Conseils svp

Lonely03
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2018, 12:21

Message non lu

Salut à tous, j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et je me décide enfin à demander de l'aide car je suis plongé dans une dépression sans nom.

Pour résumer ma situation en quelques lignes, j'ai commencé à apercevoir les premiers signes de perte vers 22-23 ans mais à ce moment là il ne s'agissait que du coin du crane comme si j'avais une raie plus prononcée donc ça restait discret et naturel.

Vers 24 ans, j'ai commencé à remarquer que les cheveux du dessus devenaient de plus en plus fins et j'ai donc pris 2 initiatives : 1) laisser pousser mes cheveux et 2) appliquer de la poudre de kératine. Ça a fonctionné plutôt bien pendant 2 ans mais il y a 3 mois je n'en pouvais plus et les tempes se dégarnissaient, du coup plus moyen d'utiliser la poudre à cet endroit.

J'ai donc fait poser un "complément capillaire". Chose que je regrette énormément, j'ai dû raser mes cheveux et le système capillaire me semble extrêmement fake et du coup je suis en dépression intense depuis 3 mois, je ne sors plus de chez moi et je n'ose plus voir personne.. je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir ainsi..
J'ai plutôt peur des implants à cause des cicatrices (même en FUE) causées sur la zone donneuse et du manque de densité qui suit l'opération.

Pour l'instant je considère 3 options et j'espère que vous pourrez contribuer à ma réflexion de manière objective et sincère.

1) commencer à utiliser de l'huile de ricin et un produit qui selon certaines youtubeuse est incroyable pour refaire pousser les tempes (afro pousse) et reprendre la poudre en espérant une repousse des tempes

2) effectuer une greffe légère sur la ligne frontale et sur les tempes juste pour récupérer des cheveux et pouvoir réappliquer la poudre durant 2-3 ans, le temps qu'une solution de repousse ou de clonage de cheveux soit développée.

3) Me raser le crâne et partir à l'étranger 2 ou 3 ans afin de fuir mon entourage et ainsi accepter ce mal-être le temps qu'un traitement soit développé. Egalement appliquer du minox sur le crane rasé pendant cette période.

Pour l'option 2) si vous pouvez me recommander des chirurgiens doués pour les lignes frontales en Turquie et qui ne sont pas hors de prix, ça serait très sympa. J'ai déjà enquêté mais malgré le temps passé à lire des milliers de témoignages, je ne sais toujours pas vers qui me tourner.. :(

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »