément, je ne sais pas.

2)Il faudrait voir des photos pour mieux se prononcer sur la greffe. La fue il n'y a pas de cicatrices.

3) Le troisième point: je trouve ca dommage d'en arriver là, ca ne reste que des cheveux, meme si c'est facile à dire. Pour le traitement miracle on n'en sait rien donc bon...


Il faut que tu sortes de la dépression, car c'est un cercle vicieux pour les cheveux et le reste!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

Salut,

J'ai lu ton sujet, je suis à peu près dans le même cas que toi, je perds mes cheveux depuis 3 ans et cela devient de pire en pire, je prévois de faire une greffe dans les 3 ans, une fue, je n'ai pas mis de complément car avec le reste de mes cheveux, je peux encore cacher la perte, ça devient de plus en plus difficile.
Si j'ai un conseil à te donner, essaye de te ressaisir, je sais ce que tu ressens mais si tu ne vas pas de l'avant tu resteras chez toi enfermé. Il faut que tu agisses pour ralentir la perte, la seule solution qui existe aujourd'hui est de prendre un traitement, le finasteride, ça va ralentir la perte de cheveux, ensuite si tu le peux envisage une opération en fue, tu dis la moins cher possible mais il faut que tu saches moins tu paieras et moins ton opération sera de qualité.
Aujourd'hui le meilleur docteur le moins cher est en Turquie, il s'agit du Docteur Korey Erdogan, je l'ai vu à Istanbul, il est cool, c'est le moins cher des meilleurs docteurs.
Donc je reprends :
1. Essaye de te ressaisir, la dépression ne va rien arranger, pire elle va accélérer la chute.
2. Arrête avec ton complément, fais toi une bonne coupe, va chez un coiffeur spécialement connu pour faire des coupes aux personnes qui perdent leur cheveux.
2. Prends un traitement, finastéride, une fois par jour (le soir).
3. Renseigne toi sur la greffe de cheveux, il y a pleins de sujet sur le forum.

Si tu as des questions , n'hésite pas à les poser, on y répondra avec plaisir.


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tente le coup de tondeuse, on m'a dit que ça m'allait pas trop mal à l'époque ;)

Fais pas le cobaye pour le nouveau produit ;) contente toi de ce qui marche. A ta place je prendrai les traitements et par la suite greffe de cheveux s'il est possible de faire qqch de sympa. Donc si tu comptes rases, tu peux toujours prendre les traitements si tu changes d'avis :D

Il y a forcément les traces des greffons retirés.

Si tu veux une greffe, penche toi sur les traitements et dans un second temps sur les cliniques. Ensuite regarde leurs cas et tu te feras une idée :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Lonely03 tente le rasage du crâne à 3 ou 2 mm.

parfois c est la révélation! surtout quand on a jamais essayé! si ça te plait pas les cheveux repousse vite, mais tu sera fixé!

et cela peut déboucher sur une dermopigmentation aussi qui est belle solution.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

@ James 333 : Oui je suis d'accord avec toi concernant les compléments et je pensais pareil aussi auparavant lorsque je voyais des vidéos en ligne mais malheureusement lorsqu'on a encore des cheveux sur le dessus du crâne c'est trop de contraintes pour peu d'effets naturels selon moi.. Maintenant il paraît que pour les compléments les plus chers le résultat est nickel mais la coiffeuse m'a informé qu'il s'agit d'un budget considérable de 500 euros par mois… :cry:

En repensant au complément et en ayant lu un thread sur le forum, je me demande si je n'utiliserais pas mon complément juste pour couvrir les golfes et utiliser la poudre de kératine pour le reste ! Si quelqu'un a déjà essayé des compléments sur les golfes ou pour la ligne frontale, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Pour le fameux produit qui parait magique pour faire repousser les golfes/tempes j'avais vu une vidéo intitulée : " Alopécies? Tempes dégarnies?! Comment j’ai retrouvée mes cheveux grâce à ces produits" ( la youtubeuse m'a fait bien rire malgré la détresse de la situation ! Un peu de légèreté ça fait du bien..)

Et pour l'huile de ricin je suis d'accord avec toi, ça parait pas non plus super évident à gérer au quotidien malheureusement..
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

@ Norwood92 : Merci pour ton soutien, ça fait vraiment plaisir et on se sent un peu moins seul..! J'ai lu ton parcours et je me reconnais beaucoup aussi.
Dans mon histoire également, les premiers signes de pertes sont survenus à la suite d'un décès.

Je pense au Fina et au minox mais ayant eu des problèmes de santé l'an passé j'avais un peu peur des complications au niveau cardiaque expliquées dans les effets secondaires :( Je demanderai l'avis à un dermato avant de commencer mais en effet ça semble aider beaucoup de gens malgré les effets indésirables que ça peut provoquer. Concernant le finastéride, as-tu remarqué des repousses de poils à d'autres endroits du corps ?


J'envisage sérieusement, dès la semaine prochaine, d'aller chez un coiffeur et de raser les côtés et le derrière du crâne, et sur le dessus, combiner la poudre avec les topical shader (il s'agit de mascara capillaire), je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos sur le sujet mais ça a l'air pas mal pour donner du volume.

Merci encore pour te montrer disponible et sympathique ! Solidaires dans la galère héhé !
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

@ Louloute : Oui j'ai vu tes résultats et en effet tu as un visage qui a un bon rendu avec les cheveux rasés. Me concernant, j'ai plutôt le visage ovale et pas vraiment rond donc j'ai un peu peur d'un vide qui se remarquerait plus.. :/

Concernant le nouveau produit, il s'agit de la Brotzu Lotio, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. Oui je suis d'accord avec toi, il vaut mieux tester toutes les solutions non invasives avant d'envisager une greffe. :)

Pour l'instant, comme dit plus haut dans mon message à James333, je compte combiner une coupe de cheveux du style (cheveux courts au dessus et rasés sur les côtés) en mettant de la poudre et du topical shader, et dans 3 ou 4 mois après avoir pris des infos, je passerai peut-être à la Tricopigmentation avant d'effectuer un séjour à l'étranger et de trouver un job provisoire.. En espérant que ça soit réalisable. J'ai vu qu'on pouvait augmenter la densité de cheveux courts également avec la trico, je ne sais pas trop si le résultat paraît naturel de visu, en photo ça parait pas mal mais ça reste des photos lol.
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

hairfun a écrit :Lonely03 tente le rasage du crâne à 3 ou 2 mm.

parfois c est la révélation! surtout quand on a jamais essayé! si ça te plait pas les cheveux repousse vite, mais tu sera fixé!

et cela peut déboucher sur une dermopigmentation aussi qui est belle solution.

Merci pour le conseil Hairfun, comme je disais à Louloute, je pense que si je dois en arriver là, je ferai trico et puis je partirai à l'étranger le temps que le dessus repousse un peu et que je puisse remettre de la poudre..
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

20181103_152829~2.jpg
20181103_151942~2.jpg
20181103_151933~2.jpg
20181103_151932~2.jpg
20181103_151919~2.jpg
20181103_151906~2.jpg
20181103_151902~2.jpg
Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

Salut les gars,

Aujourd'hui je viens d'aller chez le coiffeur et de retirer le complément, je vis un enfer...

Pourriez-vous SVP me conseiller des chirurgiens pour refaire ma ligne frontale et les golfes ? :cry:

J'ai regardé dans les membres d'une association de chirurgiens mais je ne sais pas si C'était la bonne chose à faire, j'ai donc entendu parlé des chirurgiens suivants :

- Dr Kayihan Sahinoglu
- Dr Ali Emre Karadeniz
- Dr Osman Tayfun Oguzoglu
-Dr Ali Karahan
- Dr Ozgur Oztan
- DrEkrem Civas
- Dr Gokhan Akin
- Dr Sirac Demir
- Dr Gokhan Gur
- Dr Erkan Demirsoy
- Dr Sait Gokhan
- Dr Beyhan Zeybek
- Dr Levent Acar
- Dr Resul Yaman
- Dr Yetkin Bayer
- Dr Oyku Celen
- Dr Sacit Karademir
- Dr Emrah Cinik
- Dr Nurettin Noyan
- Dr Esin Egilmez
- Dr Ozge Ergun
- Dr Guncel Ozturk
- Dr Alp Aslan
- Dr Musbeh Arslan
- Dr Hamid Aydin
- Dr Melike Kulahci

Merci d'avance énormément pour vos conseils sur ces chirurgiens
Tchece
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2016, 08:54

Message non lu

Quel enfer nous vivons...
J'en dors plus la nuit pour ma part. En tout cas courage à toi! Dis moi je voulais juste te demander un truc, sur tes photos on dirait que tu as des peaux mortes dans les cheveux. Tu as une dermite ou des problèmes de cuir chevelu?
Avatar de l’utilisateur
Chris touffe
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2018, 13:41

Message non lu

Pour ton type de calvitie je te conseilles le Dr Koray chez Asmed, tu vas revivre!!! :=,P: :=,P:
http://www.international-hairlossforum. ... ml#p150593
Greffe 3000 UF Dr Koray le 23/10/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »