Calvitie 34 ans- aide - on me déconseille greffe

Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Bonjour,

Je me présente 34 ans début de calvitie détecté il y a 3 ans au niveau du vertex et sur le côté après une grosse période de stress et depuis les cheveux deviennent de plus en plus fins (voir photos) et le stress empire les choses.... J'ai pris contact avec un Dr en Turquie avec une certaine renommée et souvent cité sur votre forum. Après analyse des photos envoyées il me déconseille la greffe car celle-ci risque d'endommager les cheveux.

A vu de la finesse des cheveux (les coiffeurs sont souvent étonnés de la finesse du cheveux) si je commence un traitement type minoxidil l'effet du shedding risque d'être important à mon avis.

Que me conseillez vous ?

Merci
Dernière modification par Styx le 05 déc. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Styx a écrit :Bonjour,

Je me présente 34 ans début de calvitie détecté il y a 3 ans au niveau du vertex et sur le côté après une grosse période de stress et depuis les cheveux deviennent de plus en plus fins (voir photos) et le stress empire les choses.... J'ai pris contact avec un Dr en Turquie avec une certaine renommée et souvent cité sur votre forum. Après analyse des photos envoyées il me déconseille la greffe car celle-ci risque d'endommager les cheveux.

A vu de la finesse des cheveux (les coiffeurs sont souvent étonnés de la finesse du cheveux) si je commence un traitement type minoxidil l'effet du shedding risque d'être important à mon avis.

Que me conseillez vous ?

Merci
Ils ont raison je pense, dans la mesure où ça serait trop tôt (donc à long terme peut-être, mais pour l'instant tu as encore beaucoup de cheveux). ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

finastéride pour épaissir ça ;)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

S'il a les cheveux fins naturellement, ça ne changera rien (finastéride peut avoir un effet sur les "duvets" donc des cheveux miniaturisés, pas des cheveux fins naturellement).

As-tu des cheveux fins naturellement Styx ?
Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Non les cheveux se sont affinés sévèrement et rapidement !
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Styx a écrit :Non les cheveux se sont affinés sévèrement et rapidement !
Alors prend du finastéride dans ce cas... Du moins demande conseil à ton médecin à ce sujet. ;)

Mais c'est vrai que je n'avais pas vu qu'il y avait des dates différentes. Pour être honnête avec toi, tes cheveux en 2015 étaient encore assez épais, c'est vrai qu'il y a une modification (sauf si c'est la photo).

Mais je pense surtout que si les chirurgiens refusent de faire une greffe, c'est parce que tu as encore beaucoup de cheveux et que ton alopécie va encore progresser. Si on le fait trop tôt, sur le moyen (voir le court) terme, au niveau esthétique, c'est une erreur.
Styx
Messages : 13
Inscription : 07 août 2017, 12:31

Message non lu

Non ce n'est pas la photo le changement en un an fut soudain !

Merci pour les avis et les conseils
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »